Jument qui change

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2394 vues - 21 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Lubi

Initié
 

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 108
Jument qui change
Posté le 06/07/2019 à 22h39

Bonsoir à tous,

Depuis presque un an ma jument est passé d'une jument docile, peur de rien, balade seul et respectueuse à tout le contraire.

Avant tout jument ok pour tout, ostéo, véto, dentiste, maréchal et shiastu etc. Et moi j'ai mon galop 6 depuis des années et je fait du dressage, de la balade et de l'equifeel. Elle et moi nous sommes un binôme depuis 7 ans. Une communication à été faite et ma jument n'a absolument pas parlé de problème lié à moi ou qu'elle m'en voulait.

Elle a changé après lamotte de l'année dernière donc 2018, je lui ai laissé des vacances de 3 semaines (une semaine pour elle et pour moi 2 semaines ailleurs). Je traversais à l'époque une forte déception amoureuse qui m'a beaucoup atteint mentalement et du coup plus de force pour gérer un cheval un peu chaud, à mon retour de vacances peu avant septembre une amie et moi décidons de faire une petite balade de une heure, ma jument et moi l'avions fait pleins de fois seul accompagnée aux trois allures avec mon chien sans et c'était toujours PARFAIT.

Ce jour là j'étais donc toujours dans ma phase de déception. De retour de vacances et je ne suis pas passé par la phase séance en carrière ou longe car avant ça je le fesait déjà sans aucuns problèmes.

Donc voilà depuis ce jour et les 2 autres fois après ma jument ne fait que regarder dérriere elle en balade, elle hennit au début, elle marche très activement à en rentrer dans les fesses du copain, est sur l'oeil, elle secoue la tête de gauche à droite par mecontentement, recul parfois, léger coup de cul, coup de dos et alors au retour... si je la laisse faire elle prend le grand trot et je suis presque sûr qu'elle pourrais rentrer au grand galop, du coup je suis sur les rênes et ce jour là hyper stressée au point que j'ai échangé de monture avec mon amie.

J'ai retenter l'expérience 2 fois seul et donc avec des cours en carrière entre ces deux fois. Et c'est pareil.

Je ne suis pas une guerrière comme certaines et j'ai acheté cette jument car justement c'était un amour, à lamotte elle n'a eu peur de rien et avant cette balade elle était parfaite.

Suite à ça j'ai cherché pleins de solutions, m'en suis voulu en me disant qu'elle m'en voulait de ne venir plus que 3 fois par semaine, mais je n'étais pas bien à cette époque.

J'ai donc pris peur et depuis plus de balade ça va faire un an sans.. En carrière ça allait, en hiver j'ai toujours moins monté en revanche je longe. Après ça elle a eu une tendinite donc arrêt, ensuite on a repris et ce n'était pas pareil en carrière plus de difficulté à être sûr la main tout ça, départ au galop compliqué, au pas parfait, au trot des difficulté à céder et des que je demande la mise sur la main elle amble et dans ce cas là j'abandonne la mise sur la main et je la remet dans un bon trot et je recommence parfois ça fonctionne et parfois elle se fige complètement et tape du pied, les départ au galop elle chasse les hanches, on dirait qu'elle prend une énorme poussée pour pouvoir se lancer, on a fait le yoyo niveau monte.

Pendant presque 3 mois jusqu'à à hier je n'ai pas put monter ma jument: il y a 2 mois et demi j'ai remarqué que ma jument devenais nymphomane, son compagnon de près hongre lui montais tout le temps dessus et elle se laissait faire, à l'écurie elle chauffe tout ce qui passe parfois même les cavaliers si il passe trop prêt.

J'ai un peu attendu en me disant c'est les chaleur sauf que ça commençait à faire long... J'ai appeler le véto qui pense à douleurs ovarienne à cause de chaleur douloureuse. La nymphomanie en étant un symptôme.

