Diara, sujet en pause

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 95 96 97 98 99 100
Auteur
164378 vues - 1490 réponses - 13 j'aime - 140 abonnés

Princessdiara

Membre VIP
  

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4658
Diara, sujet en pause
Posté le 24/08/2015 à 13h01

Edit : titre d'origine : "Diara, ou quand le sort s'acharne"


Hello CA,

Je me décide aujourd'hui à créér un post pour parler de ma beauté... Et du sort qui s'acharne sur elle... J'ai besoin d'extérioriser

Voilà donc ma petite
Diara
J'ai rencontré Diara le samedi 8 février 2014, mais l'histoire a commencé une semaine avant, le samedi 1er.
J'étais à la recherche d'un cheval depuis 2 ou 3 semaines lorsque je tombe sur une annonce...
Cliquez pour voir l'image   
Coup de coeur instantanné !
Je suis à la recherche d'une jument pour faire à terme du CSO Amateur (120-125) et la miss a l'air d'avoir des moyens
Voir la vidéo
Le prix, la taille et le caractère me correspondent aussi, j'appelle donc immédiatement ma "coach". Je mets des guillemets au mot coach, car je suis dans une situation un peu particulière : j'ai été diplômée en septembre 2013 et j'ai été embauchée en contrat VIE (expatriée) en Pologne. Via internet, j'ai connu une dame, Charlotte, ancienne cavalière CSI poney et monitrice Française, qui s'est récemment installée en Pologne car mariée à un Polonais, elle a ouvert son écurie et fait aussi de l'exportation de chevaux. Charlotte se trouve à 350km de moi, et la jument se trouve à une centaine de km de chez Charlotte... Mais je suis tellement motivée qu'on prend RDV pour un essai le samedi suivant, l'après-midi

La suite sera dans les post-it
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par princessdiara le 23-09-2020 à 10h58

Princessdiara

Membre VIP
  

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4658
0 j'aime    
Diara, sujet en pause
Posté le 23/09/2020 à 15h27

kuryeuse oui je sais ce qu'elle vaut pas d'inquiétude la dessus

Lune22140

Membre d'honneur

Trust : 256  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
7 j'aime    
Diara, sujet en pause
Posté le 23/09/2020 à 16h57

Je comprends pas un truc... pourquoi quand un propriétaire dit que le cheval à un problème à cause de la monte, tout le monde dit qu'il faut faire des check up de santé car ça peut être la cause et que quand un autre propriétaire dit qu'il a un problème a la monte avec son cheval à cause d'un soucis de santé, tout le monde lui tombe dessus car c'est forcément l'équitation du cavalier qui est mauvaise et non pas le soucis de santé qui joue ? Surtout que là, on a affaire à une jument qui a déjà eu des problèmes de santé donc pourquoi refuser d'entendre que peut être la jument à de nouveau un truc et qu'il faudra tout écarter de ce côté là avant d'envisager un problème d'équitation ? À en entendre certains, on dirait que la jument est forcément totalement clean...(alors qu'il a été montré que non)

Cymoril

Membre ELITE Bronze

Trust : 205  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6415
1 j'aime    
Diara, sujet en pause
Posté le 23/09/2020 à 17h32

Je sors de mon sous marin mais d'après ce que j'en ai compris, la jument a des problèmes de santé qui rendent certaines choses compliquées au niveau de son boulot (équilibre) et rendent potentiellement compliqué de monter dans les hauteurs. C'est un tout, c'est pas la santé OU l'équitation (comme souvent).

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16724
21 j'aime    
Diara, sujet en pause
Posté le 24/09/2020 à 16h50

J'ajoute ma vague de sous marin...

Alors mon commentaire, expérience ne vaudra peut être rien, mais je souhaite intervenir car je suis dans une situation similaire à la tienne. Soit un cheval qui niveau santé a quelques pathologies (même si je pense, que je suis mieux lotie que toi), et une envie d'aller un peu plus loin dans la compétition.
Bon sauf que moi, c'est un dressage. Mais dans n'importe quelle discipline, quand on veut progresser, les exigences augmentent tout autant!

Je vais t'exposer mon propre cas. Cheval avec pathologie dorsale, un peu dans les cervicales basses et dans le jarret. Pas de contre indications au sport, mais quand même il n'est pas sain. Il travaille plutot bien mais ya des moments de crise. Il a bcp bcp bcp de soins (un gros check up annuel, un soin annuel derrière, plus tout le package ostéo dentiste selle sur mesure bit fitting et tout le tsoin tsoin)... comme une certaine jument noire...

Des cours en parallèle bien sur, mais pas autant que voulu, bcp d'autonomie... et des envie de progression et d'aller plus haut. Le cheval se rebelle parfois, des moments souvent... mais le prof dit il a soit mal, soit il a mauvais caractère... Le suivi véto étant bon, on "écarte" un peu ça, vu les soins ultra récent, on met ça sur le compte du caractère...
Un petit covid passant par là, la saison démarre tard, sur de plus grosses épreuves, et là douche froide, échec sur échec... Remise en question, mélée d'incompréhension... au milieu de tout ça, le cheval fait des mouvements bien plus complexes que ceux demandés... mais en concours ça le fait pas...

Et là, le cours, la révélation, avec un coach différent. Le cheval oui il a des pathologies, mais surtout il est pas très bien monté, il est pas assez musclé, il lui manque quelques bases pour pouvoir pretendre à un ce niveau là, il faut revenir sur plus petit. Douche froide, fracture de l'ego.
Remise en question, travail +++ des bases, reprendre le problème à l'origine... et re démarrer sur plus petit..
Je peux te dire que ça fait mal, vraiment très mal. Je ne crois pas qu'on ait voulu me dire que j'étais mauvaise cavalière, mais juste que je ne travaillais pas comme il fallait...
Depuis le cheval ne se rebelle plus, les résultats commencent à revenir...

Je ne suis pas cavalière de cso... mais ce que je vois, c'est une jument qui fuse, qui n'a pas le bon galop, qui coupe ses courbes... il n'est pas possible pour moi, d'aller sauter de manière optimale dans ces conditions. Alors soit la jument ne peux pas, et oui il faut arrêter. Soit il faut simplement se faire aider, par des professionnels, et trouver le bon (chose pas toujours aisée, on est ok).

Alors mon message n'est pas fait dans un but de jugement. J'ai bien compris que ta jument était extrêmement bien soignée, mais je pense effectivement, qu'il y a un fond de problème dans le travail.
Je serais curieuse moi de voir des vidéos de travail, hors concours. Car on sait qu'en concours, chevaux et cavaliers sont un peu différents.

Moi aussi on m'a dit des choses désobligeantes sur le forum, comme on t'a fait, j'ai été très vexée, j'ai aussi fait un abandon de poste (lol) en me disant "ce sont des nazes elles ne comprennent rien".
Puis je me suis remise une nouvelle fois en question, et depuis cela va mieux.

Je pense que cette remise en question est indispensable pour toi, surtout que tu n'as pas une jument "classique" qui peut pas se monter comme un autre.
J'espère que mon message sera pris de manière positive... il n'est pas là pour remuer le couteau dans la plaie, mais au contraire pour dire "c'est possible"

Kuryeuse

Membre VIP
 

Trust : 372  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4125
1 j'aime    
Diara, sujet en pause
Posté le 24/09/2020 à 20h01

maroche
Joli message et bravo pour ta remise en question. Ce n'est clairement pas évident...
Page(s) : 1 ... 95 96 97 98 99 100
Diara, sujet en pause
 Répondre au sujet