Retrouver confiance, motivation, plaisir / en ce

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2164 vues - 20 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Reiter_max

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Retrouver confiance, motivation, plaisir / en ce
Posté le 25/11/2018 à 15h37

Bonjour à tous et toutes.

J'ai besoin de vos avis. Bon nombre d'entre vous, on, je crois ressentit, vécus, des passages à vide, des coups de mous pendant la monte en CE.

Actuellement sur une semaine, j'ai une heure de monte en cours particulier, et une heure de monte en collectif ( 8 cavaliers ) le tout avec une super monitrice, dans un club affilié FFE/poney club. Bonne ambiance, bonne structure, j'avais mis du temps à le trouver celui là.

-Pendant 1 an et demi j'ai eu plusieurs types de chevaux, pour les débutants, pour le travail de la direction, précision, obstacle. ( actuellement en prépa G4 pour passage stage FFE l'année prochaine )
Puis mon " affectif " c'est porté sur un grand et gros SF, 1m83 pour 680kg. Cheval d'un bon caractère, parfois lunatique, la force tranquille. D'un fort balancier, d'un fort pivot, une vraie anguille, à se demander si il sait ou il doit mettre ses sabots ! il est épuisant à mener. Il manque de tonus, j'ai parfois l'impression de me fatiguer dans mes actions, surtout depuis quelques semaines. j'en ressort fracassé, et avec quelques chutes au passage. Il me demande d'avoir beaucoup de jambes et de pression.

Parfois nous formons un duo formidable, surprenant pour un cheval de CE, et d'autres fois, j'arrive à rien. C'est terrible car je ressens toute sa contrainte, le non plaisir d'être monté, le conditionnement.

De temps en temps, je monte sur des chevaux de proprio, et parfois sur un "cheval de sport CSO/TREC", ou la moindre action en jambe, sur la bouche, m’envoie à une vitesse supersonique avec des directions chirurgicale.


-Difficile pour moi, donc, de ne pas comparer, même si c'est totalement inutile, et au final me frustre d'avantage. Depuis quelques semaines, et pas plus tard qu'hier, j'ai eu un mal de chien avec ce grand SF de club. Peut être ai je mal fait ma détente ? j'étais peut être trop fatigué de ma semaine ? beaucoup de remise en question, depuis quelques temps. les heures de cours se suivent, nous travaillons sur plusieurs points, plusieurs choses, mais j'ai l'impression d'être dans une " passe creuse".
La complicité? tellement difficile,voir inexistante, pour ne pas dire utopique, me trouble. J'aimerai que ce SF prenne du plaisir à la monte avec moi... Au lieu de ça, une séance ne faisant pas l'autre, j'en ai bavé hier :/ et je suis en train de perdre confiance en moi et ma motivation de bien faire.

Auriez vous des conseils

Édité par reiter_max le 25-11-2018 à 15h49

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6814
1 j'aime    
Retrouver confiance, motivation, plaisir / en ce
Posté le 25/11/2018 à 16h28

Les mauvaises séances, on est tous passés par là et on y repassera ! Alors oui ça décourage, ça frustre... mais tu gagneras énormément par la suite. Quant à la complicité.. avec un cheval de club, c'est compliqué. Tu peux lui faire plaisir, le sortir brouter en dehors des cours par exemple, il t'assimilera à autre chose que le "travail".

Pourquoi pas prendre un cours d'éthologie/longe/liberté/longues rênes ? Ca permettrait de voir un autre côté de ton cheval, et puis lui aussi verrait autre chose. Puis ça te sortirait des cours montés et de ta frustration du moment. Des fois une petite pause peut être super bénéfique (on se ressource, on se libère de certaines appréhensions,...)

Pour les chevaux de proprios, ah, ça... mais c'est aussi énormément de travail ! Travail qui est passé par beaucoup de frustration, de larmes... et de beaux moments ;)

Bon courage en tout cas, ce ne sont pas des phases faciles, mais elles ne sont jamais éternelles !!

