Parcours equestre: mon histoire au fil des jours!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3166 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
Parcours equestre: mon histoire au fil des jours!
Posté le 18/10/2014 à 20h44

Bonjour,

J'ai deja un post sur ma jument mais je me suis dis que ca serait interessant d'avoir un post pour ma vie de cavalière en general, voir ma progression, ecouter les critiques et les conseils et garder une trace

Quand j'étais jeune, j'ai fait des colos typé cheval ou je dois dire on n'apprenait pas grand chose. A cette epoque, je vivais en loire-atlantique.

Du coup j'ai fait un stage, le matin c'était curer les boxes et l aprem cours, 1er jour cours en autonomie sur le cross (pas de limites comme en carriere), je me suis pris des reflexions...on etait un groupe très heterogène...
Le 2 eme jour, balade et au retour tous les chevaux se sont emballés. Je m'en suis sortie avec une chute et j'ai mis beaucoup de temps pour remonter...j'avais 11 ans.

Par la suite, j'ai mis 17 ans pour remonter à cheval meme si de loin je restais au contact des chevaux.

Et puis un jour de septembre 2010, j'ai remis le pied à l'etrier avec un beau PS bai Sereno au club du val de seine dans le 78.
Eh oui il a fallu que je change de vie pour que je reprenne, que je travaille et etre loin de mes parents...
Pinturita une jument criollo m'a redonné le gout du galop dont j'avais si peur.
Avec Sereno j'ai fait mon 1er saut, pourtant lui si compliqué et qui chargeait et mon 1er cso, une club 3 coté club 2 et aussi technique qu'un parcours de g7.
Apache m'a appris le sans etriers et aussi à m'imposer
Et puis il y a eu ruffina une jument difficile ou j'ai été associé pendant 1 an lors de ma 2eme année que j'aurais voulu acheter...
Lors de ma 3eme année, j'ai rencontré 2 belles juments, Hemine et surtout Heidi avec qui j'ai repris confiance en cso et en dressage on se comprenait parfaitement. Avec hemine j'ai fait mon dernier cso en club 3 avant de partir de ce club...elle n'a pas arreté de charger malgré une chute, on aurait du gagner mais j'etais trop fatiguée pour tenir...

La bas j'ai decouvert ma jument bora, non debourrée, je l'ai acheté parce qu'elle s'en allait et c'est pour ca aussi que je suis partie de ce club car j'ai été completement critiquée!

Dans ce 1er club, j'ai eu la chance de monter des chevaux compliqués delicats ou jeunes mais en fait il y avait peu de chevaux vraiment maitres d'ecole...du coup je suis partie avec seulement le galop 2 et un echec au galop 3 pour pas grand chose.

Ensuite, j'ai debarqué dans mon 2nd club ou etait deja bora. Avec l'aide de monos on l'a debourré et ensuite je l'ai monté, je lui ai appris la confiance et à aimer un peu le saut. Elle aussi est compliquée enfin delicate dans sa bouche pour la direction.

Et en parallèle au perchay le jeudi soir je montais en g3/4/5 la aussi des chevaux pas super facile, un cheval raide et qui demandait la fixité des aides sous peine de ruades, un autre qui pouvait lui aussi lever tres haut les fesses, un cheval pas facile au saut.
Puis je me suis fait plaisir avec Grolu, un beau sf d'1m80, pourtant j'étais pas convaincu, il etait inconfortable surtout au trot mais bon j'essaye, à la detente, il avance pas trop...
Arrivés sur la piste on se presente et là il me fait un depart de l'arret au galop et c'est parti la machine de guerre est partie, on a toujours fait des sans fautes et en avançant, un veritable bonheur!

J'ai meme fait mon 1er officiel en club 3...
Avec bora on a touché à tout, equifun, horse ball, saut, dressage, avec une preference au cross et à la balade
J'y ai passé 2 ans ou j'ai monté plein de fois par semaine mais ou finalement je n'ai pas appris enormement, avec des cours à 11 ou 12 des fois, pas evident...et puis bora n'etait pas faite pour du 100% box...

