Fleur ma beauté fatale

 Répondre au sujet
Auteur
528 vues - 6 réponses - 2 j'aime - 9 abonnés

Macha66

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
Fleur ma beauté fatale
Posté le 12/01/2021 à 17h46

Bonjour à tous,

je me présente je m'appelle Macha j'ai 32 ans, ca fait 18 ans que je monte à cheval et je viens d'acquérir ma jument de 5 ans qui s'appelle fleur et qui est la plus belle haha :)

Je l'ai eu non débourré... Ce n'était ps du tout mon objectif mais la vie à fait que.
J'avais un cheval en demi pension décédé il y a un an et demi, je voulais avoir un autre cheval mais je ne cherchais pas vraiment.

Un jour d'été je passais quelques jours à la montagne avec des copain et un matin en me levant je vois un cheval devant la maison, personne ne me croyait et pourtant lol si, donc aavec une amie on est allé l'attraper car elle était au milieu de la route. On l'a attaché on a cherché ses propriaitaire pendants des heures avec le maire et tout car c'est un tout tout tout petit village. Au final ses proprio sont enfin venu et nous ont dit qu'ils la vendaient, tous le monde a crié mon nom pour que je vienne mdr, elle n'étais pas débourrée mais son prix était très alléchant.

J'ai réfléchit encore et encore et j'ai craqué, elle était adorable et même si pas débourré je suis monté sur elle à cru sans problème, visite véto tout va bien.

Je l'achète donc, la voilà arrivé sur le sol de perpignan :) elle est au près toute l'année avec ses congénères.
On fait connaissance elle est très jeune, je commence par la longer elle réagit très très bien pour une jument non débourrée. Elle est extrêmement à l'écoute un truc de fou, au fil du temps apprentissage du pas trop et galop seulement à la voix dans un cercle en liberté au top.

Je lui met un tapis une selle un filet un mors aucun problème au top, je la travail en liberté avec super elle est génial. Après ça se corse mdr j'ai eu beaucoup de chute avant de réussir à monter vraiment dessus, je lui ai appris le pas bouger et j'ai enfin réussi avec du temps à monter sur elle. Maintenant je la lonte et la travaille sans problème, bien sûr le travail n'est pas du tout finis elle est très jeune et elle est chaude patate lol en gros elle veux toujours galoper mais elle est tellement à l'écoute de ma voix c'est impressionnant.
Etant jeune elle réagit au moindre bruit, une personne quu marche sur une feuille ou autre elle s'arrete mdr.

J'ai eu un accident avec elle il y a deux mois, un truc tout bête, elle était entrain de brouter j'étais au sol devant elle et elle a eu peur d'un truc (une botte de paille qui n'étais pas là et qu'elle n'avait pas vu) elle est paartit au galop direct alors que j'étais devant elle, elle m'a faite tomber et m'a piétiné... Je me suis pris ses sabots un sur chaque jambes. Une douleur atroce, je n'ai jamais autant crié de douleur, mes jambes ont gonflé direct, j'était en sange avec des brulures sur la jambes de gauches et une plaie ouverte à droite.
Direction les urgences, rien de cassé juste des mega héématomes, le lendemain mes jambes étaient entièrement bleu et gonflé surtout la droite. A cause de la plaie ouverte j'ai eu droit à des méchés, c'est enfin guérit depuis hier je n'ai plus aucun pansement. Ca été long mais e suis remonté une semaine après l'accident. Mais depuis j'ai développé une peur que jamais en 18 ans je n'ai eu.. J'ai peur que cet incident se reproduise, donc je stress dès que la prend au prés, une fois attaché à l'endroit ou je la brosse tout va bien, j'essaye de ne pas le transmettre mon stress.

Mise à part cette accident tout va bien, on est en symbiose, elle a le désire d'apprendre elle est très intelligente et je travail beaucoup le travail en liberté, elle a acquit le "pas bouger" la révérence et je lui apprend le "revient".

Dsl pour le pavé mais au moins vous savez tout lol, je fais quelques balades avec elle car c'est surtout ça mon but, elle est très stressé en balade attentive à tout mais avec un autre cheval elle se relaxe tout en voulant faire la course lol



Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 933  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73200
5 j'aime    
Fleur ma beauté fatale
Posté le 13/01/2021 à 11h42


C'est déjà dans votre présentation tout ça..

Sacré roman.. et monter à cru une jument non débourrée, quel talent..

