Mauvaise surprise, mais belle histoire ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 ... 55
Auteur
114631 vues - 811 réponses - 10 j'aime - 132 abonnés

Nanouetbabane

Expert
   

Trust : 907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 875
Mauvaise surprise, mais belle histoire ?
Posté le 23/07/2020 à 17h08

Bonjour,

Je vous écris parce que je suis un peu.. perdue (et désolée pour le pavé qui va suivre).

Cela fait des années que je mets de l'argent de côté pour acheter un cheval, mais que je ne cherche pas de cheval activement : je regarde les annonces, je dialogue avec certains vendeurs, mais ne me penche que sur les cas qui m'intéressent particulièrement.

Est alors arrivé en vente un loulou parfait : 1m83 (quand on fait 1m80 comme moi, autant dire que c'est une aubaine), Zangersheide (je voulais un cheval qui ait les capacités de m'emmener en concours), dans mon budget, "pas de vice, bon caractère, sort seul" et peut vivre au pré (ce que je cherchais), a déjà fait quelques petites épreuves (1m/1m05).

Il était mis en vente par un Haras spécialisé dans la vente et la valorisation de chevaux.

Après avoir visionné vidéos et photos très prometteuses, j'ai alors prévu un essai que je compte vous décrire précisément, afin que vous me disiez si j'ai pu faire une bêtise :

Je m'y suis rendue avec une amie, cavalière également et propriétaire d'une jument depuis des années afin qu'elle me donne son avis.

Le cheval a d'abord été monté devant moi par une cavalière bien plus petite et légère que moi : aucun problème, de belles allures, il manque clairement de muscles et se place difficilement, mais rien qui ne soit inquiétant. Le cheval est monté en mors simple à rouleaux en cuivre : c'est parfait, je n'aime pas les embouchures trop dures !

Je monte dessus : difficile de trouver sa place sur un si grand cheval, mais je trouve l'essai concluant : même rênes longues, avec une cavalière pas à sa place, le cheval ne bouge pas. Au pas, au trot, au galop, c'est un plaisir.

Arrive alors l'essai dehors, la cavalière fait un tour de piste de galop au pas et au trot. Elle me laisse ensuite procéder à mon tour de piste, pendant le tour, nous avons longé un pré avec un troupeau de chevaux qui se sont mis à partir comme des dingues, mais le cheval n'a pas bougé. Une crème.

Après mon tour de piste au pas, je redemande à faire une détente en manège, ce qu'on m'accorde. Je trouve déjà plus de boutons, et plus ma place.

N'ayant pas monté depuis un bout de temps, et le cheval ayant tout de même une amplitude impressionnante, j'ai demandé à ce que quelqu'un saute un obstacle avec devant moi. Là encore, le mouvement n'était pas parfait, mais rien d'affolant et surtout, rien qui le faisait sortir de mes critères.

Nous sommes reparties très convaincues, mon amie et moi-même. C'était un cheval calme, assez vert, mais ayant tout de même fait quelques parcours, qui pourrait faire un bon cheval de loisir et, à terme, nous emmener sur des parcours 1m15 à l'occasion.

J'ai donc fait procéder à une visite véto avec radio des antérieurs: Rien à signaler (sauf un soucis d'aplombs que j'avais déjà repéré et qui ne font pas obstacle à la carrière de loisirs/peu de CSO auquel je le destine).

Quelques jours après : je le prends ! Il arrive au sein de ses nouvelles écuries, découvre son pré et son troupeau... Heureux comme un roi !

Très heureuse de faire sa connaissance, je le monte quelques jours après et là, c'est le drame ! Im-po-ssi-ble de l'avoir au pas. Du pas, il passe au trot et du trot, il passe au galop, et au galop... Il n'y a plus personne ! Il n'est pas attentif pour un sous, et s'occupe simplement d'avancer mécaniquement, tout en prenant une allure ascendante.

Je décide donc de lui laisser le bénéfice du doute, et me dis que c'est le nouvel environnement qui le rend un peu chaud et que j'ai peut être un peu brûlé les étapes en le montant directement... Je le travaille en longe/liberté les fois suivantes :

- En liberté, je l'ai lâché, il a fait des tours/des tours/des tours (etc...) de galop.
- En longe : a peine sur son cercle, passage au trot, puis au galop, et plus personne.