Malheureusement, ayant des problemes financiers, j'ai du mettre au pré bora cette année chez un agriculteur.
Enfin je commence ma 5eme année de club avec 1h de cours le vendredi soir dans un autre club: le pole equestre du lys!

1er cours; vendredi 10 octobre

Nous sommes 2 personnes, adultes et elle débutante enfin du coup avec 1 mois de cours puisque je viens de m'inscrire.
La mono est gentille et se concentre sur nous, on parle de moi de mon niveau et j'ai une petite ponette zora qui est pie et très mignonne. Tout se passe bien, la mono a la fin me dit que ca serait bien que je reste dans ce cours 2 à 3 mois pour consolider mes bases.
J'accepte volontiers car elle a bien cerné tous mes defauts et j'ai confiance!

2eme cours; vendredi 17 octobre

Je suis seule, fabienne ma collegue n'est pas la pendant 3 semaines. J'ai swing un hongre bai un peu plus grand que fabienne avait la dernière fois.
Je fais une detente au trot avec nombreuses figures de manège aux deux mains et je galope aux deux main en cercle en equilibre.

Alors que je pense que je suis à ch... en equilibre au galop, ma mono me dit que c'est tres bien et mieux qu'au trot...tiens donc!

Puis là on commence serieusement, cessions au pas et au trot d'abord à une main puis aux deux et ensuite contre changement de main avec cessions.
Et on termine par des epaules en dedans au pas, je m'apercois que je faisais des epaules en avant jusqu'a present au perchay!

Avec swing on decompose bien et je sens a travers mes fesses tous les posers, et c'est agréable. J'ai une meilleure position et je suis à l'ecoute, j'applique et je rectifie si besoin. Il bouge un peu à un moment je suis sans etriers mais c'est comme si j'ai les etriers, ca me perturbe pas!

Et là ma mono me dit je peux pas te laisser dans ce cours tu vas trop t'ennuyer, je t'envoie dans un groupe poney g2/3, tiens je vais me retrouver avec des jeunes!

Moi ca m'eclate d'avance! Et elle rajoute c'est pour 2 à 3 mois, ensuite, elle me dit je pense que tu iras après en niveau superieur ou avant si t'es vraiment trop "forte" par rapport à eux...

Bref, de bonnes nouvelles, moi qui veut integrer un jour le cours compet je n'en suis pas si loin




Edité par breizhlolo le 18-10-2014 à 20h46

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
Parcours equestre: mon histoire au fil des jours!
Posté le 25/10/2014 à 12h31

Bonjour,

3eme cours: vendredi 24 octobre

Ce soir je monte une petite jument de 6 ans uznama du lys, une jeune donc, typé trotteuse, alezane cuivrée et speed du coup. On me met dans le cours compétition ou les cavaliers ont plutôt le galop 5 ou 6 bref bien supérieurs à moi.

Et on saute, de petites barres en sol en décalé et ensuite barres mises sur un plot...et je suis pas si ridicule que ca...les passages sont de mieux en mieux jusqu'a finir sur un bien!

résultat des courses, je pense qu'on va peut etre me laisser dans ce cours parce que tout le monde est sympa et que je me suis bien adaptée...à voir au prochain numero!

moi qui voulait reprendre la compét' ca serait bien surtout que j'avais pas sauté depuis 4 mois avec ma jument et 5 avec des chevaux de club

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
Parcours equestre: mon histoire au fil des jours!
Posté le 01/11/2014 à 19h03

bonjour,

4eme cours: vendredi 31 octobre

Cours compétition g5/6, j'ai Swing du lys un SF que j'ai deja monté sur le plat. Et on saute. En fait, on saute 6 barres au sol monté en saut de puce et puis à 50 cm.
Le but: soigner l'abord et etre au milieu!