Du coup la shiatsu viens et la manipule, effectivement ma jument la prend pour un étalon et elle aussi confirme une douleur ovarienne et un foie énorme, donc drainant naturel de chez fleur de cachou pendant 20 jours, ensuite intervention de l'ostéo pendant le drainant, résultat jument cassé de partout partout il est intervenu sur absolument tout et lui aussi confirme une douleur ovarienne et lombaire, donc rééducation pendant 15 jours que du pas actif sur sol plat et dure, presque 1 mois après sont intervention il revient (c'était prevu) il l'a manipule et trouve que la jument va beaucoup mieux, les séances dure 1 heures à chaque fois, en fin de séance il refait l'oscultation et confirme que la jument n'a plus rien d'un point de vu osteopathique. Il me donne un programme de travail. Le lendemain nous attaquons le traitement de macérat de framboisier pour les ovaires pendant 20 jours à la suite de quoi la shiastu revient. La shiastu à déjà connu ça chez une jument et après tout ces intervention et traitement la jument était redevenue un amour, elle m'a dit que si toute fois rien ne change il faudra faire une eco interne. Et bien depuis maintenant 1 semaine et demi j'observe un changement positif mais pas un retour encore à la normal en monte extérieure.

Notre programme consiste à moi à reprendre confiance, à redevenir pilote de l'avion et remettre de bonnes bases grâce au travail à pieds. Pour elle c'est travail à pieds pendant plusieurs séances, liberté nu une fois avec trois allures, liberté avec selles aux trois allures et pour finir monte aux trois allures mais avec un léger travail et après on reprend sérieusement, le galop seulement quand moi je le sentirais.

Une amie monitrice me l'a donc sortie hier 20 minutes à l'extérieur, jument qui hennit au début, un peu sur l'oeil, pas actif, à l'allée elle a put trotter et galoper dans le calme et au retour jument qui accélère au pas, donc elle l'a met sur la main la travail et quant elle se remet dans un pas calme et bien elle relâche et félicité jusqu'à ce qu'elle recommence. Trot très bien, galop légère accélération au début et 3 coup de dos, pour finir pas très actif. Elle hésite entre elle est content, elle est stressée et elle a pris le dessus sur moi donc ne respecte pas.

Je tient à dire que ma jument est d'un naturel très soumis et que à pieds tout ce passe bien dans l'enceinte du club, nous ne sommes pas partir à pieds en extérieure je trouve ça dangereux.

Elle l'a un peu travailler en carrière quelques minutes et la je retrouve la même jument horrible à monter amble, mise sur la main compliqué tout ça, je me dit fait chier tout ce que j'ai fait ne sert donc à rien!!

Je décide quand même de la monter le lendemain matin donc aujourd'hui, en carrière. Et bien rien à voir avec hier alors sans doute parce que c'est ma jument et que j'ai les boutons, bon nombre de cavalier qui l'ont monte avec de très bon niveau et pour certains enseignant disent qu'elle est très spécial à monter et que quand c'est moi on dirais pas.

Enfin bref nous avons détendu longuement au pas, puis au trot et pour le travail au pas et au trot, je vous épargne les détails. Mais j'ai eu une jument superbe!!! Pour le galop tous les praticien m'ont dit que c'était à moi quand je serait prête, et bien j'ai eu envie et je me suis dit c'est peut être trop tôt ne soit pas gourmande.

Enfin voilà il y a toujours ce problème en balade... Il me reste encore une semaine de macérat.

Avez vous déjà rencontrais une expérience similaire? Des cas de douleurs ovarienne? Comment avez vous repris la main quand vous vous êtes fait peur?

Merci pour ceux qui ont lue ce roman haha, je m'excuse pour les fautes!! J'ai essayé de faire une effort.