Pensant que je m'y prenais comme un manche, j'ai alors pris un cours en précisant à ma monitrice qu'il s'agirait de le monter principalement au pas et au trot. Et là : difficile de l'avoir au pas, mais on y arrive (non pas sans mal). On décide de passer au trot... Et là : plus personne.

J'ai ensuite décidé de le prêter à mon moniteur (qui est cavalier professionnel), sans trop l'avertir de la situation, afin qu'il se fasse son idée du cheval. J'avais en tête que les problèmes venaient de moi, et uniquement de moi et je ne voulais pas que mon moniteur ait un quelconque a priori sur le cheval, afin d'avoir un avis neutre.

Sa première semaine de travail passe, je fais un compte rendu avec le moniteur. Verdict : "Dis moi, j'ai un problème avec ton cheval... Il part tout seul et ne s'arrête pas, c'est normal ?". Désespoir. Après d'autres séances de longes/monte par mon moniteur, celui-ci a reconnu que :

- Il passait du pas au trot et du trot au galop pour prendre la main ;
- Il n'avait pas osé sauter ne serait-ce qu'une croix avec, parce qu'il ne sentait pas le cheval ;
- Il était "quasiment inmontable".

Nous avons bien évidemment appelé :

L'ostéo : Rien à signaler
Le véto : Rien à signaler
Le maréchal : Rien à signaler
Prochaine étape : le dentiste.

La seule chose qui me turlupine, c'est qu'il a l'air très, voire "trop" bien au pré : il refuse d'en sortir, et part pleine balle une fois qu'on l'y ramène (il m'a presque arraché la longe une fois, mais ne l'a plus refait par la suite, il rentre dorénavant dans le calme). J'ai l'impression que sa "tête" reste au pré, même lorsqu'il n'y est plus, et que c'est peut être ça qui le rend "foufou".

Mais autrement, et en conclusion, j'en suis à un stade où je ne comprends pas ce qu'il se passe. Tout avait l'air parfait, et je vois doucement le rêve de ma vie se transformer en cauchemars.

Du coup, j'aurais quelques questions :

- Est-ce que, selon mon récit et selon vous, j'ai fait quelque chose de travers ?
- Est-ce que quelque chose vous surprend ?
- Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une "arnaque" ?
- Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience après achat ?

J'hésite à le revendre... Et suis totalement perdue. J'ai mis une certaine somme à l'achat, et c'était le rêve de ma vie... Je ne vois pas où j'ai merdé.

Merci de votre aide et de votre point de vue extérieur ! Même sans réponse à mes questions, rien qu'un avis un peu extérieur pourrait être utile voire réconfortant haha.

Je vous remercie de bien vouloir éviter de me juger trop durement : toute critique est bonne à prendre si elle est formulée correctement et constructive, dans ce cas je serais toute ouïe ! Il s'agit de mon premier achat, et vous vous doutez que je suis déjà au fond du trou...


EDIT : MISES A JOUR SUR LA SITUATION :

Plus de développements pages 8,9 et 14/15/16.

Après de longs développements, que je vous épargne mais que vous pourrez retrouver sur les pages que j'ai citées, j'ai fait le choix de le retourner en pension pré/box chez son vendeur, afin d'être encadrée dans un milieu que le cheval connait déjà.

Ses vendeurs ont été très attentifs et compréhensifs, ils m'inspirent confiance et je pense que, le cheval les connaissant, cela m'aidera considérablement.

Il est arrivé dans sa nouvelle pension aux alentours du 25 septembre, et va recommencer le travail en octobre !

- Début octobre : Voyant que je galérais toujours autant, j'ai demandé à son ancienne cavalière, présente sur les lieux, de le monter. Celle-ci a effectivement constaté un problème et m'a proposé de le reprendre au travail et de me prêter un cheval en attendant. Je m'en occuperai donc en mains/en liberté le temps de voir un peu comment son travail par cette cavalière évolue.

- Mi-octobre : Je l'ai remonté et ça été catastrophique ne serait-ce qu'au pas : un cheval pas attentif, pas avec moi, qui avance et c'est tout... J'ai eu mon ultime remise en question et je me suis un peu mis un coup de cravache, j'ai alors décidé de le remonter tous les week-ends, que ce soit pour faire du pas ou une vraie séance, afin de me reprendre et d'arrêter d'en faire une montagne. Plus ça se passait mal, plus j'appréhendais, et je commençais à m'enliser dans un cercle vicieux.