Liteulorce

Membre ELITE Bronze

Trust : 65  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6225
0 j'aime    
Retrouver confiance, motivation, plaisir / en ce
Posté le 25/11/2018 à 17h47

J'ai à peut prés trente huit ans de frustration, et 20 avec le même cheval (et lui avec moi).
Apres la pluie ,le beau temps mais surtout je crois qu'il vaut mieux ne rien demander ou même ne pas monter s'il on est énervé,ou du moins chausser ses lunettes de soleil.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4023
0 j'aime    
Retrouver confiance, motivation, plaisir / en ce
Posté le 26/11/2018 à 13h32

Les passes où on stagne ou régressent font partie intégrante de l'apprentissage :). Je les ai un peu ressenties en club, mais lorsque j'ai acheté mon cheval ça a été puissance 1000 !

A te lire, la première chose sur laquelle j'ai envie de rebondir c'est "il est épuisant à mener. Il manque de tonus, j'ai parfois l'impression de me fatiguer dans mes actions".

Surtout que tu parles après de chevaux très précis.

Mais la précision ça s'acquiert :). D'une part, si tu te fatigues das tes actions, c'est que tu n'agis pas de la bonne façon : si tu dois le "porter", la première chose à faire est de te relâcher et de partir du principe d'une leçon de jambes pour le rendre justement réactif et plus précis.

Comme tu prends des cours particuliers, il serait peut-être bon de demander à ton mono de te faire une séance axée sur la "bonne détente" à faire :).

Ca c'est pour la partie générale. Maintenant si tu trouves qu'il est encore plus épuisant ces derniers temps, donc qu'un changement s'est produit, pense peut-être à le mentionner à ton moniteur aussi, en lui demandant si le loulou est bien à jour au niveau de la vermifugation (et voir éventuellement pour un Panacur 5 jours).

Maintenant, on arrive à l'entrée de l'hiver et en général ça rend les chevaux plutôt vifs à cause du froid, donc selon son âge, peut-être aussi qu'il est moins bien dans son corps, que le froid lui tire sur le physique ou l'humidité le gêne en cas d'arthrose ;) !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11766
5 j'aime    
Retrouver confiance, motivation, plaisir / en ce
Posté le 26/11/2018 à 13h55

J'ai l'impression que tu compares et que tu te dis que les chevaux de proprio c'est le top... Mais tu montes dessus comme tu le ferais avec un cheval de club, donc forcément que c'est différent!
(c'est pas méchant, ne voit aucun jugement dans cette phrase surtout! mais je n'arrive pas à l'exprimer autrement)

La complicité qu'on peut avoir en tant que proprio est à double tranchant... (et il fait mal, le tranchant ) il ne faut pas voir que le côté mignon de la chose... c'est encore plus de remise en questions quand ca se passe mal, c'est encore plus d'émotions à gérer car le côté "aimer son animal" se mêle au côté "sportif et avoir envie de réussir", c'est encore plus de perte de confiance car on n'a "que" ce cheval là. C'est se faire manipuler par son cheval qui te pousse dans tes retranchements parfois, c'est de gros passages à vides car la tête et le corps du cavalier sont bien intimement mêlés, et les chevaux le savent... TOUS les proprios que je connais ont eu de gros moments de solitude, avec des moments très difficiles (psychologiquement ou physiquement) et ils avaient TOUS besoin de travailler sur eux sur des points précis pointés du sabot par leur chevaux (je fais partie du lot, hein). Tous nos chevaux sont des challenges avec nous-mêmes.

Tu touches du doigt le sommet de l'iceberg

Tu montes ponctuellement sur un cheval dressé aux boutons par qqn d'autre, et tu "utilises" ce cheval, et tu savoures. Mais tu n'as pas le passif. Et ce cheval, qui n'a pas de lien avec toi, ne se comporte pas avec toi comme il le ferait avec son proprio. Ca serait le tien, ca serait très différent. Un cheval manipulé par une unique personne ou presque adapte son comportement: Si tu te mets à le porter dans les jambes, ca sera de pire en pire jusqu'a le blaser. Si tu manque de fermeté, ca sera de pire en pire jusqu'a t'arracher la longe des mains (exemple basiques juste pour l'idée)