Mhureau

Membre d'honneur
 

Trust : 502  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1509
1 j'aime    
Jument qui change
Posté le 07/07/2019 à 11h04

Coucou, j'ai pas eu la même expérience, mais me faire peur à cheval oui. Souvent le mieux est de reprendre avec un cheval calme, qui ne te fera pas de connerie, histoire de bien te remettre en selle et de faire aussi des séance avec ta jument dans le calme, juste du pas et des petites transition histoire de l'emmener à ce dire qu'on fait un truc qui nécessite pas de chauffer et que c'est calme. Pour moi les choses ont fonctionné et quand je me suis senti mieux, j'ai décidé de recommencé ce que je faisais avant, il est important de ne pas se dire que cela va mal se passer, qu'elle va faire des conneries, accélérer, il m'est même arriver de chantonner un air pour détendre l'atmosphère que ce soit pour la jument ou pour moi ^^ Après en général, on garde toujours un apriori, des chevaux un peu nerveux, me font toujours stressé avant même de les monter alors qu'une fois dessus je gère et tout ce passe en général bien. Bref, laisse toi le temps et continue le travail que tu as commencé, cela finira bien par payer =D

Lubi

Initié
 

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 108
1 j'aime    
Jument qui change
Posté le 07/07/2019 à 12h21

Merci pour ta réponse!! Je ne peux pas changer de cheval car c'est la mienne et que la où je suis interdiction de monter les chevaux d'autres propriétaires même si l'accord est entre nous (trop de soucie par le passé depuis le directeur ne veux plus). Et je n'ai pas les moyens de prendre des cours avec les chevaux du club.

En revanche je fait comme toi, je vais à mon rythme mais en essayant de me pousser un peu et de me détendre.

Ce matin nous avons travailler dans le calme avec une jument.appliquer dans son travail. J'ai encore voulu galoper ou du moins comme toi faire quelques mètres pour tester er voir si les départ au galop sont toujours un problème puis je me suis encore dit pas tout de suite attends un peu.

J'ai aussi penser à reprendre des cours qui sont en dessous de mon niveau et donc avec plus de pédagogie et donc avec plus de pédagogie et une ambiance plus décontractée.

A la fin de notre séance j'ai voulu longer les champs, arriver au début elle bloque, rien de mechant mais alors vraiment pas du tout. Puis la souvenir de son blocage suivi de 2 coup de cul qui me vienne en tête, donc je l'ai faite avancer j'ai demandé l'arrêt puis je suis rester 2 minutes et j'ai fait demi tour.

En main c'est un amour, en carrière aussi donc très bonne évolution de ce côté ci, j'attends de regaloper pour complètement valider. Et j'y vais doucement pour la balade.

Est-ce une bonne idée de longer les champs et au fur et mesure rajouter quelques mètres à cause fois?

Mhureau

Membre d'honneur
 

Trust : 502  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1509
1 j'aime    
Jument qui change
Posté le 07/07/2019 à 15h32

Je pense en effet que ce que tu fais devrais faire évoluer les choses, elle a quel âge ta jument ? En général je dis toujours qu'il ne faut pas pousser les chevaux dans leur retranchement, ce que je fais de plus en plus c'est les trucs qui pose problème en début de séance (en l'occurence le galop après l'échauffement) ça ce passe bien, je réessaye plusieurs fois, tout va bien j'arrête.

Les lieux qui pose problème, comme le long du champ dont tu me parles, j'essayerais de faire un peu plus à chaque fois et même je te dirais, de chercher la limite de ta jument dans le calme, ça ce passe bien on avance, tu l'a sens trop tendu et prête à t'en faire une rassure là et arrête l'exercice, les chevaux ont souvent besoin de "dormir dessus", c'est à dire qu'ils sont souvent plus ouvert à affronter un problème qui leur fait peur le lendemain de l'avoir identifié et dont tu as évité la panique lié à l'objet ou la situation. Le but c'est de l'emmener à être disponible pour affronter sans crainte quelque chose.

