Fatigue

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1719 vues - 21 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Ls37

Membre d'honneur
   

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2783
Fatigue
Posté le 21/11/2019 à 19h18

Bonsoir

Bon voilà j'ai repris le travail à 100 % avec 2 jours de télétravail après une très longue maladie.

Aujourd'hui ça va j'ai quand même encore des effets secondaires du traitement que je dois prendre pendant encore 4 ans mais surtout j'ai beaucoup de mal avec le rythme du travail plus le loulou et la popote le soir.
Le ménage j'ai un peu laissé tombé mais ça me stresse de ne pas arriver à tout faire.

J'avais pris l'habitude d'aller voir mon cheval tous les soirs soit pour monter soit pour m'en occuper.

Et là vraiment je n'y arrive plus je suis vraiment fatiguée. Je fais du pilates une fois par semaine et pareil j'ai un peu laissé tombé.

Je culpabilise de ne pas m'occuper plus de mon cheval et le temps que je passe avec lui me fait toujours du bien moralement mais là je n'arrive plus à me pousser.

Ce matin médecin qui m'a prescrit des analyses de sang à faire et de la vitamine C en attendant les résultats.

Bon bref j'avais besoin de m'exprimer ce soir et surtout surtout de vous demander que faites-vous pour lutter contre les grosses fatigues ?

Qui sait peut être que quelqu'un a une petite recette miracle


Edit : mot oublié

Édité par ls37 le 21-11-2019 à 19h19

Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 536  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7999
2 j'aime    
Fatigue
Posté le 21/11/2019 à 19h37

Après avec l'automne beaucoup de gens ont une période avec moins de moral et de la fatigue. C'est une sorte de dépression saisonnière.

Malavita

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 516
3 j'aime    
Fatigue
Posté le 21/11/2019 à 19h49

Bonsoir,
Pas de recette miracle malheureusement... Mais si tu sors d'une longue maladie, ton organisme a sûrement besoin de temps pour récupérer, écoute toi, prends soin de toi, délègue la popote si possible, et prends du temps pour toi. Facile à dire, mais pas toujours à appliquer... Je te souhaite du courage, c'est vrai que l'hiver n'aide pas le moral... Très bon rétablissement

Mielpops

Membre VIP
  

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4533
2 j'aime    
Fatigue
Posté le 21/11/2019 à 19h53

Pourquoi ne pas avoir demandé un mi temps thérapeutique pour justement ne pas reprendre trop fort trop vite ?

Pimpim

Expert
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 726
4 j'aime    
Fatigue
Posté le 21/11/2019 à 20h49

Alors moi pour le menage j’ai trouvé la solution...le robot aspirateur avec la lavette derrière, ça vaut pas l’ancien gros ménage du samedi matin qu’on faisaît, mais il passe tous les jours perso je le kiffe.
Et pour la popote j’ai Companion de moulinex qui me fait la soupe pour le soir le matin quand je pars bosser, j’ai juste à lui mettre les légumes dans le bol et appuyer sur start ( après moi la soupe le soir c’est mon kiff de l’hiver.)

Alors certe ça fait des machines en plus mais putain je les kiff pour le temps qu’elles le font gagner. Et pendant qu’elles bossent moi je fais autre chose sans avoir mauvaise conscience.

Édité par pimpim le 21-11-2019 à 22h05



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21913
3 j'aime    
Fatigue
Posté le 21/11/2019 à 22h12

C'est comme ça que ma prof s'est retrouvée en Burn out ... déjà le matin de se lever avec l'angoisse de ne pas arriver à tout faire (vive la charge mentale) et de subir une grosse fatigue.

Clairement non tu ne peux pas tout faire et quand tu l'acceptes c'est beaucoup plus facile ^^

Ensuite il faut se laisser le temps de reprendre un rythme

Et gérer l'organisation sans que ça devienne une contrainte phénoménale.

Les repas, prévoir un temps sur le week-end pour te faire des préparations à l'avance et plus qu'à réchauffer en semaine

Le poney bah déjà tkt il n'a pas besoin de te voir tous les jours et au pire une Dp ?

Le pilâtes est ce que c'est important pour ton bien être, genre tu en as besoin pour souffler, ça te procure du plaisir ? Ou c'est juste pour te donner bonne conscience ?

