Bonjour,
Je suis assez embarrassée ce soir et me pose mille questions.
Dixie golden de 11 ans s'est arrachée la peau au niveau de l'anterieur gauche avec des barbelés.
La plaie est de taille 6x4 cm. C est clairement une plaie en " etoile " puisque pas de coupure nette.
Aucun muscle, tendon, ligament est touché. Il n'y a vraiment que la peau dans sa globalité qui est dechirée.
Je l'ai de suite amené chez le veto le plus proche. Leur politique en cas d'urgence est de deposer l'animal et de revenir le chercher plus tard apres qu'un veterinaire l'ai vu. Je recupere dixie. Il n'a pas pris la peine de refaire le pansement au propre que je lui ai fais avant de partir là bas , j'ai du le refaire a la maison? bon deja ca, j'aime pas.
Le veterinaire en question qui a vu Dixie, propose une AG dans une autre clinique demain matin pour chirurgie avec plusieurs points interne + externe. ( car pas de place dans la leur).
Il n'est pas inquiet par rapport a son etat de santé a l'anesthésie ( pds, auscultation ok) SAUF que j'ai clairement perdu Even a cause de ce veterinaire l' annee derniere. ( mauvaise prescription médicamenteuse, confirmée par un autre veto?).
Bref. Je ne lui fais donc pas confiance.
Je suis infirmière, certe pas veto mais j'ai l' habitude des plaies.
Est il normal de faire une AG pour des points interne + externe chez le chien ? Dixie est le vrai cobaye, elle ne bouge pas, reste stoïque. Une perle.
Je vois des ravages avec les barbelés chez les chevaux, sans opérer.
Pourquoi faire une AG d'une heure chez le chien pour rejoindre plusieurs bout de peau ?
De plus, envoyée demain matin dans une clinique pour l'intervention où je ne connais aucun veto et donc pas de deuxieme avis.
Je m'etais dis d'aller au rdv comme prevu et de demander a voir le veterinaire qui compte l'operer afin d'avoir un autre avis avant de la laisser a l'inconnu?
Qu'en pensez vous ?
Il faut dire que depuis 2 ans, c'est pas la joie, c'est malheur sur malheur. Je suis vidée.