Pousser un cheval dans ses retranchement car on souhaite absolument faire un exercice ou une balade (pour nous en réalité pas pour eux) crée souvent une incompréhension. Je sais que pour toi ça dure, mais te mettre dans un état de stress alors que monter est un plaisir, parfois atteindre la limite de ta jument, cela peut aussi être une cause autre que les douleurs du problème que vous rencontrer.

Mais dans tout les cas, le travail que tu fais est sur la bonne voie, donc pas de raison que cela ne paye pas. Sinon voir avec un professionnel qui lui, pourrait faire les mêmes choses dont elle a peur et voir comment cela se passe avec lui (ou elle).

Édité par mhureau le 07-07-2019 à 15h34



Lubi

Initié
 

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 108
0 j'aime    
Jument qui change
Posté le 07/07/2019 à 23h12

Elle a 13 ans et n'a jamais été comme ça en balade. C'est pour ça que j'ai fait intervenir différents praticiens qui ont tous eu le même diagnostic: jument qui a fort besoin de voir l'ostéo et douleur ovariennes.

Je suis d'accord avec toi pour tout ce que tu a dit.

C'est une anglo-arabe et jument haha alors elle peux se montrer tétu mais je croie que quand elle fait ses coup de cul tout ça elle ne se rend pas compte du danger dans lequel elle me met, c'est un amour, c'est mon âme soeur.

Je suis déjà contente que nos reprise en equifeel et en carrière se passe bien, j'ai hâte de franchir le galop en carrière.

J'aimerais recueillir des expériences sur un changement de comportement chez vos chevaux, comment y avez vous fait face?

Expériences similaire à la mienne d'un point de vue ovarien et nymphomanie.

Et vos propres sur comment reprendre confiance.

En tout cas merci à toi pour ton soutient et ton témoignage car ça me fait du bien!!

Stphe

Membre d'honneur
 

Trust : 133  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1905
1 j'aime    
Jument qui change
Posté le 08/07/2019 à 11h12

J'ai la ponette d'une amie qui est devenue "etalon" du jour au lendemain.
Elle avait une tumeur sur un ovaire. Après opération elle est redevenue "normale".
Tu devrais pousser les examens au moins pour être sure.

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12925
0 j'aime    
Jument qui change
Posté le 08/07/2019 à 13h31

Avez vous déjà rencontrais une expérience similaire?
oui dans le sens où j'étais, mal donc interruption de visites, je préférais ne plus venir que venir et être mal, transmettre mon mal-être, faire des séances pourries qui me laissaient triste et le cheval en opposition.

mais dis-toi bien que si tu viens moins souvent le cheval ne t'en veut pas, il vit sa vie (à condition qu'il ait une vie se son côté ) il se recentre sur ses copains...

Quand je suis revenue j'ai dû retrouver ma place, mais en quelques semaines la complicité et la confiance sont revenues à 100%. les chevaux sont des animaux d'habitudes donc si t'es là, tu es dans un quart ou la moitié de leurs pensées, si tu ne viens plus, tu es dans 2% de leur cerveau, quand tu reviens régulièrement, hop après la phase de réadaptation, tu reprends ta place !

le changement de comportement n'es pas dû au fait que le cheval t'en veut et se venge mais au fait que ça fait X temps qu'il n'est pas sorti avec toi donc il se sent "seul face au vaste monde,", peut-il encore te faire confiance comme avant ? ensuite il reprend ses marques.


le pb qui ne fait qu'envenimer les choses c'est q'on se sent coupable, on change de comportement, on laisse passer trop de choses, ou bien on ne suit plus exactement les mêmes règles, ça perturbe le cheval et
c'est la porte ouverte à l'incompréhension.

Des cas de douleurs ovarienne?
une copine de mon cheval en a, elle devenait nymphomane, agressive (chargeait si je voulais sortir le mien qui est son "chéri" fallait que j'y aille avec une chambrière...) difficile à monter avec rodéos improvisés. La proprio a fait une écho et a eu un traitement contre les kystes aux ovaires, les kystes ont été détruits, la jument a gardé son caractère pisseux (qu'elle avait toujours eu) mais sans aucun danger, aucune agressivité et aucun rodéo.