- Début novembre : J'ai (enfin) réussi à faire du pas et du trot avec un cheval chaud, mais à l'écoute et gérable. Une grosse victoire ! J'ai donc persisté à le monter, on traverse des hauts et des bas, et ai petit à petit intégré le galop à nos séances. On s'entend bien, et on essaie vraiment de se comprendre. Prochaine étape : le muscler dans le bon sens !

Pendant toute cette période (pages 20 à 30 environ) la question s'est posée de le garder/de l'échanger/de le vendre, de m'accrocher ou non. Je me suis également interrogée sur la manière dont je le travaillais et ce que j'en attendais, j'ai eu des très bas, et des périodes plus sympa, le tout bercé par beaucoup de doutes à mon égard, à son égard, et à notre égard.

Au fil du temps, j'ai eu une nette amélioration : en mains, on s'entend très bien et c'est tout simplement un cheval adorable.

A cheval, je sens qu'il est capable de bien, et qu'il s'applique lorsque je ne lui demande pas de travers. Je vois son potentiel, et je crois petit à petit en nous. On fait des petits pas, qui me semblent être des pas de géants, et je pense que tout n'est dorénavant qu'une question de temps.

Bref, je me suis accrochée, et je me suis attachée à lui : c'est un amour, et je suis décidée à évoluer avec lui, pour le meilleur... Et pour le pire !

- Janvier 2021 : Après plus d'un mois à ne pas pouvoir aller le voir (entre fêtes et grippe... je n'ai pas eu de chance !), j'y suis retournée. Tout va de mieux en mieux on se comprend et on commence doucement le travail. J'ai commencé les cours avec, et je sens que ça va nous être bénéfique, alors je vais continuer sur un rythme d'un cours par semaine !

- Mai 2021 : Grand déménagement ! Il change de pension pour être plus près de moi. A partir du 13 mai, j'irai donc le voir tous les jours après le travail et prendrai des cours 3 fois par semaine.

On a passé une barre au sol, rien de miraculeux, mais on insère progressivement les barres dans notre travail afin de dédramatiser la chose pour lui, qui a tendance à charger. Je pense que ça va être un travail de plutôt longue haleine, mais encadrée ça ne devrait pas être impossible.

Je me rends compte par ailleurs que mon niveau revient petit à petit, et je me fais + confiance au fil du temps, ce qui se ressent dans notre duo.

En parallèle, je passe le permis pour aller le voir plus souvent !

Édité par nanouetbabane le 11-05-2021 à 15h13

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20707
1 j'aime    
Mauvaise surprise, mais belle histoire ?
Posté le 12/05/2021 à 21h51

contente d'avoir des nouvelles, je n'avais pas reconnu le post avec le changement de titre :)
c'est chouette, j'espère que tu vas régler cette galère de transport et en profiter au max !

Crystalsacred

Maître
    

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1184
1 j'aime    
Mauvaise surprise, mais belle histoire ?
Posté le 12/05/2021 à 22h14

nanouetbabane

Mince et tu n’as pas une amie cavalière qui peut te le conduire ?

Nanouetbabane

Expert
   

Trust : 907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 875
1 j'aime    
Mauvaise surprise, mais belle histoire ?
Posté le 13/05/2021 à 13h49

Le transporteur vient de m'avouer qu'il était gourré de jour hier à 23 heures et ne me répond plus depuis.

J'ai contacté Theleo transport et ai mis toutes mes amies cavalières sur le coup... Mais s'agissant d'un week end de 4 jours personne n'est dispo.

Je suis dé-pi-tée.

Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1874
3 j'aime    
Mauvaise surprise, mais belle histoire ?
Posté le 13/05/2021 à 14h33

nanouetbabane Je suis ravie de voir toutes ces nouvelles ! Je me posais la question justement la semaine dernière de savoir comment ça se passait de ton côté tu as pris une super décision et c'est certain que ce sera bénéfique pour votre relation !

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour le transport, le transporteur que j'avais utilisé pour mon cheval n'est pas en région parisienne et je ne connais personne dans le coin, j'espère que tu vas trouver une solution

Nanouetbabane

Expert
   

Trust : 907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 875
17 j'aime    
Mauvaise surprise, mais belle histoire ?
Posté le 13/05/2021 à 15h07

C'est gentil !

J'ai enfin réussi à trouver un transport ! Grâce à la gérante de la nouvelle pension qui a été ultra réactive et qui m'a trouvé un camion pour trois fois rien.