Moi j'ai du mal au debut mais swing saute fort et c'est pire sans impulsion donc je m'accroche à la crinière pour avoir un peu de stabilité et comme d'habitude à la fin on est bien!

Conclusion: je reste dans ce cours qui va me pousser dans mes retranchements et me faire progresser plus vite qu'avant avec de bons chevaux!

Je suis heureuse, a priori j'ai bien un niveau supérieur à mon galop 2 ce qui est bien
A confirmer

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
Parcours equestre: mon histoire au fil des jours!
Posté le 09/11/2014 à 11h49

Bonjour,

5eme cours: vendredi 7 novembre

Je monte dans le cours compét' et j'ai une belle jument alezane de 6 ans ukxia du bas bréau. On détend en carrière, il fait frais, on fait attention et on travaille sur des barres au sol, et transitions trot-pas puis trot-arret et enfin galop-trot-arret, en travaillant sur le doublé et aussi en abordant le doublé par un virage serré.

Au début ca ressemble à rien et au trot assis bof et finalement on finit sur un bel enchainement!

Mes copains sont en cso cet aprem au centre et moi je vais demander la semaine pro si je peux en faire un, j'ai le choix des montes, swing, uznama et ukxia!

En tout cas, là c'etait une eleve mono qui nous faisait le cours et nous a bien cerné en niveau, elle etait super bien!
Et puis la mono manon m'a dit qu'elle me laissait dans ce cours qui m'allait comme un gant et moi qui revait de l'integrer et qui pensait ne pas en etre capable...

Je suis super fière de moi parce que j'ai une réelle envie d'avancer, et on m'en donne la possibilité surtout, je ne suis pas ridicule face à tous ces cavaliers de compétition, ca me change!

Du coup objectif cso le 23 novembre si les monos veulent bien m'engager !

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
Parcours equestre: mon histoire au fil des jours!
Posté le 15/11/2014 à 12h51

5eme cours: vendredi 14 novembre.

Cours dans le manège, un parcours est deja monté mais on va bosser sur les barres au sol, le tracé, les courbes.
Je monte une grande alezane un peu "paquebot" heycy du danovacière, une SF je crois qui suite à une fracture à un anterieur ne peut plus sauter...

Au box, il est bien crade d'un coté, eh oui les chevaux vont au pré la journée et vu le temps, ca m'etonne pas! Bref je passe pas mal de temps mais je veux qu'elle soit propre, question de respect, elle apprécie.

Elle a un mors baucher donc au debut de la séance je la monte un peu long, elle en profite un peu mais la mono recadre un peu tout ca.
Elle a tendance à secouer la tete mais sinon se place sur la main très facilement et a des allures très amples, un bonheur!

On bosse donc sur les barres au sol et là la petite a du jus, elle veut y aller, mais plus on avance plus c'est dur, les courbes sont serrées et on perd l'impulsion mais avec les jambes et la rene exterieure ca s'arrange!

par contre je ne retiens pas mes parcours, aie, c'est chaud pour les concours, la mono d'ailleurs me dit que ca sera pas pour tout de suite donc le 23 je pense que c'est mort mais j'accepte!
autant etre prete et faire du bon travail.

Donc la semaine prochaine, meme travail mais cette fois avec des vrais sauts et avec un autre cheval, j'espere ukxia, je l'adore celle la et pas encore testé en saut!

Le 23 novembre, le cso fait partie d'un challenge interne et externe donc meme si je fais pas celui la y en a 3 autres et 1 finale, sachant que je peux en participer qu'a 2 pour avoir acces a la finale!

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
Parcours equestre: mon histoire au fil des jours!
Posté le 29/11/2014 à 21h52

7eme cours: 21 novembre

je monte ukxia et on saute. On dtend en autonomie comme d'habitude, puis on saute un isolé de detente. Et ensuite on enchaine, je fais ma 1ere chute à la reception du 1er puis j'enchaine 5 sauts apres avoir remonter.