Je ne comprends pas du coup pourquoi tu n'as pas de suite fait une écho, pour savoir ce qui se passe à l'intérieur, au moins tu serais fixée. Ca sert à rien de donner des traitements au hasard, à mon avis une tumeur ne se soigne pas comme des kystes...

comment vit la jument ? quelle nourriture ?

en hiver j'ai toujours moins monté en revanche je longe. Après ça elle a eu une tendinite donc arrêt,
Ca vient d'où le tendinite ? c'est bizarre sur un cheval qui travaille peu, non ? dites-moi si je me trompe n'ayant jamais eu de cas ?

départ au galop compliqué, au pas parfait, au trot des difficulté à céder et des que je demande la mise sur la main elle amble
Ca évoque des pb ostéo ! le matériel est OK ?

Je tient à dire que ma jument est d'un naturel très soumis et que à pieds tout ce passe bien dans l'enceinte du club, nous ne sommes pas partir à pieds en extérieure je trouve ça dangereux.
pourquoi tu trouvas ça dangereux si ta jument est nickel en terrain connu ?

et bien j'ai eu envie et je me suis dit c'est peut être trop tôt ne soit pas gourmande.
tu as eu raison, il vaut mieux une courte séance "bien" que trop en vouloir et finir sur une mauvaise note !

faudrait que tu travailles, toi sur des chevaux d'école pour te faire plaisir en balade et au galop , sans appréhension, quant à ta jument, balades en main, en LR, petits tours bien routinés au pas, ensuite tu aviseras...

A la fin de notre séance j'ai voulu longer les champs, arriver au début elle bloque, rien de mechant mais alors vraiment pas du tout. Puis la souvenir de son blocage suivi de 2 coup de cul qui me vienne en tête, donc je l'ai faite avancer j'ai demandé l'arrêt puis je suis rester 2 minutes et j'ai fait demi tour.
là tu as bien fait, tu ne l'as pas provoquée quitte à le rebeller, tu ne t'es pas mise en danger, tu n'as pas cédé, c'est TOI qui as ordonné le demi-tour, la prochaine fois essaie d'aller faire demi-tour un peu plus loin.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4005
0 j'aime    
Jument qui change
Posté le 08/07/2019 à 14h14

Alors je ne connais pas le macérat de framboise, mais a priori si tu veux tenter le Régumate pour commencer, ça te permettrait d'être sûre que le problème vient de là, a priori c'est très efficace.

Cependant ça coûte cher (et chimique aussi, je crois), alors si avec ça ça la calme vraiment, tu auras déjà résolu une bonne partie du problème et à toi de voir ensuite si tu trouves des produits qui seraient aussi efficaces ? Mais voilà, je commencerais par un truc "sûr" au niveau de l'efficacité avant de tenter les trucs un peu moins fiables.

Après ça, elle semble avoir bien douillé à se faire monter, notamment au niveau du dos. Heureusement l'ostéo est passé par là, mais pour avoir montré 2 fois mon cheval à son très bon ostéo après un gros accident, j'ai eu le bonheur de croiser le chemin d'une physiothérapeute en formation.

Moi qui croyais que mon cheval avait un "nouveau physique" à gérer suite à son accident, elle me l'a rendu tel que je le connaissais avant, c'était magique :D !

Donc à tester peut-être de ce côté aussi :) ?

A voir aussi, on ne sait pas quand tu as fait vérifier la selle, mais si elle a pris cher au niveau du dos, elle a pu démuscler et sa selle ne plus lui aller. Ca a d'ailleurs été le cas pour le mien, je n'y ai aps pensé tout de suite et m'en suis beaucoup voulu...

