Petit CR de mon stage... je pars de bonne heure, car je veux faire un ou deux exos d'equifeel dans le petit manège ( merci
Coriolan pour le site!).
Pour le stage, la mono a installé un dispositif de 6 ou 7 barres au sol. Les chevaux viendront entre chaque exercice travailler sur ce dispositif pour aller chercher leurs barres et arrondir le dos.
Détente au pas et au trot très active: on travaille différentes amplitudes sur ces deux allures.
Plusieurs passages sur les barres.
On refait plusieurs fois ces exercices en prenant conscience du poids dans nos étriers... travail de l'incurvation, agrandir le cercle en poussant le cheval.
Puis travail au galop d'abord sur une courbe, puis en ligne droite. Exigence de beaux départs....
Le passage sur les barres est bien meilleur après le galop.
Puis travail de cession à la jambe directement au trot... Shunka se débrouille super bien et sortira le premier de cet exercice.
Puis on déchausse: pas et trot assis: nous devons accompagner le cheval avec notre assiette et nous ne devons pas faire la poule avec nos têtes!!! LOL
Nous devons demander cessions à la jambe et épaules en dedans en trot assis et sans pédales: Pour Shunka, c'est vraiment très fluide et ceux qui avaient eu des difficultés précédemment sont aussi beaucoup plus à l'aise sans étriers....
Puis repassage des barres sans étriers...
Là, je sens que c'est difficile pour Shunka: je crois qu'il reçoit de mauvais coups dans le dos.... Je rechausse vite les étriers.
Mais à partir de ce moment, il ne pense qu'à une chose: à se rouler dans le sable. (Il n'a jamais fai ça auparavant)
Nous avons enfin pour consigne de travailler des transitions trot assis et galops assis.
Chouchou est bizarre, en vrac au trot assis et le galop assis catastrophique.... Ma mono voit qu'il y a aussi un problème et je sens qu'elle est ennuyée.
Ma mono me demande de le laisser au pas: je vais sans arrêt batailler pour qu'il ne se roule pas par terre.
Je ne sais pas si je lui ai fait mal ou s'il en a marre....
Je vais lui doucher les membres longuement, le faire brouter, l'étirer dans son box avec des bouts de carotte.
Puis je recherche les points de tension sur son dos. Il fuit le contact de mes mains. Je le masse lentement, il a une vraie tension sur les dorsales, à l'emplacement de la selle. Il finit par accepter mes mains et je le masse très lentement et très longuement..
.Plein de carottes, pommes, gratouilles et bisous plus tard, je le quitte pas trop rassurée.
Demain, après le stage, je le monterai un peu pour voir comment ça va.