Bonsoir CA,
Je viens vers vous pour avoir des avis/conseils et savoir si vous avez vécu la même situation car je crois bien m'être fait avoir par un agent du fournisseur d'électricité Engie... :/
Un agent bien propre sur lui sonne à ma porte dans l'après-midi (je sortais d'une sieste en plus...), je vais ouvrir (mais pourquoi ? >_<) et là, il me sort tout un speech qu'Engie lutte contre la hausse du prix de l'électricité et du gaz et qu'en venant chez eux, ça sera moins cher. Il me demande une facture que je n'avais pas en format papier, je lui ai donc montré mon contrat (je suis chez Direct Énergie) et grâce à mon numéro de dossier, il fait une estimation : je payerais 11 € moins cher. Je suis tentée et signe... Il me donne un numéro de téléphone à appeler pour bénéficier de l'offre, pourquoi alors que j'ai déjà souscrit au contrat ? Et qu'est-ce qui me garantit bien que ça sera moins cher ?
D'ailleurs, il m'a aussi sorti que Direct Énergie est un fournisseur belge alors que non, ils sont sur le marché belge oui mais c'est un fournisseur français à la base. Et que c'est une autre raison pour laquelle la personne doit venir chez eux, pour ne plus passer par des "intermédiaires" et se fournir en électricité locale et donc être écolo en prime. Hum. Je n'ai malheureusement pas relevée la bêtise de suite...
Apparemment, c'est une pratique courante et il y a beaucoup de témoignages négatifs contre ces démarchages abusifs... Mais est-ce vraiment une arnaque dans mon cas ? En tout cas, la démarche semble être la même que pour ceux qui se sont fait avoir :/ Puis même si l'agent est resté sympa et courtois, il m'a paru intrusif : à un moment, il a voulu rentrer dans mon appart' car je cherchais en vain une facture papier... Bref, ça me semble être louche tout ça
Je compte donc me rétracter rapidement mais une fois le contrat résilié, comment revenir à son ancien fournisseur ? Y a-t-il des frais pour se réinscrire ?