Confie jument DSA 4 ans

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1356 vues - 16 réponses - 1 j'aime - 3 abonnés

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15406
Confie jument DSA 4 ans
Posté le 30/05/2018 à 09h45
  France - Pays de la Loire - Loire Atlantique (44)

Bonjour,

Cause manque de temps et de finances, confie à contre-coeur (avec option d'achat) jeune jument DSA de 3 ans. Elle n'est pas débourrée, elle est manipulé. Tout n'est pas encore acquis, mais elle apprend vraiment vite. Si elle suit un autre cheval, elle accepte tout (petit ruisseau, pont en bois), avec une personne confiante elle se laisse facilement faire (douche, maréchal...). Elle voyage bien en van et embarque facilement avec un autre cheval, plus hésitante seule car manque d'habitude.
Elle a besoin d'une personne qui saura rendre l'apprentissage ludique parce qu'elle se braque si les exercices sont répétitifs ou sans intérêt pour elle. Elle est très volontaire, mais elle sait dire non quand ça ne lui plait pas (sans violence, généralement elle plante juste ses pieds dans le sol).

Elle est vraiment câline et apprécie qu'on lui donne de l'attention. Toutes les personnes l'ayant manipulé la trouvent adorable (gérante de l'écurie, vétérinaire, maréchal, autres propriétaires...).

Serait idéal pour une personne voulant créer une relation fusionnelle avec un cheval. Serait une très bonne jument de balade car elle est curieuse et calme, même quand elle rencontre des nouveautés. Potentiellement une bonne jument d'endurance au vu de ses origines.
Pourrait très bien faire une simple jument de compagnie. Elle est plutôt dominée, ne cherche pas de noises mais ne se laisse pas faire non plus. Respecte bien les clôtures et est plutôt rustique. Ce n'est pas une jument pénible lors des chaleurs, elles passent presque inaperçues.

A confier dans le grand ouest, à voir sur Nantes. Il est possible de la laisser où elle est (pension pré 180€, 1 carrière, 1 manège et nombreuses balades).
Je peux continuer à payer les frais de maréchal, dentiste et vétérinaire (vaccins, vermifuges...).

Je suis ouverte aux propositions.

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par djebeldesierra le 16-04-2019 à 23h16

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 665  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 61524
3 j'aime    
Confie jument DSA 4 ans
Posté le 16/05/2019 à 16h43
  France - Pays de la Loire - Loire Atlantique (44)

djebeldesierra

comme tu dis, heureusement qu'elle n'est pas partie dans le 33

mon dieu la pauvre jument ...
Page(s) : 1 2
Confie jument DSA 4 ans
 Répondre au sujet