Le cheval de club, c'est très différent, il a x cavaliers qui montent tous différemment, il s'adapte comme il peut (et les bons chevaux de club sont vraiment des chevaux géniaux, à savoir d'adapter et prendre sur eux comme cela). Le SF, il bosse, souvent, a faire les mêmes choses. Et puis la saison n'est pas la meilleure là, il fait froid, humide, ca joue sur les chevaux. Même dans un super club avec un super enseignement et des gens qui prennent soin de leur chevaux, être cheval de club n'est pas facile! tu n'es qu'un cavalier parmi d'autres... a toi de progresser encore plus, d'être encore plus exigeant et irréprochable dans ton équitation pour être encore plus clair, plus fin, plus agréable dans tes demandes pour te faire comprendre et être le cavalier le plus intéressante à côtoyer pour lui . Mais ca ne sera jamais la même relation (dans le sens positif et négatif)

On ne peut pas comparer un cheval de club qui voit 10personnes défiler sur son dos chaque semaine, en plus des moniteurs qui le travaillent ou le reprennent ponctuellement, des palefreniers qui le manipulent et le nourrisse, etc, et le cheval de proprio qui a un seul référent

Édité par himaliae le 26-11-2018 à 20h37



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11766
1 j'aime    
Retrouver confiance, motivation, plaisir / en ce
Posté le 26/11/2018 à 14h08

reiter_max je viens de lire ta présentation plus en détail, alors j'ajouterais un truc, maintenant que je vois ton niveau et le fait que tu viens de reprendre l'équitation

L'équitation c'est avant tout l'humilité. Même le meilleur cavalier aura des passages à vides, des déceptions immenses.
Là, tu débutes (oui G3/4 c'est encore un petit niveau, même avec un G7 on commence seulement à apprendre à monter à cheval, tellement il en reste à apprendre), tu vas progresser par palier, parfois faire de gros progrès d'un coup, parfois stagner pendant des mois (comme avec tous les sports)
Mais en plus, il te faudra progresser dans ta tête, être plus détendu, plus avec ton cheval émotionnellement, plus ceci, plus cela

C'est normal dans la courbe de progression, mais c'est ce qui rend notre sport encore plus intéressant!

Continue à te poser des questions, tu es sur la bonne voie, mais elle sera semée de doutes et de remises en questions. Toujours, avec les chevaux!

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11577
1 j'aime    
Retrouver confiance, motivation, plaisir / en ce
Posté le 26/11/2018 à 15h29

reiter_max

La complicité avec un cheval de club qui voit défiler plusieurs cavaliers, ce n'est pas facile.
Ensuite, ça dépend si tu prends le temps d'aller voir ce cheval, même quand tu ne vas pas le monter. Si ton affectif s'est porter sur ce loulou, c'est qu'il y a une certaines facilité de relation avec lui non ?

Ensuite, tu es en préparation de G4, donc encore des progrès à faire.
Déjà accepter que quand tu es fatigué, pas à 100% à ton affaire sur le loulou...ben, ne pas attendre qu'il fasse plus que le minimum syndical du cheval de club.

Je pense que tu vas apprendre que tout se joue à la détente. Donc si tu portes et que tu laisses le cheval faire à son idée...ben, il fera à son idée toute l'heure. Si dès la détente, tu lui dis clairement que c'est lui qui doit se fatiguer et pas toi, ça peut déjà changer son attitude. Le truc est d'apprendre à mettre un cheval en avant pour qu'il réagisse à la pression des mollets de suite, et pas 3 mn après les 6 coups de talons. Et ça, c'est le rôle du mono, d'être exigent avec toi, pour que tu le sois avec toi-même et que ça se répercute sur le cheval. Qu'il te montre quand et comment réagir pour obtenir la mise en avant du cheval (ça se fait très bien sans cravache, mais pas si facile que ça d'avoir la bonne attitude, au bon moment car il faut savoir "lire" et "ressentir" le cheval au bon moment).

Mais ça, c'est le genre de chose qu'on apprend au fur et à mesure de l'expérience, de l'apprentissage, etc.
Ton mono t'apprend peut-être d'abord d'autres trucs "plus importants/urgent" d'assimiler avant.

Donc passes au-dessus de ta frustration, c'est avec ce genre de loulou que tu vas vraiment voir une progression. Ensuite, pour la joie de vivre, en effet, la vie de cheval de club est rarement super, ça dépend de la maison...