Pour le côté comportemental, entre le Regumate (ou tout autre produit, à toi de voir) et l'avoir mieux dans son corps, ça devrait déjà pas mal aider :)

Lubi

Initié
 

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 108
0 j'aime    
Jument qui change
Posté le 08/07/2019 à 16h52

ardennesacheval on ne lui pas fait une éco INTERNE pour le moment car part chez moi peu de vétérinaire l'a pratique. Il trouve ça trop invasive pour la jument, du fait de la fragilité de cette endroit, En dernier recours. Nous avons donc mis ce programme en place qui s'avère positif actuellement. Ma shiastu, mon vétérinaire et mon ostéopathe travail main dans la main pour aider ma jument. Nous ferons l'éco interne si rien de positif après le traitement au macérat. En attendant depuis que j'ai commencé le traitement je retrouve ma jument.

La mienne par chance n'a que la nymphomanie qui a disparu complètement depuis 2 semaines maintenant.

Elle vie au pré toute l'année avec herbe, foin et granulés matin et soir.

Alors c'est une tendinite mystère mais légère qui s'est bien soigné. Si tu peux avoir par exemple des chevaux retraités qui ne sort plus de leur prés mais qui se font des tendinite, il suffit d'un galop. L'activité favorise effectivement mais la non activités ne prive pas de tendinite.

Vérification de la selle faite et ok. Et pour l'osteo comme dit précédemment il lui a fait deux séances avec rééducation et maintenant tout est ok. Les douleurs venez de son compagnon de pré qui l'a montais, de douleurs ovariennes et d'un bon retard d'ostéo.

Quand je dit que je trouve ça dangereux c'est parce-que en extérieure donc hors de l'enceinte du club ça ce passe mal, j'ai essayé il y a quelques semaine et j'ai évité deux coup de cul. Vaut mieux être à cheval qu'à pieds.

Lubi

Initié
 

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 108
2 j'aime    
Jument qui change
Posté le 08/07/2019 à 16h56

la-rowane merci j'en parlerais à ma shiatsu, une physiothérapeute ? C'est quoi haha?

Je pense qu'on est sur la bonne voie et qu'il faut m'armer de patience. Et surtout faire un travail sur moi aussi et remettre le pilote dans l'avion!

Noka

Expert
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
2 j'aime    
Jument qui change
Posté le 08/07/2019 à 16h59

Je viens juste pour la dangerosité des balades à pied...

Sache que j'ai un cheval en extérieur qui fait des demi-tour sur des branches au sol, des rochers, des poneys, et toujours très tendus monté, et à pied méconnaissable....en ville, tracteur avec remorque sur un dos d'âne + chien de chaque côté, et un cheval qui bouge pas. Alors que monter dans un bois sans personne il est mort de trouille, autant que dans une ville. Et dès que je met pied à terre (car parfois trop dangereux et trop de stress), pépère se calme illico

Souvent je trouve que les chevaux ont tendance à être plus confiant et détendu lorsque l'on est à côté d'eux.

Pour le reste, je n'ai rien a ajouté, je pense que les autres ont tout dit

Clairono

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 200
1 j'aime    
Jument qui change
Posté le 08/07/2019 à 18h06

Je rebondis aussi très rapidement sur le fait que les balades à pied soient selon toi plus dangereuses...

A mon avis ça fait déjà écho à un léger souci dans la relation entre ta jument et toi (ne le prend pas mal ! )
Quand on éduque un poulain, ou un jeune, on commence par les balades à pied, avant de monter... le cheval prend alors l'habitude de nous avoir pour référent, d'être en confiance avec nous à côté, de ne pas nous marcher dessus, de garder ses distances, et de se poser quand il nous sent détendu, de dédramatiser tous les trucs-qui-mangent-les-chevaux...