A la fin, je resaute un isolé plusieurs fois, resultat des courses, je suis dans une bonne position mais vu que ukxia saute un peu fort et que je me rassois un peu trop vite, j'ai son dos qui m'expulse un peu de la selle, cause de la chute...

8 eme cours: 28 novembre

Je monte ukxia, on fait du plat, travail sur les transitions, la jument est fort bien engagée, bien speed et les chevaux sont un peu fous mais ca va. Je suis mieux ma bete au trot assis, elle se met en place. Je galope aussi bien assis qu'en equilibre mais les transitions galop-pas j'ai du mal!

Je m'agite plus à l'arret mais le haut du corps est à travailler, ca manque de precision mais ca commence à venir!

Et puis je viens d'integrer un cours compet et ou tous les cavaliers ont plusieurs années dans ce cours et plusieurs années de compét', je m'en tire plutot bien selon les monos mais comme je suis exigeante, c'est dur

Mais je ne peux pas tout avoir, je n'ai que 3 ans de club au compteur et 1 an avec ma jument verte dans le travail. Et en plus je ne fais qu' 1 h par semaine comparé aux autres...

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
Parcours equestre: mon histoire au fil des jours!
Posté le 01/12/2014 à 07h17

hello,

Dans mon 1er club ou bora ma jument et moi on s'est connus, je trouve que ca ne va plus enfin ca n'a jamais allé mais je ne cautionne plus ses pratiques...
Les chevaux sont plus en perte d'état, ils sont blasés, et je me retrouve contre une barrière d'ados de 16-17 ans qui ne voient pas la réalité...

Et dès que je dis un peu la verité ca agace forcément, et c'est dommage ca pourrait etre un bon club...

Je crois que le club que j'ai connu n'est plus ce qu'il etait en tout cas, quand je venais souvent pour amener du confort aux chevaux, ou ma jument preferé etait une bombe maintenant ce n'est que l'ombre d'elle meme...

bon voilà, ca sert à rien mais je voulais lacher ce que je ressens, à croire que depuis que je suis proprio, j'ai vu la face cachée des clubs enfin certains!

Celui actuellement est plutot bon, les chevaux vont au pré, ils sont montés peu de fois dans la semaine et dans le bon sens autant que possible.

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
Parcours equestre: mon histoire au fil des jours!
Posté le 13/12/2014 à 19h07

hello

9eme cours: 5 décembre

ukxia du bas bréau, on est 2 et on saute une petite ligne de 4
Je me tape 2 chutes et ca me gonfle parce que la jument n'y est pour rien c'est moi avec ma position toute pourrie. Ca va mieux quand je l'a fait avancer...
Bref à ne pas retenir

10 eme cours: 12 decembre

je monte un poney gris fer beechmount en voltige. Je suis seule dans ce cours et on bosse bien ma position tellement bien qu'on passe des barres au sol puis des croix et des verticaux.

ca m'a redonné confiance en moi

Mes 2 monos ont decidé de me mettre dans un autre cours, le samedi à 14h, un niveau nettement plus bas histoire de bosser sur ma stabilité et la position de mes pieds. Une bonne chose en soi pour ne pas me degouter de voir les autres etre bon et moi me prendre des gadins...
En plus ma mono m'a dit que j'avais de quoi evoluer et d'envisager dans quelques mois de reintegrer le cours compét et de commencer les club 3

La cavalière qui montait avec moi en debutant au debut n'est jamais revenue, elle les a menacé de faire un procès parce qu'elle s'était fait peur avec un cheval, elle se plaignait des chevaux et des exos.

La mono me disait que si y avait eu une personne qui aurait pu se plaindre c'était moi parce que j'avais un niveau g5, que j'avais fait les exos de base sans me plaindre et avec le sourire!