Ellana22

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 223
4 j'aime    
Fleur ma beauté fatale
Posté le 13/01/2021 à 14h18

macha66 ce qui m'interpelle, c'est que vous avez eu beaucoup de chutes, que la jument ne semble absolument pas sereine, si elle panique au moindre bruit. Je trouve cela dangereux et ça se confirme au vu de l'accident que vous avez eu, lors duquel vous avez eu de la chance ;-)

Quand je vous lis, j'ai peur pour vous, car je n'ai pas l'impression que vous vous rendiez compte que la jument ne semble pas être prête, du moins n'est pas assez sûre, pour être montée. Je dis ça, car quand je lis que vous parlez de "symbiose", ce n'est pas la définition que j'en ai...

La bonne nouvelle, c'est que ça se travaille :) je pense que reprendre les bases au sol et faire de la désensibilisation entre autre serait une bonne idée.
Votre relation n'en sera que plus belle et surtout vous serez plus en sécurité.

Macha66

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
1 j'aime    
Fleur ma beauté fatale
Posté le 13/01/2021 à 15h54

alma
Je n'ai aucun talent lol je l'ai monté à cru lorsqu'elle c'est échappé de ses anciens propriaitaire car je ne savais pas qu'elle n'étais pas débourré sinon je ne l'aurais jamais fait lol

Bien sur avant de faire ça j'ai testé si elle ne disait rien en mettant mes mains sur son dos et en sautant et lle ne disait absolument rien lol

Macha66

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
1 j'aime    
Fleur ma beauté fatale
Posté le 13/01/2021 à 15h57

ellana22

Je n'ai eu que deux chutes avec elle, vous n'êtes jamais tombé de cheval?? En 18 ans que je monte je ne compte plus les chutes jamais de blessures heureusement.

Et l'accident ben c'est un accident malheureusement ça arrive, un amis c'est pris il y a quelque mois un coup de sabots dans la tête en faisant les pieds de son cheval et pourtant ça fait 30 ans qu'il a des chevaux et ses propres écuries. Parfois on est moins attentif et il ne faut pas oublier qu'un cheval est un animal lourd qui peut être imprévisible.

Par contre je suis daccord avec vous qu'il faut que je la désensibilise absolument

Merci :)

Ellana22

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 223
0 j'aime    
Fleur ma beauté fatale
Posté le 13/01/2021 à 16h11


macha66 a écrit le 12/01/2021 à 17h46:
Après ça se corse mdr j'ai eu beaucoup de chute avant de réussir à monter vraiment dessus


C'est vous qui écrivez beaucoup de chutes...
Bien sûr que j'ai également déjà chuté, je n'ai jamais dit le contraire. Et oui, un accident ça arrive, une fois de plus je ne dis pas le contraire. Par contre, je mets toutes les chances de mon côté pour essayer de les éviter...
La nuance pour moi, c'est que vous semblez être tellement fan et amoureuse de votre jument (c'est super, je ne dis pas le contraire) que vous semblez ne pas voit les signes qui montrent qu'elle n'est pas prête et que c'est dangereux. Certes, c'est un animal imprévisible, mais cela se travaille. Et ça n'arrive pas en quelques mois. La relation ne se créé pas en quelques mois.

Je viens de voir aussi votre autre réponse et je suis choquée que vous vous permettiez de monter un cheval que vous ne connaissez pas, qui ne vous appartient pas, en plus à cru et si elle s'est échappée, probablement au licol d'écurie... Mettre vos mains sur son dos et sauter à côté d'elle ne signifie en rien que c'est sans danger...

PS: il n'y a pas d'agressivité dans mon message et n'y voyez pas d'attaque personnelle ;-) Je précise, car sur les forums, les gens interprètent et prennent souvent mal ou de travers les choses

Édité par ellana22 le 13-01-2021 à 16h13



Macha66

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
1 j'aime    
Fleur ma beauté fatale
Posté le 13/01/2021 à 20h25

ellana22

Je vous rassure je met toute les chances de mon côté pour éviter que cet accident se reproduise ?

Je ne suis pas d'accord avec vous une relation peut se créer très vite si la confiance est la. Elle me fait confiance et m'écoute énormément et je lui fait confiance aussi.
Et pour rassurer je ne pars pas en randonné avec elle elle n'est pas du tout prête encore, je la travail au sol encore et encore et je fais des petites séances de 30 min sur son dos.
Elle est très jeune et il lui faut du travail de la confiance et aussi se manger des kilomètre pour avoir confiance en elle.

Ben c'est pas la première que je le fais de monter sur un cheval comme ça ? avec ma meilleure amie on la déjà fait plusieurs fois je ne le conseille pas mais si le cheval ne bouge pas. Et pour la jument je précise quand je dit que l'ai monté quand elle c'est échappe de ses anciens proprio c'est juste monter sur son dos je n'ai rien fait de plus et elle était attaché et peinarde
Fleur ma beauté fatale
 Répondre au sujet