Diara, première Amateur 1 !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 81
Auteur
128526 vues - 1207 réponses - 13 j'aime - 128 abonnés

Princessdiara

Membre VIP
 

Trust : 175  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4315
Diara, première Amateur 1 !
Posté le 24/08/2015 à 13h01

Edit : titre d'origine : "Diara, ou quand le sort s'acharne"


Hello CA,

Je me décide aujourd'hui à créér un post pour parler de ma beauté... Et du sort qui s'acharne sur elle... J'ai besoin d'extérioriser

Voilà donc ma petite
Diara
J'ai rencontré Diara le samedi 8 février 2014, mais l'histoire a commencé une semaine avant, le samedi 1er.
J'étais à la recherche d'un cheval depuis 2 ou 3 semaines lorsque je tombe sur une annonce...
Cliquez pour voir l'image   
Coup de coeur instantanné !
Je suis à la recherche d'une jument pour faire à terme du CSO Amateur (120-125) et la miss a l'air d'avoir des moyens
Voir la vidéo
Le prix, la taille et le caractère me correspondent aussi, j'appelle donc immédiatement ma "coach". Je mets des guillemets au mot coach, car je suis dans une situation un peu particulière : j'ai été diplômée en septembre 2013 et j'ai été embauchée en contrat VIE (expatriée) en Pologne. Via internet, j'ai connu une dame, Charlotte, ancienne cavalière CSI poney et monitrice Française, qui s'est récemment installée en Pologne car mariée à un Polonais, elle a ouvert son écurie et fait aussi de l'exportation de chevaux. Charlotte se trouve à 350km de moi, et la jument se trouve à une centaine de km de chez Charlotte... Mais je suis tellement motivée qu'on prend RDV pour un essai le samedi suivant, l'après-midi

La suite sera dans les post-it
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par princessdiara le 12-08-2019 à 11h10

Xdarkangel

Expert
   

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 743
0 j'aime    
Diara, première Amateur 1 !
Posté le 24/08/2015 à 20h37

Dites moi juste, je suis sûrement complètement débile mais comment fait-on pour suivre les post-it ?

La honte

Elegancepure

Membre d'honneur
    

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3130
0 j'aime    
Diara, première Amateur 1 !
Posté le 24/08/2015 à 20h43


xdarkangel a écrit le 24/08/2015 à 20h37:
Dites moi juste, je suis sûrement complètement débile mais comment fait-on pour suivre les post-it ?

La honte


Tu clic sur "cliquez-ici pour suivre le post marqué"

Lostarmoor

Membre VIP
 

Trust : 75  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4161
0 j'aime    
Diara, première Amateur 1 !
Posté le 24/08/2015 à 21h28

La suite, la suite, la suite !!!

Princessdiara

Membre VIP
 

Trust : 175  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4315
0 j'aime    
Diara, première Amateur 1 !
Posté le 25/08/2015 à 00h00

Je vais tâcher de répondre à tout le monde

Amedupoete : c'est ce site là que je connaissais

Elegancepure : Diara fait 1m60/61

Ugotte : je suis d'accord avec toi, je trouve le prix un poil exagéré, surtout que le cheval n'a pas encore vraiment fait ses preuves

Xdarkangel : sur le message initial, le tout premier, à la fin, tu dois voir un carré jaune "post-it", si tu clique dessus ça va t'afficher tous les messages que moi j'ai marqué ça permet au lecteur (dans mon cas) de lire l'histoire sans avoir à chercher parmi les pages

Princessdiara

Membre VIP
 

Trust : 175  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4315
3 j'aime    
Diara, première Amateur 1 !
Posté le 25/08/2015 à 01h05

Puisque vous êtes plusieurs à avoir des questions sur la Pologne je vais y répondre plus longuement ici

Attention roman


Je vis à à Varsovie qui est la capitale. J'y suis pour le boulot, j'ai un contrat "VIE" (un contrat d'expatrié pour jeunes diplômés). Ces contrats ont une durée de 24 mois, j'ai commencé en septembre 2013 donc je finis mon VIE là, au 31 août 2015. Sauf que ma boîte me prolonge de 2 mois donc on va rester un peu plus que prévu. Assez parlé de moi

Niveau équitation, je pense qu'il y a 2 "facettes" :
- les gens qui montent à cheval par amour des chevaux
- les gens qui montent à cheval pour étaler leur fric