Ce n'est pas mon genre et même le plus basique des exos est très bon pour moi car j'estime que je n'ai pas le niveau qu'elle me donne avec tous mes défauts et que je dois bosser 2 fois plus dur que les autres, tout ca avec le sourire à tout bout de champ

bref je vais me retrouver avec deux ou trois ados le samedi et en plus avec un choix de monture encore plus important, l'ideal et en plus je peux prendre ma jument de temps en temps

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
Parcours equestre: mon histoire au fil des jours!
Posté le 04/01/2015 à 17h39

hello,

11 ème cours: 19 décembre, cours compétition avec ukxia
on détend, la jument est en forme, elle fait un saut de mouton au galop, puis on travaille le contre-galop sur contre changement de main!

on fait un cercle au galop sur le bon pied, contre changement de main et ensuite cercle au contre-galop, nickel !

12 ème cours: 3 janvier 2015, cours avec jericho d'armanville, un bel et grand anglo bai qui me rapelle heidi ma jument de coeur.

Je monte maintenant samedi à 14h mais la on etait en vacances donc j'ai integré le cours à 17h; on etait 4!
Donc cours en longe, et on saute au trot et au galop avec ou sans les mains, yeux fermés bref une bonne séance, encore des progrès depuis la dernière fois!

surtout plus d'effet kiss cool c'est bien pour moi!

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
Parcours equestre: mon histoire au fil des jours!
Posté le 10/01/2015 à 20h24

bonjour,

13 ème cours: 10 janvier 2015

J’intègre mon nouveau cours, on est 3 et on saute. Vu que Jericho etait pris dans le cours d'après, on me donne Paquita du lys une jument bai SF genre paquebot d'environ 1m70.

On détend bien comme il faut et ensuite, la mono nous dispose une ligne de 5 barres au sol en sauts de puce. Ma jument est plutot du genre à charger donc abord au trot en fait pour moi.
Ensuite, la mono a progressivement monter le dernier obstacle, d'abord en croix puis vertical pour finir sur 90 cm je pense et puis ca a fini aussi en barre au sol, petit vertical, oxer et donc le grand vertical!

Je m'en suis bien sortie, la jument est une assurance vie en saut et j'ai encore progressée! Je vais en bouffer des lignes de mécanisation comme ca et avec elle comme ca va bien avec!

Et peut etre debuter avec en concours, ce que j'adorerais, la mono m'a dit qu'elle voulait pas me priver des autres, mais qu'il serait mieux de rester sur elle pour les 1ers temps, en meme temps elle m'a comblé cette jument donc pas de problème

Au dernier passage, j'ai cru que j'allais me déséquilibrer sur le gros saut mais bon je me suis accrochée.

Tout ca est plutot encourageant et surtout meme si ma posture dit que j'ai envie et en meme temps j'ai pas confiance, je suis plutot surprise de bien m'en tirer au vu des séances d'avant.
Bon la jument fait beaucoup et je vois à quel point d'etre associée à des chevaux compliqués au debut de son apprentissage a une mauvaise influence sur la position

Bientot, je serais peut etre sur les terrains de concours avec paq-paq

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
Parcours equestre: mon histoire au fil des jours!
Posté le 17/01/2015 à 17h48

hello,

14 eme cours: 17 janvier 2015
Cours du samedi 14h, on est 4 et on fait du dressage. J'ai Heicy du danovecière, une grande sf alezane que j'ai deja monté!
un peu caractérielle au box, sensible au sanglage, qui bouge au montoir mais dressée au top!
On a detendu tranquillement puis serpentine, demi volte au trot enlevé en rene d'ouverture puis d'appui.
Puis on a a fait cession à la jambe aux deux mains au pas et au trot sans etriers!
Et enfin, pour bosser la rectitude, galop-trot-galop sans etriers bien sur et trot-arret-trot-arret-trot, de bonnes transitions, jument très bien dressée et moi un peu mieux, dans le dos, les pieds aussi, à bosser les epaules en arrière et avoir des renes plus courtes!

une jument qui a tendance à chauffer un peu mais gerable quand meme, qui a tendance à agiter sa tete de haut en bas regulierement. Ca va, je me sens bien dans ce cours en plus, je ne suis pas à la traine.
Très encourageant pour l'avenir!

