Vos pires réponses d'annonces

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 ... 183
Auteur
439166 vues - 2738 réponses - 9 j'aime - 261 abonnés

Helene14

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 681
Vos pires réponses d'annonces
Posté le 13/03/2011 à 16h26

voilà après avoir vu, lu et entendu plein de personnes ayant eu des réponses, douteuses, loufoques... Par rapport à leurs chevaux posté sur internet, quelles sont les votres ?

Enifay

Expert
   

Trust : 322  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 622
4 j'aime    
Vos pires réponses d'annonces
Posté le 24/02/2020 à 16h04

lakchmi
Oui depuis j'ai trouvé ma petite perle
Et pour le coup, la proprio avait monté avant moi cette fois là (en plus c'était le jour même où la ponette m'avait éjecté et j'avais le cou à moitié bloqué lol).

Mais je trouve ça fou de mentir sur le caractère de son cheval ! Les acheteurs vont forcément voir qu'il ne leur correspond pas... Ça fait perdre du temps à tout le monde..
Et oui, en plus de ça dangereux..

Cymoril

Membre ELITE Bronze

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6178
6 j'aime    
Vos pires réponses d'annonces
Posté le 24/02/2020 à 18h02

Ça m'est arrivé aussi ce coup là. Je cherchais un cheval, je vais en essayer un, la dame m'avait prévenu que ça s'était mal passé avec son dernier proprio, mais d'après elle c'était à cause de ses conditions de vie. Bon elle ne m'a pas menti, pas promis un cheval parfait, mais elle m'a quand même dit que pour promener des gamins ça pourrait le faire par exemple, qu'il y avait juste besoin de re bosser un peu.
Bon, je voyais un cheval à reprendre un peu en main mais avec un bon fond quoi, et un minimum de bases ...

Au final, hyper flippée à l'attache, il fallait seller tout doucement. Et pour l'essai on a été dehors (pas de carrière) moi je me pose 0 questions, même pas de bombe (ouais je sais c'est de la connerie pure et dure). Ça va pendant 2 minutes, elle regarde juste partout, puis je demande simplement de se décaler un peu, je sens la bestiole qui s'excite, part au trot, puis au galop (sur la route), coups de dos et tout le tintouin, j'ai plus de frein, plus je touche plus ça accélère.
Au final elle a sauté un fossé et on a été finir dans les champs labourés, heureusement très profonds, ça a fini par la faire ralentir et j'ai pu me laisser tomber en sécurité (je tenais en équilibre précaire). La nana a récupéré la jument, s'est excusée cela dit (je pense vraiment qu'elle venait juste de la récupérer et n'avait pas encore constaté l'étendue du boulot à faire dessus), ne m'a évidement pas reparlé de l'acheter. Et pour pas laisser la jument là dessus je suis quand même remontée dessus pour le retour, tenue en main cette fois.
C'était ... un peu rock and roll. Bon je lui en ai pas voulu sur le coup, mais moi par contre je me serais foutu des baffes quand j'ai réalisé que j'aurais pu m'éclater la tête sur le bitume à cause d'une connerie pareille.

Utamay

Membre d'honneur
 

Trust : 105  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1774
2 j'aime    
Vos pires réponses d'annonces
Posté le 24/02/2020 à 18h25

enifay
Certains vendeurs n'ont pas de problème à enjoliver la réalité, et on ne parle pas seulement du caractère, ça peut aussi concerner quelque chose que tu remarques dès que tu vois le cheval ! J'avais raconté mon histoire ici, mais j'avais contacté quelqu'un pour un poney qui me semblait petit, j'ai stipulé qu'il devait faire 1m40 au minimum, on m'a répondu "pas de problème, venez !"
Le poney faisait 1m32...

Lucyxc

Membre d'honneur
 

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1839
6 j'aime    
Vos pires réponses d'annonces
Posté le 24/02/2020 à 18h34

Allez une petite....