Mon super copain a eu pitié de ma mine complètement triste et a accepté de faire le transport ! Je lui en dois une belle, je pense qu'il aura gagné un bon restau une fois qu'ils seront rouvert !

Du coup je peux vous révéler l'Instagram qui a été créé hier soir : therealintouchable ! J'essaierai de suivre le transport sur ce compte ! On verra ce que ça donne du coup !

Je vous ferai un point ce soir à son arrivée !

Nanouetbabane

Expert
   

Trust : 907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 875
19 j'aime    
Mauvaise surprise, mais belle histoire ?
Posté le 14/05/2021 à 09h27

Queeeeel périple mes amis, quel périple !!

Bon, déjà, j'ai vraiment de la chance d'être tombée sur des personnes aussi agréables et aussi réactives que la gérante des écuries et son amie qui nous a loué le camion !

Ensuite.. la route a été tumultueuse ! Mon copain se demandait bien dans quoi je l'avais embarqué à l'aller, et au retour, il s'excusait auprès de mon cheval chaque fois qu'il y avait une micro secousse, il en est venu à éviter chaque mini nid de poule pour les beaux yeux de mon cheval !

Bref, il a très bien conduit, il a eu une conduite très souple et c'est tant mieux, parce que l'autre derrière a mis du temps avant de s'equilibrer complètement !

Pour couronner le tout, on a eu droit à un orage sur la route !

Bref, on a fini par arriver, mon cheval n'a pas henni une fois, il n'a pas non plus eu l'air de regarder partout, au contraire, il s'est mis le nez dans le foin / la pierre à sel / puis dehors. Ça m'a rassurée.

Je verrai aujourd'hui comment il se sent, je vais le voir aujourd'hui. Il est probable que je le monte en cours, on fera pas une grosse séance, je pense que ce sera simplement pour faire connaissance avec les instructeurs et les installations.

Nanouetbabane

Expert
   

Trust : 907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 875
21 j'aime    
Mauvaise surprise, mais belle histoire ?
Posté le 14/05/2021 à 23h54

Bon et bien comme vous avez pu le voir sur Insta, je ne l'ai finalement pas monté !

Enfin... Un peu quand même.

Je suis arrivée et j'ai trouvé un cheval très relax au box, j'avais l'impression d'être plus impressionnée par le déménagement que lui ! C'était à moi de re-découvrir un lieu, des personnes, des habitudes... Alors que lui chillait pépère dans son box.

Ensuite, pansage devant son box : nickel, pas bougé alors qu'un cheval faisait le mariole dans le rond de longe à quelques mètres de son box.

J'avais demandé à la gérante de prendre un cours avec, ce qui a été très bénéfique.

Elle a d'abord regardé ma selle à nu, sans tapis/amortisseur, puis monté à nu, et m'a indiqué qu'elle coinçait au niveau du garrot, ce que nous n'avions pas détecté dans son ancienne maison, il est vrai qu'en plus de ça il ne marquait pas et que les mesures m'avaient parues bonnes.

En gros, c'est pas forcément inconfortable au point de proscrire la monte, mais dès qu'il s'agira de sauter un peu haut, ce sera compliqué. A cela s'ajoute qu'il va prendre du muscle, donc que ça coincera davantage.

---> Du coup, si vous avez des marques de selle à me conseiller (2.000/3.000 euros neuve), je suis toute ouïe !

On a ensuite longé parce qu'une fois en carrière, au montoir, il a eu, je la cite, le comportement "d'un cheval qui a pas fait grand chose ces derniers temps".

En longe, nickel. Peut-être un poil pas assez de freins, mais sinon, toujours un gentil (ouf, parce que je me rappelle de sa première pension où je l'ai vu être longé par le coach et faire des tours et des tours sans répondre à rien).

Je l'ai ensuite monté, au début, au pas, un peu regardant sur des barres et plots rangés dans les coins de la carrière, et au trot... Le retour des mauvaises habitudes : raide, et rapide, avec option écart au niveau des plots et barres.

Elle m'a proposé de le monter pour se faire une idée, ce que j'ai accepté (c'était bien le but de la séance, se jauger !). Et là... Elle a poliment halluciné sur son dressage proche du néant. Elle m'a dit être sceptique sur le fait que je puisse me faire plaisir avec actuellement, dans la mesure où il ne sait rien faire.