On est pas des machines et parfois oui pendant un temps il faut lever le pied et accepter de repartir de plus belle ensuite

Anaislink

Membre d'honneur
    

Trust : 660  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3193
0 j'aime    
Fatigue
Posté le 22/11/2019 à 01h03

Parfois, il m'arrive aussi d'être à bout..
Je fait des ménages en CESU chez des particuliers, et entre les heures de boulot et les trajets ( pas moins de 2h de voiture par jour) j'avoue qu'en rentrant j'en ai plein les bottes...
Arrivé à la maison il faut s'occuper des 7 gosses ( je parle des 2 chiens ( dont 1 chiot de 7 mois hyper speed) les 2 chats ( bon eux encore à par les traces de pattes ça va lol) des 2 chevaux à 5 min de chez nous et de mon bonhomme ( et bah oui il ne fait pas grand chose en ménage), parfois j'en ai tellement marre que tempis la maison n'est pas nickel.
Et puis avec mon dogue allemand, de toute façon 1h après c'est crade.
Parfois il m'arrive de péter un câble et de faire le ménage à 22h le soir ( comme ce soir par exemple, vu le temps et les chiens qui vont et qui viennent je ne vous dit pas l'état du sol)....
Concernant les chevaux, je n'ai pas trop à me plaindre, il n'y aurai qu'eux ça irait !
Ce pendant ça fait 1 an que nous ne les sortons plus à par pour les changé de pré.
Le week-end j'ai trop la flemme et trop envie d'être tranquille.
Après tout eux ils s'en foute pas mal, ils ont la belle vie au pré. Voilà...
Je suis tout le temps crevé et je pense aussi que je manque de quelque chose.
Ma dernière prise de sang n'était pas top.
Je doit en refaire une d'ici un mois pour faire le point.. Car clairement à mon âge, être crever du matin au soir ce n'est pas normal, car finalement ma vie est juste normale et certainement pas plus mouvementée que celle des autres...
Si tu te sent toujours fatiguée à se point prend rdv chez le médecin, il est possible que tout comme moi tu aies une carence.

Édité par anaislink le 22-11-2019 à 01h05



Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24161
0 j'aime    
Fatigue
Posté le 22/11/2019 à 02h06

Pensez aux carences en fer. Ça fatigue vraiment beaucoup, ça peut s'installer de manière progressive et sournoise. Et c'est assez fréquents chez les femmes. ( à cause des règles)

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20716
0 j'aime    
Fatigue
Posté le 22/11/2019 à 04h55

Déjà verifier les causes de la fatigue, si pas de carence etc..

Après... automne, reprise du rythme de travail, suite de maladie... normal d'être fatiguée !

Pour la cuisine : congélateur et tupperwares sont tes amis haha ! Tu as 2 jours de travail à la maison et le week end, donc tu peux largement faire à manger pour les jours où tu vas travailler !


Pour le loulou et le sport faut un peu se forcer pour y aller mais après ça fait vraiment du bien :)

Le ménage soit tu peux prendre quelqu'un pour t'aider, soit prévoir genre 20mn 2 3x dans la semaine pour aspi / serpillere et un gros ménage dans le week end :)


Et surtout soigner sa qualité de sommeil ! Pas d'écran avant de dormir, etc etc

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8909
2 j'aime    
Fatigue
Posté le 22/11/2019 à 06h20

Ton cheval a quel mode de vie ? Parce que si il sort assez, qu’il est nourri correctement par la pension etc. Tu peux te dire que tu ne vas pas le voir tous les jours. Et je suis sure que lui il ne t’en voudra pas

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67333
1 j'aime    
Fatigue
Posté le 22/11/2019 à 06h37

ls37

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
2 j'aime    
Fatigue
Posté le 22/11/2019 à 06h50

J ai lyme depuis 5 ans soignée depuis 3. J ai compris que le repos et le sommeil, en plus d'une alimentation hyper cadrée, sont nécessaires et pas ce qui vient après le reste. Donc mon hygiène de vie est quasi irréprochable. J ai fait aussi pas mal de méditation, travaillé le lâcher prise, ce qui m'a permis d'accepter ma maladie et ses conséquences. Voilà pour la charge mentale. J ai l immense chance d avoir un mari qui est une perle, vraiment (bouffe, ménage, pi le caractère idéal).

Grâce à ça, je peux assurer un boulot assez exigeant et je fais même du sport (mais quand je suis crevée, bah j y vais pas).

En gros, en plus de faire effectivement un bilan, soigne ton repos et travaille le mental. Ca peut être long, y a des hauts et des bas, l hiver est aussi un moment de moins bien, mais réellement, ca apporte de la qualité de vie.

Bon courage en tout cas. (Je suis sur mon phone encore dans mon lit, d où un message pas terrible mais je suis ton sujet si tu as des questions, pi j ai la sensation d avoir ecrit un truc un peu directif, dsl avec un clavier, mes 10 doigts et sur une chaise je pourrai développer plus si besoin).

