Vétérinaire : facturation abusive

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Morgan84

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Vétérinaire : facturation abusive
Posté le 21/12/2020 à 19h17

Bonjour à tous et toutes,

Voilà, il y a quelques jours, j'ai du fermé les yeux de mon cheval avec qui j'ai vécu 22 ans...
Moment extrêmement difficile pour moi...

J'ai appelé la vétérinaire de garde (un samedi) en étant très claire sur le fait qu'il s'agissait d'une euthanasie.
Le moment douloureux passé, j'ai reçu une facture pour l'intervention. Cependant, je trouve que cette facture est abusive.

Pouvez-vous regarder les lignes de facturation et me donner votre avis, svp ?

Obsonine

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Vétérinaire : facturation abusive
Posté le 21/12/2020 à 19h25

Personnellement je ne vois rien de choquant... Tu pourrais préciser ce que tu considère comme "abusif" dans cette facture ?

Totox

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Vétérinaire : facturation abusive
Posté le 21/12/2020 à 19h27

morgan84 en quoi est ce abusif?
Euthanasie ou pas, le déplacement et l'intervention doivent être rémunérés, ainsi que les produits.
Il y a meme une reduc sur l'acte...

C'est cher et c'est difficile mais je n'y voit rien d'abusif, le veto a fait son job

Couagga

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Vétérinaire : facturation abusive
Posté le 21/12/2020 à 19h28

Rien ne me choque.
c'est la fourchette haute d'une consultation en période de garde.
Je ne vois aucun abus. il y a même une remise sur le coût de l'acte.

Morgan84

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Vétérinaire : facturation abusive
Posté le 21/12/2020 à 19h30

Je ne comprends pas pourquoi je dois payer deux actes : euthanasie et consultation
Pour moi, il y a double facturation...

J'ai posé la question à la clinique et la réponse est que la ligne correspondant à "consultation d'urgence WE" "correspond au fait de se déplacer le week-end et est facturée dans tous les cas à partir du moment où l'on vient voir votre cheval en urgence" (leurs propres mots).

Dans ce cas, pourquoi rajouter une ligne de facturation "déplacement" ?

Totox

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Vétérinaire : facturation abusive
Posté le 21/12/2020 à 19h34

morgan84 ben parce qu'il y a 3 choses différentes :

Le déplacement (selon distance)
La plus value pour L'intervention de weekend
L'acte en lui meme.

Les 3 sont distincts et ont été effectués.

Marilouu

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Posté le 21/12/2020 à 19h35

morgan84

Euthanasie c'est l'acte qui a été pratiqué, les déplacements c'est le coût des déplacements. Ces deux lignes tu les aurais eu même en semaine et consultation we c'est une majoration du fait qu'il y a eu un déplacement le we.

Quasimir2r

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Vétérinaire : facturation abusive
Posté le 21/12/2020 à 19h36

Rien de choquant non plus... la consultation c’est normal, et leuthanasie est l’acte..

Édité par quasimir2r le 21-12-2020 à 19h37



Morgan84

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Posté le 21/12/2020 à 19h43

L'euthanasie, c'est l'acte... Merci, je l'ai bien compris...

Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre déplacement WE plutôt que de facturer 2 lignes ?

Jamin

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Vétérinaire : facturation abusive
Posté le 21/12/2020 à 19h46

Parce que ce sont deux choses différentes.

Totox

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Vétérinaire : facturation abusive
Posté le 21/12/2020 à 19h47

morgan84 ben parce que le déplacement n'est pas lié a la date de la presta et il y a plusieurs lignes déplacement en fonction de la distance chez toi c'est la zone 1 qui s'applique chez qqn d'autre la zone 3 ou 4.

Mais c'est juste une question d'intitulé et au final c'est plus facile comme ca.
Acte + Déplacement : quel que soit le jour
Il y a un et un seul forfait weekend indépendant de la distance c'est plus simple a gérer

Édité par totox le 21-12-2020 à 19h53



Morgan84

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Posté le 21/12/2020 à 19h48

Ah bon ? En quoi ?

Peux-tu m'expliquer ?

Couagga

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Posté le 21/12/2020 à 19h50

morgan84

le déplacement correspond à la distance entre la clinique et le lieu d'intervention.
Visiblement, ils fonctionnent pas zone d'éloignement et tu te situes dans la zone 1.
Certains appliquent un forfait kilométrique.

Le déplacement (distance) est indépendant de la datation (semaine, week-end ou jour férié)

Noiluma

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Posté le 21/12/2020 à 20h02

La seule chose sur laquelle je suis surprise, c'est le nombre de produits pour euthanasier mais bon je n'y connais rien alors bon...

Morgan84

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Posté le 21/12/2020 à 20h02

Donc, si je comprends bien, si j'avais appelé un vendredi, la ligne "consultation d'urgence" ne m'aurait pas été facturée et donc j'aurais payé 130€ de moins ?
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