L'équitation coûte vraiment très cher ici, donc la seconde catégorie existe bel et bien. Par exemple, à Varsovie, un cours collectif coûte entre 50 et 60 PLN, sachant que le salaire minimum horaire est de 10 PLN. (taux de change approximatif : 4 PLN = 1 EUR). Mes collègues qui bossent comme analystes (travail de bureau, en général bac+3 voire +5) gagnent entre 3 et 4 000 PLN net par mois. Quand j'ai dis à mon boulot que je faisais de l'équitation, les gens m'ont regardé comme ça



Niveau structures, il y a des clubs, sur Varso on en a 1 ou 2 vraiment dynamiques sur les concours et organisation d'évènements mais leurs installations sont vraiment pas des meilleures (pas de manège... dans un pays où il peut y avoir de la neige 6 mois par an, pour moi c'est niet!).
Pour avoir des installations correctes, faut soit s'éloigner (>1h de voiture), soit monter en prix, et ça flambe sérieux : les écuries qui se rapprochent de mon idéal donc carrière, manège, cheval sorti tous les jours, sols de bonne qualité, ça tourne dans les 2 000 PLN par mois.



Niveau matériel, ben peu de cavaliers = peu de magasins, la seule chaîne qui distribue du matériel d'équitation c'est Décathlon, sinon il faut se rendre dans des selleries indépendantes. Côté marques, on retrouve certaines marques dispo en France + beaucoup de marques Allemandes. A marque identique, les prix sont les mêmes. Les boutiques sont souvent pas très grandes, avec peu de stock, donc faut commander. C'est pour ça que j'ai été embêtée lorsque j'ai cherché une couverture pour Diara : personne n'avait de gros grammage dans sa taille en stock...



A cause de cette difficulté d'accès, les compétitions ne sont pas très développé, et le nombre de partants est toujours assez faible.
J'ai participé à des concours d'entrainement dans le cadre d'un challenge en 4 étapes : c'était un peu la foire, tant en terme de côtes que d'organisation. Sur les 2 premières étapes, c'était clairement sous-côté de 10 bons cm, avec un tracé bidon. Sur la dernière étape, le mec avait mis les côtes, des oxers un peu larges et un tracé compliqué.
Les concours officiels c'est très cher : déjà il y a une visite médicale cavalier à renouveler tous les 6 auprès d'un médecin spécial blablabla, et ensuite, pour chaque concours on paye un droit d'entrée, en général autour de 150 PLN puis on paye 40 PLN par parcours. Si on prend l'exemple d'un concours où on va faire 2 parcours, yen a déjà pour 230 PLN d'engagement, soit un peu moins de 60 EUR... Je parle de ce que je connais, donc les petites épreuves à 80/90/100cm, sur plus gros je ne sais pas si le prix se maintient ou augmente.
Les concours sont organisés à l'échelle régionale, donc ce que je dis s'applique à la région de Varsovie, mais pas forcément aux autres. D'après ce que je vois autour de moi, les régions de Poznan et de Sopot (sur la mer Baltique) sont nettement plus dynamiques.

Je parle en CSO uniquement, en dressage je sais pas comment ça se passe (peut-être mieux, la Pologne est très influencée par l'Allemagne niveau équitation, donc c'est dressage-dressage-dressage!).



Côté chevaux, ils ont vraiment de bons chevaux. Ils utilisent souvent des étalons Allemands, parfois des KWPN. Les chevaux sont majoritairement grands, au dessus d'1m65. Les alezans sont plus rares qu'en France. Il y a plusieurs races, entre autres : malapolska (équivalent de nos anglos), wielkopolska (chevaux de selle polonais) et "sp" (en entier "szlachetna polkrew", atchoum , qui correspond aux chevaux croisés avec du sang étranger - comme Diara!).
Pour les poneys par contre, c'est quasiment 100% de l'importé (welsh ou DRP).
Hormis les races Polonaises (chevaux de selle que je viens de citer + les konik), j'ai été surprise de croiser beaucoup de : Frisons, Haflinger et Quarter Horse. Bien sûr beaucoup de Pur Sang Arabes, la Pologne ayant de très bonnes lignées, d'ailleurs il y a beaucoup d'exportation, y compris dans les pays du golfe.
C'est un pays qui pratique beaucoup l'attelage, beaucoup de bons chevaux d'attelage.
Leurs chevaux sont en général très sûrs, pas peureux.
Côté prix, il y a de vraies bonnes affaires, on peut trouver du 2 fois moins cher qu'en France.