Je vends un lave vaisselle. je mets deux photos où l'on voit le produit emballé ainsi que les étiquettes avec la ref, la couleur, voltage,......

Je met que c'est encore sous garantie, que ce n'est pas déballé.

Premier message:
bonjour,pouvez vous me donner la ref,la couleur et me dire si il est sous garantie?


Euh..........

Eilhya85

Membre VIP

Trust : 502  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3823
0 j'aime    
Vos pires réponses d'annonces
Posté le 24/02/2020 à 18h44

lucyxc

Eilhya85

Membre VIP

Trust : 502  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3823
0 j'aime    
Vos pires réponses d'annonces
Posté le 24/02/2020 à 18h46

pour ma part, je vends régulièrement en ligne (LBC, FB etc). Je mets en ligne un article sur LBC, dans la journée on me demande si c'est toujours dispo, je réponds, puis aucune nouvelle. Sur FB encore, parfois les annonces sont validées plusieurs jours plus tard, mais sur LBC, c'est rapide quoi.

Ibwt

Maître
    

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1138
2 j'aime    
Vos pires réponses d'annonces
Posté le 24/02/2020 à 18h54

J'avais une selle en vue sur LBC. Je demande si elle est dispo avant tout, j'ai une réponse, elle est dispo. Cool! Rien ne le contre indiquait dans l'annonce donc je demande quel serait son prix avec l'envoi compris en France métropolitaine, etc. Depuis, plus un son. J'ai relancé deux fois gentiment et poliment, même pas un "on veut pas envoyer". C'est rageant quand même.

J'ai posté sinon des annonces de recherche de selle sur des sites spécialisés sur FB. Ma description était très simple, claire, surtout sur les dimensions de la selle côté cheval. Ben j'ai encore eu whatmille propositions de selles qui avaient rien à voir "au cas ou". Apres y a ceux qui ne savent pas trop, eux je leur pardonne. Mais le pompon sur la pomponnette, c'est la nana qui me propose une selle avec une description évasive et limite m'engueule quand je demande les mesures. Euh... Comment vous dire... Enfin soit dans tous les cas je réponds si ça m'intéresse pas, je pense n'avoir oublié personne...

Tangram

Membre VIP
   

Trust : 1286  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5140
1 j'aime    
Vos pires réponses d'annonces
Posté le 24/02/2020 à 19h09

Je cherchais une selle aussi, je spécifie une selle pour un cheval avec un garrot assez sorti et des épaules larges.
On me propose une selle avec un garrot plat et une arcade normale '' mais je la mettais sur mon fjord ! ''
Bah vu les photos, le fjord était sacrément coincé...

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17016
6 j'aime    
Vos pires réponses d'annonces
Posté le 25/02/2020 à 11h35

J'avais posté une annonce ici il y a quelques temps sur ma recherche de cheval, avec pourtant bien écrit "pas moins de 1m70". J'ai été contacté par un gars qui m'a proposé un cheval plus vieux que mes critères deja et de 1m63. Du coup je lui répond que je ne suis pas intéressée. Et la grosse surprise, le vendeur m'a envoyé ch*er comme quoi 1m63 c'est grand, et que je suis trop exigeante et que j'y connais rien...
Ça m'avait refroidie. La je retente une annonce mais j'espère ne plus tomber sur ce genre de personnes

Chou_pette

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 54
4 j'aime    
Vos pires réponses d'annonces
Posté le 25/02/2020 à 16h48

Un petit quelque chose d'hier soir..

Je mets mon téléphone en vente sur LBC. Une personne me contacte par mail et me demande si tjrs dispo. je réponds oui. La personne me dit j'ai un emploi du temps chargé et pas de temps pour les rdv je vous fait un virement paypal. Je lui réponds que j'ai déjà eu des mauvaises surprises avec ce type de virement je préfère une remise en main propre, je suis assez dispo en termes d'horaires. La personne me répond pas de pb, on fait un virement avec western union. Je lui re-réponds que non pas de virements un contact physique.
Et puis hier soir plus de réponses... Arnaque ou pas allez savoir.. Les sms étaient plutôt propres et bien écrits..