J'ai expliqué que c'était bien une des raisons qui m'avait motivée à le rapprocher de moi, afin que je puisse le voir plus régulièrement et le travailler + que 2 fois par semaine, même s'il est vrai qu'il était, à l'origine, en pension travail dans une écurie de valorisation.

Je lui ai également expliqué que tout ce que je voulais, c'était un encadrement. Mon cheval est gentil, mais il ignore beaucoup de choses, et je suis gentille, mais j'ignore beaucoup de choses aussi, donc j'ai besoin de quelqu'un qui nous apporte ce qui manque et pour le moment je ne l'avais pas, et je n'avais de toutes façons pas le rythme pour que la recette fonctionne.

Elle m'a avoué qu'en l'état, elle ne comprenait pas comment je pouvais évoluer avec puisque même elle galerait avec (si si !). Il est vrai que si les essentiels freins/accélérateur/direction sont acquis (encore que, quand un écart surgit...), le reste, c'est du flou.

Néanmoins, au cours de la séance, il y a eu du mieux. En fin de séance, le cheval n'était pas le même qu'en début de séance : plus appliqué, le dos qui commençait à monter, par contre niveau souplesse... ouille ouille ouille.

Du coup, elle va le monter tous les jours jusqu'à samedi prochain, et samedi prochain on fait un point d'étape pour voir un petit peu ce qu'elle a pu en tirer. J'ai demandé à assister aux séances (pour voir, mais aussi, parce qu'en regardant de bons cavaliers monter, on apprend).

J'ai beaucoup aimé sa monte, d'autant qu'elle l'a monté sans enrênements et... en mors à aiguille ! Donc topissime. Je suis rassurée, je crois que j'ai enfin trouvé quelqu'un qui pourra vraiment nous encadrer tous les deux ! Reste à voir ce que ça donne en cours, évidemment, mais elle connaîtra déjà le cheval & mes objectifs avec.

Bref, je vous partagerait des nouvelles sur Insta et je vous mettrai une photo ici... Parce que l'un d'entre vous m'a confié qu'elle ne savait pas qu'il était gris ! C'est là que je me rends compte que j'ai été radine sur les photos !

Bonne soirée :)

Poneyfan

Expert
   

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
1 j'aime    
Mauvaise surprise, mais belle histoire ?
Posté le 15/05/2021 à 15h39

Super pour ta nouvelle pension, je suis contente pour toi !

Quel est ton nom sur Instagram ?

Nanouetbabane

Expert
   

Trust : 907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 875
13 j'aime    
Mauvaise surprise, mais belle histoire ?
Posté le 15/05/2021 à 15h48

Merci ! Je suis soulagée aussi, aujourd'hui encore, il était très serein à la fois au pansage, mais également à cheval (monté par la coach, pas par moi). Je n'ai même plus besoin de vous dire à quel point ça me met du baume au coeur je pense !

L'insta est Therealintouchable (il s'appelle Intouchable) !

J'en profite, chose promise, chose due, voici une nouvelle photo de la bestiole ! Je l'ai prise afin de voir son évolution morpho après sa remise au travail dans sa nouvelle pension.

Cette photo est datée du 14 mai 2021. Rendez-vous le 14 juin pour un premier aperçu !



EDIT : Je vous mets une seconde photo, plus représentative de son état. On aperçoit son encolure qui est plutôt fine, et lui n'est pas hyper hyper épais non plus...



(Je suis désolée, je ne suis pas bien douée avec les photos sur CA, je vois qu'elles s'affichent en tout petit... Ces photos seront publiées sur Insta pour un avant/après moins flou. Entre temps, j'essaierai de m'améliorer).

Édité par nanouetbabane le 15-05-2021 à 19h54



Marj1981

Membre ELITE Or
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9842
2 j'aime    
Mauvaise surprise, mais belle histoire ?
Posté le 16/05/2021 à 12h07

nanouetbabane
Coucou

Merci pour les news...
Comme quoi il fallait le rapprocher pour que tu puisses veiller au grain ;)
C'est top s'il est zen, ça te facilitera votre reprise du boulot.