Niveau soins aux chevaux, il faut différencier les personnes un peu âgées qui voient les chevaux comme des "animaux de ferme" et les plus jeunes qui le voient comme un animal de compagnie. J'ai été surprise en arrivant de la qualité des soins aux chevaux : dans le club où j'ai pris quelques cours, chaque cheval avait son sac de brosses et ses protections attitrées si besoin. Même si ça existe aussi en France, c'est pas le cas partout. Côté mors, j'ai jamais vu un cheval avec autre chose qu'un mors simple (généralement double brisure). (Enfin si, les dresseuses de mon écurie montent en bride, mais c'est autre chose.) Jamais vu ni un pelham ni un releveur ! Ils sont également assez portés sur l'adaptation de la selle au cheval.



Côté véto, je pense que c'est comme chez nous, il y a du bon et du moins bon. Mon véto actuel est habilité FEI et part souvent sur des CSI, et il fourni la qualité de soins qui va avec.



J'espère que ça répond à vos questions, n'hésitez pas si j'ai oublié quelque chose

Divin

Membre d'honneur
   

Trust : 47  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2792
0 j'aime    
Diara, première Amateur 1 !
Posté le 25/08/2015 à 09h00

Très intéressant ton dernier message.
Cela me conforte sur ma qualité de vie en france .

Ikyrel

Membre d'honneur
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1630
0 j'aime    
Diara, première Amateur 1 !
Posté le 25/08/2015 à 10h08

super intéressant ton explication sur l'équitation en Pologne !

Elegancepure

Membre d'honneur
    

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3130
0 j'aime    
Diara, première Amateur 1 !
Posté le 25/08/2015 à 10h49

Merci d'avoir répondu de façon aussi complète aux questions que nous nous posions.
C'est vraiment intéressant d'avoir la possibilité de comparer le monde équestre version Française et version Polonaise (étrangère).
Ils sont donc plus au point que nous pour le confort et le bien être des chevaux.
Un exemple à suivre, notamment pour les mors, selles, brosses,etc...
Merci d'avoir partagé cela avec nous

Et lorsque tu voudras rentrer en France avec ta jument, vu que tu l'as achetée en Pologne, auras tu une taxe à payer?
Tu la feras ramener par un transporteur, et sais tu si ta jument devra être mise sous quarantaine quelques temps?

Ps: bon promis après on arrête avec nos questions de casse-pied

Edité par elegancepure le 25-08-2015 à 10h50



Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Diara, première Amateur 1 !
Posté le 25/08/2015 à 11h18

Merci pour les infos !

D'un point de vue économique, monter/avoir un cheval là bas ça a pas l'air chose aisée. Par contre j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de respect du cheval dans les clubs, ça c'est cool !

Du coup ça n'a pas été torp galère pour trouver une pension pas trop loin, avec de bonnes install' et pas trop chères, à l'arrivée de ta louloute ?

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 534  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17601
1 j'aime    
Diara, première Amateur 1 !
Posté le 25/08/2015 à 12h24

je vais suivre ton post, tu rédiges très bien, ça donne envie de savoir la suite

Pitipablo

Membre d'honneur
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2808
0 j'aime    
Diara, première Amateur 1 !
Posté le 25/08/2015 à 12h30

26 abonnés, je crois que Diara fait fureur !

Princessdiara

Membre VIP
 

Trust : 175  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4315
0 j'aime    
Diara, première Amateur 1 !
Posté le 25/08/2015 à 12h53

Merci à toutes, j'avoue que je suis étonnée d'avoir autant de lecteurs



Pour continuer dans le sujet "Pologne", je pense qu'il est toujours bien de comparer ce qu'il se passe chez nous et chez nos voisins. Clairement en France l'équitation c'est bien, il suffit de comparer à la Grande Bretagne où les pensions et les chevaux sont très chers...

Mais sur d'autres points, la France ne me manque vraiment pas (insécurité, irrespect des gens, ...)



Un chose que j'ai oublié de mentionner quand même, qui est juste géniale ici : l'apprentissage aux débutants. Hors de question de poser un débutant sur un cheval et de le larguer dans un manège ou une carrière. Les gens débutent toujours par des séances de longe de 30min, jusqu'à ce qu'ils aient un minimum d'équilibre au pas et au trot. Et les moniteurs sont très pointilleux sur la position.

Elegancepure : pas de taxe ni de quarantaine, c'est l'UE donc ça circule librement J'habite dans le sud de la France, pour le retour c'était planifié de la façon suivante : Varsovie-Orléans, avec un transporteur, sans arrêt, puis 24h de repos, et la fin du trajet par un ami à moi (qui me ferait le transport prix coûtant ).

