Des yogi.s sur cheval annonce?

 Répondre au sujet
Auteur
425 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Bourreliere

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
Des yogi.s sur cheval annonce?
Posté le 05/09/2019 à 12h12

Bonjour CA,
Est ce qu il y a du monde qui pratique le yoga? C est quoi votre parcours de yogi et pour vous plus qu une pratique corporel c est quoi l esprit yogi? Quel yoga pratiquez vous et pourquoi? c est quoi votre routine? Avez vous des bons plans stages, bouquins, appli ou vidéos?

Pour ma part:
Après avoir pratiqué le yoga pendant 2 ans puis arrêter, j aimerais m y remettre et suis encore à la recherche du maître qui me correspond. Ce que j aime c est d apprendre à connaître son corps, aller avec lui et pas cobtre lui, être dans la verite pour trouver des clefs durables . aimerais bien pouvoir pratiquer à la maison en douceur (plus pour de l hygiene de vie mais pas non plus trop tirer sur la corde sans encadrement) mais 2 ans ca ne suffit pas à être autonome pour fabriquer ces séances. Je cherche du coup à échanger et si en plus c est avec des gentes qui cumulent aussi avec de l équitation c est l occasion de faire un vrai petit labo du lien entre l exercice et les eesultats aussi a cheval.

Merci de m avoir lu et j espere à bientot

Poons71

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1267
1 j'aime    
Des yogi.s sur cheval annonce?
Posté le 10/09/2019 à 20h05

Perso j'ai commencé l'année dernière par des cours gratuits proposés à ma fac et j'avais bien accrochée ! Ensuite j'ai continué à la maison avec les vidéos de Yoga with Adriene que je conseille vraiment, il y a des pratiques douces d'autres plus intenses elles durent de 5 min à 1h. Par contre les vidéos sont en anglais... Au début j'ai fait un de ses challenges 30j de yoga, l'objectif c'est que tu as une vidéo à faire par jour et ça pendant 30 jours. Ensuite j'ai continué à en faire quasiment tous les jours. Ça m'aide à me recentrer, être plus calme, à me détendre et depuis que j'ai commencé le yoga j'ai beaucoup moins de douleurs dans le dos.
Pour ce qui est du lien avec l'équitation, j'avais arrêté de monter à cheval quand j'ai commencé le yoga mais je m'y remets cette année ! Je pense que les exercices de respiration me seront utiles pour m'éviter de stresser à cheval, ce qui m'arrive assez régulièrement en grande stressée de la vie haha Et puis le fait de mieux connaître son corps doit aider à trouver une position plus juste, des aides plus douces. Enfin j'espère on verra quand j'aurais repris

P0w59

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 268
1 j'aime    
Des yogi.s sur cheval annonce?
Posté le 11/09/2019 à 13h54

J'ai découvert le yoga l'an dernier car à l'initiative de ma coach, on a un cours proposé un soir de semaine aux écuries, comme bon complément de notre pratique de cavalier.
J'ai vraiment bien accroché avec la prof, on pratique plutôt du yoga traditionnel (hatha yoga), ça m'a appris à mieux gérer mon souffle, et à avoir plus conscience des parties de mon corps, et à comment travailler en les "dissociant" mieux (je sais pas si c'est très clair )
Du coup, notre prof donnait aussi des cours pas loin de chez moi donc j'essayais d'y aller une fois de plus dans la semaine l'an dernier, ça va être plus compliqué vu mon emploi du temps cette année

Je pratique un peu toute seule, le matin en me levant... éveil matinal + quelques salutations au soleil mais il n'y a vraiment qu'en cours que je fais des postures un peu plus complexes. Je vais faire un stage prochainement sur comment construire une séance personnalisé à la maison, en tenant compte de mes besoins et de mes envies, j'espère que ça va m'aider à varier un peu ce que je fais toute seule
Des yogi.s sur cheval annonce?
 Répondre au sujet