Choubichougirl

Membre VIP

Trust : 2266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3975
1 j'aime    
Vos pires réponses d'annonces
Posté le 25/02/2020 à 21h04

poulca beh oui voyons ! Trop exigeante ! Prends ce qu'on donne enfin ! Quelle difficile ! Et rajoute un zéro au chèque aussi, c'est plus polie !

Majoune

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 410
3 j'aime    
Vos pires réponses d'annonces
Posté le 25/02/2020 à 21h36

Je suis en pleine lecture de ce post, il me fait bien rire en tout cas. Les gens peuvent vraiment être sans gênes, certains n'ont peur de rien! Je vends de moins en moins d'affaires, surtout sur LBC j'ai l'impression que les pires sont là-bas.. Pour les vêtements je passe par Vinted, j'ai jamais eu de soucis pour le moment..J'avais mis en vente mon iPhone qui était vraiment niquel. Apple me le reprenait 200 euros, mais je savais que je pouvais en obtenir un peu plus alors je l'ai mis à 300 euros sur LBC.

Bon, le classique, j'ai eu les "tjr dispo?" sans bonjour ou autre, puis jamais de nouvelles quand on répond que oui.
Sinon un qui m'a bien fait rire, le gars m'envoie "200 euros". Juste ça. Donc je répond pas, parce que déjà le prix était trop bas et qu'à ce prix je préférais le refiler à Apple et pas me prendre la tête. Puis quelques jours après, la personne en question me renvoie "je fais un dernier effort, 250 euros". J'ai pas répondu non plus, le téléphone a fini par se vendre à une personne qui n'a même pas tenté de négocier ^^.


Je n'ai jamais eu trop de problème de manière générale, j'ai toujours réussi à revendre mes affaires à des personnes cool, polies, aimables, sympatoches ! Je me souviens d'un couple qui m'avait acheté toute ma collection de figurines Schleich quand j'avais 12 ans, c'était pour leur mariage sur le thème du cheval, j'avais trouvé ça chouette ^^

Elea2008

Membre d'honneur
 

Trust : 311  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1900
3 j'aime    
Vos pires réponses d'annonces
Posté le 25/02/2020 à 21h47


tangram a écrit le 24/02/2020 à 19h09:

Bah vu les photos, le fjord était sacrément coincé...


Ça me rappelle quand je cherchais mon cheval, j’avais passé des annonces sur lesquelles je précisais que je cherchais un «modèle porteur». Alors certes, c’est une expression qui au final ne veut pas dire grand chose mais bon quand même, on imagine un cheval avec de l’os, un peu costaud, un bon dos, bref...
Je reçois un jour des photos d’un joli petit gris tout fin, un modèle très léger. Je rappelle donc au vendeur que je cherche un modèle porteur, et que par conséquent son cheval ne correspond pas à mes critères. Et il me répond : « pourtant il me porte sans problème », et il joint à sa réponse une vidéo de lui sur le cheval le mec pesait au bas mot 120 kg ( j’étais moi-même en surpoids à l’époque, donc ce n’est pas une critique en soi, juste que dans ces cas là tu cherches une monture adaptée à ta morphologie) et la pauvre bestiole avait les yeux qui lui sortaient de la tête pour réussir à galoper.
Ben oui, si on veut, il te porte... mais ça ne veut pas dire pour autant que ce soit une bonne idée.

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17016
0 j'aime    
Vos pires réponses d'annonces
Posté le 25/02/2020 à 22h18

choubichougirl ba oui tant qu'à faire...

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17016
1 j'aime    
Vos pires réponses d'annonces
Posté le 25/02/2020 à 22h19

elea2008 actuellement quand je vois les annonces entre les chevaux qui se font démonter la bouche et ceux qui se font démonter le dos... Ça me fait mal au cœur
Page(s) : 1 ... 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 ... 183
Vos pires réponses d'annonces
 Répondre au sujet