Pour t'illustrer la bonne attitude, bon timing à avoir. Je montais un cheval de proprio, qui était bossé avec sa proprio et moi, avec la même mono en cours particulier mais horaire différent, donc 2h/semaine. Le cheval progressait bien, et nous aussi. Genre, le cheval à qui je demande un départ au galop du pas, qui part au trot, sur les épaules et ne démarre pas et, j'entends "c'est 200% de ta faute, mets toi en place et redemande". Et là, oh miracle, loulou qui part, léger et en équilibre...Arrive un cours où la mono demande à le monter 5 mn, car elle le trouve plus raide que d'habitude et voudrait s'assurer qu'il ne s'est pas bloquer qq part. Je la vois se fâcher : donner 2 petits coups de talon pour rappel à l'ordre. Je reprends le cheval derrière et là, j'ai un cheval hyper souple, qui répond au souffle de la botte. Chose que je n'ai pas été capable d'obtenir à la détente, que la mono, elle, a obtenu en 5 mn.

Sinon, ne t'inquiète pas trop, ça va venir.

Reiter_max

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
0 j'aime    
Retrouver confiance, motivation, plaisir / en ce
Posté le 26/11/2018 à 21h34

Je vous remercie pour vos réponses Expar et Himaliae

Déjà la grosse claque, c'était de voir qu'entre la souplesse du gamin que j'étais à 8/15 ans, la monte poney... et l'homme que je suis devenu, avec toute sa raideur, pannnnnnnnn

Mais reprendre l'équitation, c'était retrouver ces sensations si particulières avec cet animal, sa cognitivité, ses peurs, et surtout se confronter à soi, à son propre iceberg, à son vécu. Je ne monte pas que simplement à cheval, c'est aussi un travail sur soi que j'effectue à travers ce club.

Pour avoir déjà ressenti, " être un duo " c'est un moment unique, magique même. c'est presque gnan-gnan ce que j'écris, mais quand on comprend qu'il nous fait confiance, et que c'est réciproque, c'est réellement sensationnel.

A travers ce club, j'ai pu monter et travailler avec différents types de chevaux/juments, des plus fins, des mobylette, agile, très alerte dans les actions, de bouche, de jambe. d'autre plus raide, plus lourd, plus pataud, encore plus " à bouton ". j'ai également pris des cours d'éthologie.

-Pour ce grand SF, son histoire ?
C'est un cheval qui a 6 ans, acheté par le centre il y a 3 ans. Cheval qui était "réputé" pour ne pas savoir quoi faire de ses sabots. Il a un fort balancier, de fort pivot, de paquebot, il est capable d’être une vraie anguille. D'un bon caractère, il peut aussi se montrer nonchalant.
Nous sommes pas nombreux à le monter, de part sa taille, et cette "lourdeur" dans le travail.
Cependant j'ai appris à l'apprécier, parfois je le dirige même à la voix....

Nous avons, ensemble, réalisé de supers séances et d'autres terriblement difficiles, surtout après les reprises, de mise aux prés (vacances)

En septembre, sur le même genre d'exercice que samedi dernier, obstacles j'ai chuté. Sur le moment, je ne me suis pas démonté, et refait l'exercice 4 fois de suite, nous avions fini trempé de sueur!
Une autre séance plus tard, nous avions formé un duo formidable, j'en étais totalement ému!
Voyant ce duo, le club me parle d'une demi pension. C'est vrai que ça me tente. De plus il est repris en dressage par ma monitrice pour le muscler d'avantage.
Puis nouveau ferrage et la... apparaît une boiterie qui m'en privera durant un mois.
Durant ce mois de non monte, sans lui, je suis venu le voir 2 fois par semaines, le brossant, lui donnant carotte ou pomme.

C'est après ces conditions que je le récupère, et là, un peu la déception. Comme si je repartais de zero, avec lui. d'ou mon poste.
De plus, je m'en veux, énormément, une fatigue physique et mental, qui traîne pour x raisons... j'essaye de ne pas lui transmettre.

Je prends note de vos conseils, demain, je vais travailler ma détente, ma précision,mes actions, les réponses bien le faire chauffer avant, moi aussi pour le coup. Me montrer d'avantage ferme, et *dominant**et c'est là ou je bûche, car je ressens sa " non joie ", et ça me " peine " de devoir, parfois me montrer plus sévère... la seule limite pour lui, à ne pas franchir, sera le non respect...

Je penserai à vos conseils demain soir.