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
Parcours equestre: mon histoire au fil des jours!
Posté le 24/01/2015 à 20h21

hello

5 eme cours: 24 janvier 2015
Cours de saut, j'ai Paquita du lys. Détente plutôt sportive, trot enlevé un peu spécial (2 temps debout, 1 assis), puis en équilibre et debout aussi! Enfin galop en équilibre avec transitions au trot et départ au galop en equilibre!

ensuite, on saute un petit obstacle de détente au trot (croix, vertical et oxer) puis on enchaine 3 sauts, tout se passe plutot bien, sauf que j'ai tendance à mettre trop de pression dans les mains donc le risque est qu'elle chauffe...donc je monte plutot renes longues pour ca, et du coup le tout dernier, madame a chargé gentiment!

résultat des courses: de bons progrès en très peu de séances de saut, cindy ma mono est confiante et je devrais retrouver la voie des cso bientot

et aussi elle nous a avoué que la dernière fois on avait sauté quasiment un saut de club elite (1 bon metre)...et moi qui en avait envie et je l'ai fait sans le savoir avec ma paq-paq c'est excellent!

Prijam

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 773
0 j'aime    
Parcours equestre: mon histoire au fil des jours!
Posté le 17/02/2015 à 15h54

salut Breizhlolo
j'ai vu par hasard que tu avais monté Uznama du lys,
elle a le mm père que mon trotteur, as tu quelques photos?


voici le mien: prijam du terme, sa page CA
sa page fb

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
Parcours equestre: mon histoire au fil des jours!
Posté le 17/02/2015 à 20h11


prijam a écrit le 17/02/2015 à 15h54:
salut @Breizhlolo
j'ai vu par hasard que tu avais monté Uznama du lys,
elle a le mm père que mon trotteur, as tu quelques photos?


voici le mien: prijam du terme, sa page CA
sa page fb


salut!

uznama je l'ai monté qu'une fois, et elle a bien un coté trotteur dans les allures, notamment en abordant les sauts! et elle est assez speed, c'est encore un bébé malgré ses 7 ans!
en cso elle fait des club 2, voici quelques photos!







Prijam

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 773
0 j'aime    
Parcours equestre: mon histoire au fil des jours!
Posté le 18/02/2015 à 00h23


breizhlolo a écrit le 17/02/2015 à 20h11:


salut!

uznama je l'ai monté qu'une fois, et elle a bien un coté trotteur dans les allures, notamment en abordant les sauts! et elle est assez speed, c'est encore un bébé malgré ses 7 ans!
en cso elle fait des club 2, voici quelques photos


Merci pour l'information et les photos

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
Parcours equestre: mon histoire au fil des jours!
Posté le 01/10/2015 à 19h43

Hello

Je deterre ce post car je repars sur une nouvelle année encore plus riche car cours aussi avec ma jument bora.

Je commence par les 2 premieres seances.
Tout l ete je me suis baladé avec bora histoire de la garder en forme.

Donc avec bora on monte en manege lieu inconnu pour elle. Et la cours particulier avec l instructeur. Elle est un peu folle pendant un quart d heure puis on la travaille comme un jeune cheval. Beaucoup de trot et un petit peu de galop.
En 45 min on est cuites toutes les 2. Pour l amener aucun souci jument sage!

Seance avec cheval de club. J ai jericho un grand SF de 18 ans ex cheval de cso pro bai et incroyablement attachant.
On se connait bien au point qu il m accueille parfois par un ronflement sourd.
La on a bosse sur un arc de cercle de barres au sol au trot et galop. On reussit bien. Je l adore.

A nantes j ai monté un peu juste de la mise en selle. J ai monte un petit arabe bai. Tres speed oblige de le mettre en cercle. J en avais pas plein les mains gentil mais bon difficile a gerer...


Page(s) : 1 2
Parcours equestre: mon histoire au fil des jours!
 Répondre au sujet