Si tu trouves ta jument dangereuse en extérieur à pied, c'est soit qu'il y a un souci de respect, soit que tu veux aller un peu vite en allant voir des choses qui lui font vraiment peur (vaches, ânes, plaques d'égout, j'en sais rien) dès la première sortie alors qu'elle est pas habituée à t'avoir à côté.

Tout ça pour dire que ce n'est pas particulièrement normal que ta jument soit plus à l'aise avec toi montée qu'à pied, c'est souvent l'inverse, et si pour ta jument c'est comme ça c'est que tu as du "contourner longtemps le problème" et donc ça ne risque pas de s'améliorer :-)
Même si c'est une balade de 5 min sans bcp s'éloigner, puis 10, puis 15 min, tu devrais le faire plus souvent ;)

Sinon les soucis ovariens sont très possibles aussi, je m'y connais moins :)

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12925
0 j'aime    
Jument qui change
Posté le 08/07/2019 à 18h22

merci pour les précisions.
C'est chouette d'avoir une équipe de pros pour soigner ! Et que ça marche :)
je ne savais pas, pour les tendinites, au pré ya des chevaux qui ne font rien mais personne n'en a eu donc j'ai appris quelque chose aujourd'hui ! :)

du coup si tous les pb physiques sont réglés, comme tu le sens et comme le dit Clairono, ta relation a été destabilisée par tes soucis personnels, puis par les pb de santé de la jument, faudrait revoir le travail à pied, peut-être avec un prof ?

Lubi

Initié
 

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 108
1 j'aime    
Jument qui change
Posté le 08/07/2019 à 20h26

Autant pour moi je trouve ça "plus dangereux" pas dans le sens ma jument se colle à moi ou me bouscule (ce n'est pas le cas), je parle plus du "sans faire expres", un éléphant rose qui surgit de nul pars invisible pour l'oeil humain bien-sûr et sans faire exprès je bouscule un peu ma cavalière. Elle ne m'a jamais manqué de respect la dessus, généralement elle m'évite même, mais ça peux arriver on sais jamais.

Le coup de cul de la dernière fois était en direction des mouche, sauf qu'on était sur un chemin avec des sillons de tracteur vous voyez le genre de tracteur qui te fait presque une tranchée, donc madame c'est mal rattrapé et c'est devenue dangereux de cette manière la.

Mais c'est vrai qu'avec vos arguments finalement je suis assez d'accord pour dire que à pieds à cheval c'est finalement pareil!!

Nan je le prend pas mal j'ai compris ce que tu voulais dire, après c'est juste quelques petites bases à remettre en place et c'est pour ça que je fait du travail à pieds qui s'avère plus que positif. Ma relation avec elle en elle même est merveilleuse, j'ai un lien très spécial mais on est pas la pour parler de ça haha.

Je ne suis pas aller au club aujourd'hui mauvaise nouvelle nous venons de perdre la chienne de la famille, je suis très attristé et je me voyez mal aller la voir en étant dans cette état. Je reste forte pour mes parents qui sont au bout du rouleau.

J'y vais donc demain pour une séance de longe pour que madame se défoule un peu au galop.

Lune22140

Membre VIP
  

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4867
1 j'aime    
Jument qui change
Posté le 08/07/2019 à 20h36

Pour éviter qu'elle t'ecrase les pieds lors des ballades à pieds, il existe des boots coqués, c'est super efficace ! (Déjà testé par un cheval de trait)

Et désolé pour ta chienne, courage

Lubi

Initié
 

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 108
1 j'aime    
Jument qui change
Posté le 08/07/2019 à 21h48

lune22140 mais c'est vraiment pas bête!! Je vais regarde à mon travail.

Merci, elle a eu une vie merveilleuse, 15 ans c'est un bel âge.

Je vous donne des nouvelles à tous mercredi au plus tard, après cette séance de longe.

Merci de vos témoignages, conseils, avis et expérience. Et surtout le soutient.
Page(s) : 1 2
Jument qui change
 Répondre au sujet