Merci

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11766
0 j'aime    
Retrouver confiance, motivation, plaisir / en ce
Posté le 27/11/2018 à 10h09

reiter_max C'est normal, deux mois d'arrêt c'est énorme! il faut qu'il reprenne du muscle, de la souplesse.
Et si en plus toi tu es fatigué, et que lui est du genre nonchalant, il ne va pas se fatiguer pour toi non plus nanmého


Il est au box?
Tu sais à quoi était due sa boiterie? (parce qu'un cheval ne devrait être boiteux après ferrure, donc est-ce une simple erreur du MF qui a causé un simple abcès par exemple, ou autre chose qui a plus modifié son corps? (changement d'aplomb, pied serré, etc)

Après c'est sur que monter un cheval qui n'a pas envie, C'est chiant. On sait bien que ce qu'on leur propose (tourner en rond dans un bac à sable) n'est pas passionnant, donc si déjà dans ta tête tu t'en veux de lui faire faire cela, il le sent. Et il va trouver cela encore plus inutile. Mais en ce montrant ferme et précis (et pas "dominant"), il va réaliser qu'il trouve son confort à faire bien.

Tu peux aussi trouver ce qui le motive (grattouilles à un point précis du garrot ou de la base des crins, friandises à donner après une exercice bien réalisé - si accord du mono pour récompenser par de la bouffe) et récompenser ainsi pour lui donner plus envie

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11577
0 j'aime    
Retrouver confiance, motivation, plaisir / en ce
Posté le 27/11/2018 à 16h15

reiter_max

Si tu sais que c'est dur après chaque reprise, il faut t'y préparer si là, ça fait un moment qu'il est à l'arrêt, tu es en plein dans "une reprise du boulot".
Donc loulou moins musclé, moins souple, moins en souffle et c'est à prendre en compte aussi. En général, on reprend progressivement.

Fais-toi aider par ton mono pour la détente.
Tu n'as pas à être plus "dominant", tu dois juste être plus exigent avec toi-même. Mais bon, si tu es fatigué, tu es fatigué, et attend-toi à ce que loulou te fatigue un peu plus.

Il a 6 ans, peut-être genre tardif, donc pas facile pour lui de faire des cours avant d'être totalement formé par la mono. Ce n'est pas parce qu'il est imposant qu'il est "lourd", ça vient vraiment de ce qu'on lui apprend et la façon de le monter. Un an complet sous la selle du mono, il serait super, léger et tout...sauf qu'un club ne peut se permettre d'avoir un cheval qui ne travaille pas, trop longtemps.

Édité par expar le 01-12-2018 à 16h56



Reiter_max

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
1 j'aime    
Retrouver confiance, motivation, plaisir / en ce
Posté le 30/11/2018 à 10h34

Bonjour
merci pour vos précieux conseils :)
J'ai aussi tout mis à plat, avec ma monitrice, avec qui je me sens en confiance, et de me livrer un peu plus.
La séance de mardi soir a été plus agréable, j'ai encore compris certaines choses, certaine façon de faire, on a pu retravailler ce qui c'était passé samedi dernier...
Surtout que je n'étais pas fou, il avait bien reboité sur certaines foulées! A priori ça ne vient pas du fer, l'osthéo est passé cette semaine, j'en serai plus demain.

A poursuivre en effet ! et je dois aussi le faire travailler un peu plus, ( et idem pour moi mentalement) encore, mais piiiiiiou que c'est fatiguant de " porter son cheval ".
Heureusement, je sais qu'il est capable de beaucoup mieux, et moi aussi;) ça aide à tendre vers du meilleur ;)


himaliae a écrit le 27/11/2018 à 10h09:
On sait bien que ce qu'on leur propose (tourner en rond dans un bac à sable) n'est pas passionnant, donc si déjà dans ta tête tu t'en veux de lui faire faire cela, il le sent. Et il va trouver cela encore plus inutile. Mais en ce montrant ferme et précis (et pas "dominant"), il va réaliser qu'il trouve son confort à faire bien.


c'était tout à fait ça !

Expar, je suis bien d'accord, de toute façon, je ne lui en veux pas ;) et pour les gourmandises, après l’exercice, je prends toujours soins, de bien le panser, et lui donner des pommes ou des carottes.

