Résistance à l'effort

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Princessdiara

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Résistance à l'effort
Posté le 30/01/2018 à 14h18

Bonjour à tous,

Ma jument a tendance à fatiguer en fin de parcours, et peut du coup vite laisser traîner un postérieur
Je voudrais donc travailler sa résistance à l'effort, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter : trottings, canters, fractionnés ? Alterner ?
Je peux dédier 2 séances par semaine à cette préparation physique, et j'ai la chance de disposer de plusieurs km de pistes de galop

Merci

Adn_arn

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Posté le 30/01/2018 à 14h31

Quand tu dis " fin de parcours", c'est du cso ? Parce que pour moi, un cheval un minimum entraîné ne devrait pas être fatigué à faire un tour de cso... Peut être faire une prise de sang pour s'assurer que tout va bien ?

Sinon, pour préparer les cce, je fais souvent de grandes montées au pas ( 5min montre en main): ca a l'avantage de bosser le cardio, sans fatiguer les jarrets comme le galop.

Badmonster

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Posté le 30/01/2018 à 14h42

Tout va bien niveau veto et alimentation deja ? Quel mode de vie ?

Quand tu sautes à la maison, comment organises tu tes séances ? Tu enchaines des parcours, elle est essoufflée ? Quand tu dis qu'elle fatigue, c'est sûr que c'est la cause des fautes ? Pas la qualité du galop qui se dégrade avec le tour, ou moins de concentration pour vous 2 ? Tu gères bien ta détente ? C'est à chaque concours et tous les tours ou surtout le dernier jour ? Elle voyage bien ? Elle est calme dans les boxes démontables ? Tu sautes plus haut à la maison qu'en concours ?

Sinon je dirais sortie en extérieur, grand trotting, ça leur fait du bien de prendre l'air de toute façon.

Et puis faut surtout voir comment ça se passe quand tu enchaines à a maison

Édité par badmonster le 30-01-2018 à 15h07



Deedoocmoi

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Posté le 30/01/2018 à 16h30

adn_arn C'est clair.

Il fait quoi comme niveau de concours?

Si fait du CCE ou des CSO sur 4 jours on peut comprendre qu'il puisse avoir des problèmes de récup. Mais pour 1 tour par semaine, il y a un vrai problème.

Il faut en parler avec ton véto.

Il a quoi comme fréquence cardiaque au repos? A l'effort? Et il récupère à quelle vitesse.

Ton véto lui fera si nécessaire une espèce de test à l'effort.

En fonction il faudra faire avec ton véto et ton coach un programme de réentrainement à l'effort.

Tu arrives à faire des séances d'1h avec lui?

Peut-être as tu tendance à trop vouloir l'user au paddock dans le secret espoir qu'il soit sage comme une image pendant ton tour?

Princessdiara

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Posté le 30/01/2018 à 19h05

À la maison lors des grosses séances elle fatigue aussi un peu à la fin = moins démonstrative (dernière "grosse séance" ligne de gym qui a fini sur 120 cm).
La différence c'est qu'en concours elle est démonstrative ++ (sur le plat ou sur les barres, dès qu'il y a du public c'est plus la même) donc elle se fatigue plus vite qu'à la maison.
C'est pas à chaque concours, j'avais surtout remarqué ça en début de saison l'an dernier.

Bref la jument n'a pas de souci.
Avant l'environnement où j'étais ne me permettait pas de faire du cardio, maintenant oui, donc j'aimerais en profiter ; et j'ai envie aussi d'améliorer sa condition physique :)
Ce que je voudrais savoir c'est comment équilibrer entre endurance et résistance, dans une visée CSO du coup

Tonya

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Posté le 30/01/2018 à 19h25

princessdiara commence par des trottings avec un chrono en pensant bien à alterner les pieds: autant sur le droit que le gauche.

échauffement au pas puis 10 min de trot, 5 min de pas, 15 min de trot, 5 min de pas, 20 min de trot récupération au pas (idéalement 20-30 min) sur 2 semaines au moins.

Par la suite, 2 temps de trot de 20 min avec une phase de 5-7 min de galop entre. En 1 mois, tu devrais voir une évolution.

Prend son cardiaque environ 10 min après être rentrée et vois comment elle évolue.

Edit: Toujours le travail en endurance AVANT le travail en résistance (préparation de la masse musculaire et du système locomoteur).
Vu ta discipline, le travail en résistance ne me semble pas nécessaire.

Édité par tonya le 30-01-2018 à 19h27



Princessdiara

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Posté le 30/01/2018 à 20h06

tonya merci, c'est précis c'est super
Allures plutôt soutenues ou modérées ? 2 fois par semaine ou 1 ?

Quiebro13

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Posté le 30/01/2018 à 23h00

Ce qui a tout changé pour mon cheval c'est une nouvelle ration ...
Avant j'avais un cheval qui avait Beaucoup de mal à encaisser les séances un peu costaud, il dormait debout Apres les trottings et la deuxième reprises en concours manquait d'activité.

Nouvelle ration plus équilibrée, sans céréales et j'ai un cheval qui pète la forme ! La différence est vraiment flagrante !!
Il n'est pas plus chaud Mais clairement plus endurant et récupère bien plus vite.

Tonya

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Posté le 31/01/2018 à 08h22

princessdiara trot moyen. Pas d'allures soutenues.
Il se calera seul et te demandera de la longueur de rênes: là, il sera au travail.

Zephis95

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Posté le 05/02/2018 à 10h04

Pourquoi tu m'as pas demandé ?

Pour faire du "fond", je te conseille de prendre un chrono et déjà faire 2 fois 10 minutes, dans un trot de travail et dans une attitude relâchée, pour commencer c'est déjà pas mal , plus tu risques de la faire péter dans un premier temps. Quand elle te fera facilement tout ça sans chaleur le lendemain tu pourras augmenter, et pas sûre que ce soit utile de faire plus

Ensuite, tu peux aussi faire des galops continu mais doucement, dans un presque galop de CSO (400m/min maxi), faut voir comment tu le sens, mais l'objectif étant de développer l'endurance et non l'explosivité, il faut faire doucement longtemps.

Princessdiara

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Posté le 05/02/2018 à 16h23

zephis95 j'ai hésité
Quand je galope je fais déjà petit galop de toute façon (pour l'instant je me risque pas à la chercher en forêt cf mauvaise expérience avec A. )
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