Cheval à confier

 Répondre au sujet
Auteur
266 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Argouya242

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
Cheval à confier
Posté le 07/12/2017 à 15h13

Bonjour, une de mes amies se retrouve dans une situation plutôt compliquée avec son cheval, j'essaye donc de l'aider à trouver une solution.

Je me demandais ce que vous entendez par "cheval à confier", qu'elle est la différence avec un cheval en pension par exemple. Qu'elles sont les conditions de type de "contrat" ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront. Bonne journée à tous.

Lakchmi

Maître
    

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1047
2 j'aime    
Cheval à confier
Posté le 07/12/2017 à 15h36

Un cheval à confier c'est en général "tout frais tous gains" : cela veut dire que le bénéficiaire du contrat s'occupe à 100% du cheval (sauf exceptions à décider dans le contrat : en cas d'opération par exemple), et donc aussi qu'il le fait vivre où il le souhaite (selon la précision du contrat), comme s'il était le sien.
Le propriétaire reste propriétaire sur le papier mais ne s'en occupe pas, ne le monte pas, etc.

Un cheval en pension, ça n'a rien à voir : un propriétaire loue une place dans une écurie comme on loue un appartement, ou comme on paie la garderie. La pension "s'occupe" du cheval dans le sens où il y a théoriquement là pour veiller au bien-être général des animaux (eau, nourriture) et des installations, mais à priori personne d'autre que le propriétaire ne manipulera le cheval (sauf sorties au paddock si inclues dans le contrat par exemple). (ensuite on peut demander des prestations supplémentaires)
--> dans une pension, le cavalier propriétaire peut arriver le soir après son travail et directement s'en occuper, le monter, etc. Si on ne fait que louer un pré ou que l'on a ses chevaux chez soi, on s'occupe en priorité de vérifier l'état des clôtures, de ramasser les crottins et le fumier, etc...

En résumé : en pension, le propriétaire paie pour que l'on garde son cheval, en confiage, le propriétaire dit au revoir à son cheval pour un temps déterminé et ne paie plus rien en contrepartie.

Argouya242

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
0 j'aime    
Cheval à confier
Posté le 07/12/2017 à 17h46

Merci beaucoup pour votre réponse très claire! :)
Cheval à confier
 Répondre au sujet