Session d’examen invalidée : quel recours ?

 Répondre au sujet
Auteur
530 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 9 abonnés

Iammyself

Membre d'honneur
   

Trust : 579  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2922
Session d’examen invalidée : quel recours ?
Posté le 26/07/2019 à 09h49

Bonjour

Attention pavé !

Cette année j’étais en formation BPJEPS équitation en apprentissage.

On a passé notre dernière session d’examen le 24 juin, et on a eu les résultats le soir même. Nos contrats sont terminés et on attend le diplôme tout en cherchant du boulot.

Une fille de ma classe avait besoin d’avoir son diplôme rapidement et comme jeunesse et sport ne répondait jamais au téléphone, elle s’est déplacée. Et sur place on lui explique que notre formateur n’a pas envoyé les papiers manuscrits (seulement scannés) malgré qu’ils leur ait demandé de le faire. Donc finalement nos notes n’ont pas été validées à l’assemblée plénière de début juillet, et seront validées à celle de mi novembre ! Donc impossible pour nous de travailler d’ici là...

On appelle donc notre formateur, et là on tombe de très haut... Il a fait des erreurs en organisant la session f’examen du 24 juin et jeunesse et sport viennent de l’invalider. On va donc devoir repasser les épreuves du 24 juin ET attendre l’assemblee plénière de mi novembre !

Et la cerise sur le gâteau... il nous dit que le directeur du CFA ne voulait pas qu’il nous prévienne, il a dit qu’on aurait les convocations dans nos boîtes aux lettres et que ça irait !

On est dégoûtés parce qu’on perd plusieurs mois de travail, on doit repasser des épreuves alors que nos contrats sont terminés et que donc on avait prévu autre chose (certains sont à l’étranger, d’autres à l’autre bout de la France etc...)

Et puis en même temps on a 2 versions de l’histoire, mais aucunes officielle et toutes par oral...

A qui peut-on s’adresser pour savoir réellement ce qui s’est passé et parler du préjudice qu’on subit en terme d’emploi ?

Le CFA est fermé, jeunesse et sport ne répondent pas au téléphone (et notre formateur nous a dit de ne pas nous déplacer), et notre formateur nous envoie bouler des qu’on l’appelle ...

Merci pour votre aide si éventuellement vous avez des pistes...

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16141
1 j'aime    
Session d’examen invalidée : quel recours ?
Posté le 26/07/2019 à 22h18

iammyself c'est jeunesse et sport qui gère les validations donc je t'aurais dit de les contacter eux car ils auront une version officielle. Après si ils répondent pas au téléphone y'a toujours les mails ou les déplacements.
Session d’examen invalidée : quel recours ?
 Répondre au sujet