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4028
0 j'aime    
Fatigue
Posté le 22/11/2019 à 09h44

La période de l'année génère déjà de la fatigue et un coup de mou pour presque tout le monde en bonne santé. Tu reprends le boulot et un rythme plus soutenu au mauvais moment, déjà !

Comme au-dessus, le mi-temps thérapeutique sert à pouvoir se remettre dans le rythme de façon moins brutale pour ton corps qui continue de se remettre.

Sinon, tu as des conseils au-dessus pour alléger le temps de tâches ménagères, le lâcher prise... Pour le cheval c'est plus compliqué, mais s'il est au pré, tu peux aussi te prévoir un programme où tu vas le voir les 2 jours de semaine où tu es en télétravail et le weekend, ce qui te laisse plus de temps pour toi les grosses journées ?

Bon courage et bonne reprise en tout cas :)

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
3 j'aime    
Fatigue
Posté le 22/11/2019 à 10h31

Au delà de l'aspect médical / suivi psychologique, ce qui m'a aidé et m'aide tous les hivers :

- Prioriser ce que je ne peux pas mettre de côté (ex : me nourrir, avoir du papier toilette, donc faire les courses et me faire à manger), et le séparer dans ma tête de ce qui "peut attendre" (ex : le ménage et faire de la "vraie cuisine"). On peut très bien survivre un peu dans un appart qui se salit, on peut très bien ne pas se nourrir de façon parfaitement équilibrée pendant quelques jours.

- Décider que tout ce qui "peut attendre" passera après mon envie/besoin de repos. Si là faire un vrai repas ça me semble insurmontable, bah je sors deux pommes, du pain du fromage. Lâcher prise sur la "charge mentale" qui peut factuellement attendre. Mon état mental est plus important, l'hiver c'est une course de fond, il faut s'économiser. Je ne stresse plus parce que je sais que quand je me repose je fais ce que je DOIS faire. Si je me couche tôt ou si je passe deux heures à lire sous la couette au lieu de "faire un truc productif" ce n'est pas par paresse, mais par devoir de préservation envers moi-même.

- il y a des soirs où j'irai bien voir ma jument mais "là, j'ai trop la flemme, je me sens fatiguée, j'ai qu'une envie c'est de rentrer me mettre au chaud" --> bah je rentre, et j'irai le lendemain aux écuries, tant pis. Ma santé est plus importante que le coup de cure-pieds quotidien.



Bon en gros t'as compris, je balance tout, je me tiens à ce qui est prioritaire et le reste attends que je sois en état physique et mental pour le faire. En attendant je passe des dimanches aprem à faire la sieste et des soirées à me coucher à 21h30

Julietd

Apprenti
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 418
0 j'aime    
Fatigue
Posté le 22/11/2019 à 11h01

Hello!!!

Alors déjà, ménages toi... vois tes priorités, et ce qui est annexe, délègues le si tu peux, allèges en tout cas...

Pour la popotte, perso, je ne culpabilise plus... les momes sont ravis de manger des coquillettes au jambon! lol! parfois plats déjà préparés, parfois plat en sauce qui se rechauffe facilement...
Pour le ménage, ici, je fais le stricte minimum...

Profites de tes jours de télétravail pour essayer de faire une pause a midi, et une micro sieste... Tu es encore sans doute affaiblie, convalescente...
Ici je n'ai pas de souci de santé grave, mais je suis depuis 6 mois sous immuno suppresseurs a cause de gros soucis de peau... Du coup, je sais que tous les vendredi, samedi et dimanche sont un peu flingués car ca me creve... Alors j'ai revu mes priorités... tant pis si c'est pas propre nickel... Je jongle entre mes deux ptits, poney club et basket, je ne culpabilise pas, tant pis si parfois c pas top au niveau bouffe...
Je m'agence des petits moments d'une demi heure ou je me pose... et j'essaye de me coucher pas tard, meme les vendredi et samedi, pour avoir de vraies journées... On sort beaucoup moins qu'avant, mais j'ai décidé de mettre ma santé et mon bien etre avant la fete, sinon je ne tiendrai pas...

Ls37

Membre d'honneur
   

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2783
2 j'aime    
Fatigue
Posté le 22/11/2019 à 13h59

Bonjour et merci pour vos messages

Je n'aurai pas vraiment le temps de bien lire et répondre avant demain mais je voulais déjà dire merci !!!
Page(s) : 1 2
Fatigue
 Répondre au sujet