Édité par reiter_max le 30-11-2018 à 17h53



Reiter_max

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
1 j'aime    
Retrouver confiance, motivation, plaisir / en ce
Posté le 05/12/2018 à 20h34

bonsoir les cavaliers et cavalières ;)
J'ai suivi vos conseils, de ma monitrice... et une autre remise en question de ma part, et au bout de la 6ième séances, on commence enfin a retrouver cette complicité de travail.
Je prends aussi encore plus de temps à le préparer, à le panser, à communiquer... sans forcement lui parler.
Surprenant.
Le CE me parle de le reprendre en DP.
J'avoue que ça me tente beaucoup...

Reiter_max

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
0 j'aime    
Retrouver confiance, motivation, plaisir / en ce
Posté le 16/01/2019 à 22h07

Coucou à tous
Mes meilleurs voeux pour cette année 2019 :)

Toujours en préparation G3/G4... et j'ai réussi dernièrement à passer des obstacles à 60 et 80 dont mon 1er oxer !!! avec une impulsion et un saut de géant !!

sauf... que je ne suis qu'a moitié content de moi :/

Parce que je pourrai faire beaucoup mieux, avoir un meilleur tonus, une meilleur concentration... au lieu de ça je parais fermé, pas souple, voir un " précieux " sur les bords :/ ( peur de mal faire et de pas aller au bout des exercices ) Je patauge pour etre sur le bon pied, être à juste à faux, " tellement " de chose simple à retenir mais le cerveau bug. grrrr

La vérité ce n'est pas " paraître " parce que je suis dans une situation pro et perso un peu hard, un épuisement depuis trop longtemps et je dois opérer un changement de vie. Si bien que je suis en arrêt, afin de reprendre du poil de la bête, de changer de job et de façon de vivre......

Des cavalier/es sont ils déjà passés par là ? des conseils ?
J'ai commencé à un parler un tout petit à ma monitrice, qui à 8 ans de moins, mais pas facile de se livrer...
Pour la 1er fois, je me sens plus à la hauteur des cours, ni de monter :(

Édité par reiter_max le 16-01-2019 à 22h14



Eleonore83

Apprenti
  

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 371
1 j'aime    
Retrouver confiance, motivation, plaisir / en ce
Posté le 16/01/2019 à 22h28

reiter_max
Hello ,
Ne te mets pas trop la pression aussi . L’equitation Est un art exigeant qui ne s’acquiert pas en un jour mais je ne pense pas que ton rêve soit de devenir pro alors pense à toi . Si tu ne le sens pas en ce moment car tu as besoin de te recentrer sur le pro ou/et Perso ou fait une pause . Ou essaye de faire si c’est possible une approche autre , juste du contact , travail à pied avec les chevaux . Ils sont souvent utilisé en équitherapie car ce sont des miroirs , des éponges à émotion qu’ils te renvoient .
Enfin bref , le lâcher prise quoi

Reiter_max

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
0 j'aime    
Retrouver confiance, motivation, plaisir / en ce
Posté le 17/01/2019 à 18h33

merci Eleonore :)

Je vais en toucher deux mots à ma monitrice.... on parle souvent de dépassement de soi, mais pour ça faut déjà être en forme.
Pour le moment du repos, et je vais surtout me faire violence pour changer d'orientation pro, et au passage de vie !

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11577
0 j'aime    
Retrouver confiance, motivation, plaisir / en ce
Posté le 17/01/2019 à 19h04

reiter_max

Je dirais de profiter des moments avec les chevaux pour t'aérer et la tête, et le cerveau.

Justement, continuer à essayer de progresser au mieux, va te permettre de te changer les idées. Peu importe si tes essais sont couronnés ou pas, Rome ne s'est pas faite en 1 jour.
Tu peux aussi accepter de ne venir monter que pour le plaisir, la découverte et ou retrouvailles des sensations, et que si progrès, tant mieux, sinon, tant pis, et ce n'est pas grave.

Comme dit Eleonore, si tu en ressens le besoin, tu peux aussi faire une pause. C'est le grand avantage de ne pas être proprio et de monter en club.

A toi de choisir, de la pause, ou de la continuité, ce qui te convient le mieux pour le moment.
Page(s) : 1 2
Retrouver confiance, motivation, plaisir / en ce
 Répondre au sujet