Problème de dermite

 Répondre au sujet
Auteur
561 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Noelie.w

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
Problème de dermite
Posté le 22/07/2019 à 02h38

Bonjour tout le monde, mon cheval attrape régulièrement de la dermite et je ne trouve aucun produit réellement efficace sur le long terme. Auriez-vous des solutions à me proposer ?

Titanesque

Compte supprimé


0 j'aime    
Problème de dermite
Posté le 22/07/2019 à 14h26

Lavage à la Bétadine rouge, rincer et bien laisser sécher. Une fois complètement sec, appliquer une mélange de 2/3 de vaseline blanche (seau de 4kg sur internet ou chez le pharmacien) avec 1/3 de fleur de souffre.
Idem pour gale de boue. Et en préventif. Sous 2 voire 3 semaines, le cheval n'aura plus rien.

Guilt_dornellas

Apprenti
  

Trust : 200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
0 j'aime    
Problème de dermite
Posté le 22/07/2019 à 16h24

Il y a déjà tellement de sujets qui répondraient à toutes les questions que tu peux te poser... Moi-même j'en ai pas recréé, j'ai trouvé beaucoup de mes réponses en naviguant sur le forum.

M'enfin je vais quand même te répondre puisque mon cheval est dermiteux ++ cette année.

Déjà, il rentre la nuit (les bestioles piquent le plus entre 17H00 et 23H00). Éloigne ton cheval des pâtures où il y a des eaux stagnantes et change son eau tous les jours. Faut savoir que la dermite revient chaque année, et si les mesures nécessaires ne sont pas prises, elle empirera à chaque fois. Il y a des chevaux qui sont atteint à l'année.

Du coup, l'hiver, je fais plusieurs cures : ail et levure de bière. Je lui applique aussi des produits à base d'huiles essentielles sur les crins et quand les beaux jours reviennent je prépares sont poils et ses crins. Moi j'achète La Gamme de la Cavalière, j'ai jamais été déçue.

Quand il commence à se gratter, j'applique aussitôt du Derfen ; c'est le seul produit qui le soulage. Et pour soigner ses plaies, j'utilise le baume contre la dermite (de la Gamme de la Cavalière), et c'est magique. En cas de grosse crise (ce qu'il m'a fait la semaine dernière), ma véto m'a filé pour la toute première fois de la cortisone. Résultat : il n'a plus rien. Mais bien évidemment ça va reprendre, à moi de gérer encore plus ses soins.

Et aussi : SHIATSU. Il y a des articles sur internet qui en parle, il semble que ce soit LA solution pour aider ton cheval. Rien ne le guérira, mais le shiatsu va énormément le soulager.

Édité par guilt_dornellas le 22-07-2019 à 16h25



Problème de dermite
 Répondre au sujet