Lau7796

Membre d'honneur
   

Trust : 643  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2635
1 j'aime    
Mauvaise surprise, mais belle histoire ?
Posté le 16/05/2021 à 12h19

nanouetbabane en état, il ressemble au mien je trouve ! On va pouvoir comparer au fur et à mesure

Nanouetbabane

Expert
   

Trust : 907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 875
2 j'aime    
Mauvaise surprise, mais belle histoire ?
Posté le 17/05/2021 à 12h08

marj1981 C'est vrai que je garde un peu d'amertume sur le fait de devoir "veiller au grain". Aujourd'hui,en 2 jours j'ai eu un suivi carrément exemplaire et un cheval détendu, sans enrênements et avec mon propre filet, comme je le souhaitais.

Ca m'enlève un poids : je sais ce qu'il fait, et je ne vais pas à la pêche aux infos ! Surtout que son état est tout de même pas merveilleux merveilleux, alors qu'il était auparavant au travail quotidien...

lau7796 Ah bah vite vite une photo ! Et rendez-vous le 14 juin pour le suivi ! :p

Lau7796

Membre d'honneur
   

Trust : 643  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2635
2 j'aime    
Mauvaise surprise, mais belle histoire ?
Posté le 17/05/2021 à 12h12

nanouetbabane allez, petit avant après !

Évidemment j'ai jamais pensé à prendre de photos au modèle









Avec du boulot dans le bon sens il va devenir super beau ton loulou

Édité par lau7796 le 17-05-2021 à 12h14



Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11577
5 j'aime    
Mauvaise surprise, mais belle histoire ?
Posté le 17/05/2021 à 12h55

nanouetbabane

Super les nouvelles.
Sinon, l'ancienne pension aura eu l'avantage de vous faire passer un cap, pour mieux repartir sur le bon pied.

Pour le fait qu'il ne sache "rien" faire, ce n'est pas forcément étonnant.
J'ai une copine qui a acheté une jument de 8 ans, sortant en AM sur 1.05/1.10 m. La copine venait d'avoir son G7 et voulait découvrir les épreuves AM. Elle avait du mal à sortir SF sur un tour, et a été voir un pro pour faire un point : résultat, la jument avait le dressage d'un 4 ans, avec un côté + musclé que l'autre. Elle faisait ses tours sur sa puissance et sa bonne volonté. Du coup, le deal avec le pro, comme il était dans une autre région, ça a été que lui, la travaillerait sur le plat la semaine et il donnerait des cours de CSO, ou coacherait sur les concours. Le 1er week-end, il a commencé par le commencement : apprendre au couple à passer les barres au sol aux 3 allures. Mais elles ont fini par sortir sur quelques épreuves à 1.30 m.

Donc ton grand Intouchable, sauter 1.05 m avec sa puissance en sachant juste porter son cavalier, tourner, changer de pied au galop, il peut ne pas savoir faire grand' chose.

L'essentiel, c'est que tu progresses comme tu le souhaitais, avec un encadrement qui te convienne. Et, en effet, pouvoir venir monter plus souvent est primordial pour bien avancer, surtout avec un objectif sportif à la clé qui demande un minimum de travail.

Vivement le 14 Juin que tu nous racontes le mois passé...

Nanouetbabane

Expert
   

Trust : 907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 875
10 j'aime    
Mauvaise surprise, mais belle histoire ?
Posté le 21/05/2021 à 11h08

Bon et bien écoutez, pour ceux qui nous suivent sur Instagram vous le savez déjà, pour les autres... c'est un peu la cata en ce moment.

La gérante de la nouvelle pension a observé une boîterie/inconfort/dissymétrie du cheval dès son arrivée et dès la première séance, seulement elle a attribué ça à son aplomb défectueux. Au bout de deux séances, elle s'est dit que ça n'était pas que son aplomb, et on a contacté le véto.

Le vétérinaire était un peu surpris de l'état du cheval, et a fait des radios dont les résultats ne sont pas encourageants. J'attends le compte rendu pour me faire une meilleure idée.

Je ne peux malheureusement pas en dire plus, il y a un risque que cette histoire vire au judiciaire, vous comprendrez donc que je ne puisse pas tout expliquer sur ce forum.

La vétérinaire m'a néanmoins encouragée à prendre un choix entre garder le cheval, ou le retourner chez ses vendeurs compte tenu de ses conclusions. Une chose est sûre, quoi qu'il advienne, je n'entends pas le leur rendre.

Des examens complémentaires seront effectués dans les prochains jours. Affaire à suivre donc...

Décidément..
Page(s) : 1 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 ... 55
Mauvaise surprise, mais belle histoire ?
 Répondre au sujet