Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
). 2° cours sur le plat, avec un autre gros machin, très sympa, avec lequel je me suis bien amusée. Les 2 cours étaient hyper bien construits, avec adaptation à chaque cheval, toujours dans l'optique de préserver la qualité de l'allure avant tout le reste (ex : il vaut mieux arriver un poil de biais avec le bon galop sur un obstacle que chercher la perpendiculaire à tout prix et ratatiner le galop). Le gars (instructeur) a l'air passionné par ce qu'il fait, et aime le dressage.
) et il y a peut être moyen de faire du cce aussi (ils ont monté des obstacles de cross cet été et organisé un stage avec un grand cavalier).
En tout cas, j'aime bien l'optique de l'enseignant, surtout à l'obstacle où majoritairement on apprend à sauter à n'importe quel prix sans rechercher la justesse. Pas trop de casse avec la chute ?
(enfin toute seule dans la Nièvre sans sa môman, je veux dire)
Tu nous diras ce que les prochains cours auront donné.
(déja j'ai perdu l'habitude, puis en plus je lutte tellement que je tire comme une neuneu sur le garrot c'est pas top...). M'enfin je vais m'y faire à être loin du sol


Autant pour le cavalier (feignantise) que pour le cheval, il n'y a que des avantages !
De dressage naturellement, fermeture sur le devant, boucle sur le haut de la botte en croco.
Je les ai prises marrons (je sais pas le nom de la nuance) pourtant tous mes cuirs et ma tenue de concours sont noirs.
Mais j'ai toujours voulu en avoir des marrons et pour les seules fois où je sors en concours, ça devrait passer.
Et dans les 2 cas, j'ai des projets compétitions (à petite dose hein) : les épreuves jeunes chevaux et les amateurs 1. 
Hier on l'a introduite dans le troupeau, ça a couiné, le soir une petite rayure de carrosserie mais c'est tout. Ce midi elle était à distance des autres, mais pas de gnon supplémentaire, tout va bien !
j'attaque vendredi, j'ai trop hate.
le cheval je l'ai monté 2 fois, dont une à l'obstacle, et je m'étais croutée
on démarre, pas de souci, on monte le double croix 2 foulées oxer, ça va bien, ça monte, je commence à me faire secouer... et la ils changent l'oxer en spa, bien grosse, bien large. "euh c'est un peu haut la.." "meuh non y'a 110, le cheval est droit comme un I, tu tiens ton dos ça va le faire nickel" bon je me dis que je trouve ça gros, mais 110 je peux prendre sur moi. Ca passe bien. On y retourne un coup pour le show, nickel. "et donc nos 2 cavalières ont passé une barre de spa à 1m25 !!" euh pardon ? tu m'étonnes que je me suis fait brasser

Concernant le niveau, y'a pas trop de nouveaux exercices techniques pour toi non ? Appuyers et changements de pied en l'air il me semble... Par contre, on peut encore les passer les galop 8 et 9 avec la réforme ?
"
Et en fait j'étais juste trop bien dessus. Illumination du jour, sur un grand modèle je ne remonte pas les talons
Je me suis éclatée. EED / HED, au pas et au trot, allonger le trot, enchainer cession et 1/2 tour soit autour des hanches, soit autour des épaules, en gardant les aides qui ne bougent pas, juste avec l'intensité des jambes et l'assiette. Ebauche d'appuyer au galop. J'ai eu quelques bonnes foulées j'ai bien senti le truc. Notion de "symétrie du mouvement, pas de la demande". Et pour finir partir sur EED au trot, et juste en changeant l'intensité des jambes et l'assiette, passer en HED. Bref j'ai adoré. Et le cours, et le cheval. Trop hate de la suite
Et stage de dress avec une cavalière pro 1 fin octobre. J'ai perdu son nom, Patricia quelque chose. Je ferais peut être pas trop de cce, mais pour l'instant je m'é-cla-te !!!