Refuser un colis pour annuler commande

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4425 vues - 30 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Jahala

Maître
    

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1072
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 07/08/2022 à 21h35

Bonsoir,

Dans la semaine j’ai passé une commande sur internet, juste après la validation de celle-ci je me suis rendu compte que je voulais y ajouter des choses j’ai donc immédiatement contacté le vendeurs (vendeur professionnel) pour pouvoir la modifier ou annuler et en repasser une autre, il n’a rien voulu savoir il a été très antipathique et de mauvais fois.
Il s’est empressé de l’expédier…

Du coup je voudrais l’annuler totalement, pensez-vous que si je refuse le colis à la réception il devra me rembourser ?

J’ai payé avec paypal, le colis est un colissimo à retirer en point relais.

Je commande sur internet depuis très longtemps mais ça ne m’étais jamais arrivé de tomber sur un vendeur aussi *** !!

Mil0u78

Membre VIP
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4611
6 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 07/08/2022 à 21h36

Sur internet tu as un délais de rétractation de 14 jours. Ton vendeur est obligé de respecter ton choix d'annulation de commande.

Jahala

Maître
    

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1072
0 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 07/08/2022 à 21h38

Oui je sais bien mais si je le refuse, ça sera sans raison, ça équivaut bien au droit de rétractation ?

Si je le refuse je risque de devoir payer les frais de retour ?

Forboy

Membre d'honneur
 

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1579
3 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 07/08/2022 à 22h07

Ton colis sera disponible au point relais pendant 14 jours, tu ne vas pas le chercher, il sera retourné à l expéditeur qui devra te rembourser et tu n auras pas les frais de retour à payer.

Jahala

Maître
    

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1072
0 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 07/08/2022 à 22h08

forboy c’est sur que ça fonctionne ça ?

mil0u78 sur leur site internet ils disent ça concernant les refus

Forboy

Membre d'honneur
 

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1579
0 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 07/08/2022 à 22h12

jahala c est quoi comme pro ?
Car légalement tu as le droit de rétractation de 14 jours, mais les frais de port de retour sont à ta charge.

Jahala

Maître
    

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1072
0 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 07/08/2022 à 22h16

C’est une mercerie : Rascol (je viens de regarder sur google, vu leur mauvaise réputation j’aurais lieux fais de m’abstenir…).

Vu comme ils sont de mauvaise fois je pense qu’ils vont tout faire pour pas me rembourser m, commande de 100€ quand même alors j’aimerais gérer le truc en étant sur que c’est légale pour que je puisse demander de l’aide à paypal.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 818  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19052
5 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 07/08/2022 à 23h45

Ben je crois que tu as la réponse plus haut. Si le colis n'est pas abimé, il n'y a pas de raison pour que tu le refuses et tu devras le retourner à tes frais si vraiment tu veux le refuser.
Si tu ne vas pas le chercher au point relais, il sera retourner à l'expéditeur mais ça ne veut pas dire pour autant que tu seras remboursée. Ce serait un peu trop facile.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32288
10 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 08/08/2022 à 00h00

Pas mieux que domipac19.
Par contre lire la totalité des CGV de Rascol en apprend bien plus :

Citation :
En cas d’erreur de livraison ou d’échange (si le droit de rétractation est applicable, c'est à dire si le Client est un Consommateur et que le contrat passé pour acquérir le Produit ou Service permet la rétractation, selon l'article L.221-18 et suivants du Code de la consommation), tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au Vendeur dans son intégralité et en parfait état. Toute défectuosité résultant d’une maladresse ou d’une fausse manœuvre du Client ne pourra être imputée au Vendeur.

Comme c'est un achat à un pro par Internet, tu dois pouvoir le lui renvoyer sous 14 jours grâce au droit de rétractation. Tout est listé en dessous du paragraphe que tu as cité : les modalités, la forme, sur quels produits il s'applique ou ne s'applique pas. Il y a même le bordereaux de rétractation à télécharger sur cette même page ainsi qu'un numéro et un mail...
Les frais de retour seront néanmoins à ta charge, ça c'est habituel.
Sinon tu peux toujours passer une seconde commande puisque c'est un oubli de quelques produits.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68451
2 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 08/08/2022 à 05h23

jahala c'est bizarre quand même, je suis cliente chez Rascol depuis des années et je n'ai jamais eu le moindre soucis pour annuler
Après, si je vois que j'ai oublié de commander des trucs, je refais une commande et si j'ai agi suffisamment tôt je ne reçois qu'un seul colis avec deux factures.

Jahala

Maître
    

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1072
0 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 08/08/2022 à 08h33

Merci pour vos réponses, je vais le réceptionner et leur renvoyer.

J’ai déjà repassé la même commande (modifier j’ai ajouté et retirer/modifier des articles), vu le montant je voulais bénéficier des frais d’envoi offert.

ladygodiva non ils ont pas été sympa du tout :

Louvecerise

Maître
    

Trust : 79  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1136
14 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 08/08/2022 à 09h07

jahala Je trouve le mail tout à fait correct, factuel.
Si pour toi, être "pas sympa" c'est expliquer pour des raisons simples que tout client qui a passé commande et l'a réglée (on n'en est pas à un stade préliminaire, payer c'est valider définitivement) n'est plus modifiable, c'est une vision des choses, mais perso ça ne me choque pas...

Maintenant si tu préfères leur renvoyer à tes frais pour marquer ton mécontentement, c'est ton choix.
L'intérêt en est limité puisque les fameux frais d'envoi que tu voulais éviter (ce que je comprends, je fais souvent mes commandes en prenant en compte ce paramètre) seront à payer pour renvoyer la commande...

Jahala

Maître
    

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1072
0 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 08/08/2022 à 09h48

louvecrise a non ça c’est leur premier mail, c’est dans la suite où ça devient plus sympa.

J’ai mis ce mail ici pour montrer à ladygodiva qu’ils ne sont pas arrangeant en cas d’erreur, il ne faut surtout pas se tromper sinon c’est foutu.

Jahala

Maître
    

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1072
0 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 08/08/2022 à 09h49

Enfin bref, j’ai ma réponse je vais le réceptionner et leur renvoyer.
Merci

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68451
15 j'aime    
Refuser un colis pour annuler commande
Posté le 08/08/2022 à 12h50

Beaucoup de bruit pour rien je trouve.
Page(s) : 1 2
Refuser un colis pour annuler commande
 Répondre au sujet