Clacladidi02 : le principal problème dans la recherche de pension c'était que je ne connaissais personne sur Varsovie, donc mon seul moyen de me renseigner c'était internet. Et toutes les écuries n'ont pas de site web... Ca a été beaucoup plus facile après que j'ai rencontré ma mono.

Allison44 : merci, je pense pas avoir une "plume", mais j'ai de l'humour, et Diara est une source de bêtises quasi inépuisable



Pour faire un dernier petit pavé sur le sujet, je pense qu'il faut prendre en compte que le pays est sorti du communisme il y a tout juste 15 ans. A l'époque ils arrivaient à peine à trouver à manger, alors monter à cheval... Mais les Polonais adorent les animaux, donc je pense que l'équitation va se développer. Le pays est plutôt porté sur le dressage, il y a de bons cavaliers, mais pour avoir un cheval de niveau européen faut y mettre le prix. Une nana de mon écurie a participé aux championnats d'Europe poneys 2 fois : même si elle monte bien, que son poney est super bien mis (changements de pied au temps, piaffer, ...) ben il n'a pas des allures qui lui permettent de concurrencer les bolides allemands ou hollandais.

Princessdiara

Membre VIP
 

Trust : 175  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4315
1 j'aime    
Diara, première Amateur 1 !
Posté le 25/08/2015 à 13h01

Revenons-en à nos moutons... Ou plutôt à ma folle de jument

Suite à son arrivée, après une semaine où elle sort toute seule dans un paddock le temps qu'elle s'habitue à l'environnement, elle rejoint un pré avec 4 autres juments.

Côté travail, on s'installe dans un rythme de 4 séances par semaine, uniquement du plat au début.

Pendant 3 semaines je fais connaissance seule à seule avec ma belle. Elle est très gentille... Mais... Sensible, très jument, et lunatique (à un moment elle veut, puis après elle veut plus!).
Mademoiselle étant plutôt portée sur l'accélérateur (noooon, sans blague ), mes demandes de jambes doivent être minimes, sous peine qu'elle me réponde avec un joli coup de cul
Niveau mains, c'est pire : elle ne supporte pas le contact en entre en défense. Donc je monte en ayant littéralement un contact de 2g dans chaque rêne. Mais à côté de ça, elle ne respecte pas bien la main, ne répond pas quand il faut ralentir, et se met à tirer quand elle n'a pas envie de ralentir.

Sur le plat elle connaît les 3 allures seulement... Enfin en théorie, car moi je n'arrive à en avoir que 2, et parfois même qu'une seule : Diara prend le galop constamment. Elle n'embarque pas, mais elle part au galop, dans un petit galop très calme, cadencé, en équilibre, bref je suis super bien installée, un vrai fauteuil J'arrive quand même à trotter (un peu ),

mais le pas c'est vraiment rare. Après le galop, impossible de ravoir du trot, et je vais aussi apprendre à éviter les pauses rênes longues car inévitablement lorsque je reprends mes rênes elle trottine et chauffe et je ne peux plus rien en faire (je suppose qu'elle n'a pas été habituée à avoir des pauses et que du coup elle a associé rênes longues = fin de séance = box).

En fait on apprend pas à se connaître, c'est plutôt moi qui apprend à la connaître elle et a faire des compromis

Début mars 2014, je rencontre une monitrice qui commence à nous donner des cours à raison d'un par semaine. Elle va nous aider énormément. Elle a une approche du cheval très douce, elle est plutôt orientée dressage (mais elle a pas mal sauté dans sa jeunesse), et a l'habitude des jeunes chevaux.

Le premier axe de notre travail c'est le calme. Au fur et à mesure des séances, on met en place différents axes de travail :
- l'énergie brute de la jument : dès la 2ème séance, ma mono me parle de diminuer sa ration, elle en parle donc au palefrenier et... ô surprise ! Il donne à Diara le double de ce que je lui avais demandé parce que la pauvre, "une demi mesure c'est pas beaucoup". Ma mono le force donc à s'exécuter, et ça va déjà beaucoup changer les choses, la jument est certes chaude mais plus hystérique
- l'équilibre : ma mono a remarqué que Diara prend le galop dès que son équilibre se détériore. Pourquoi ? Elle n'est au travail que depuis 3 mois, au trot elle a un donc un équilibre de bébé. Par contre son galop est naturellement très équilibré, donc c'est plus confortable pour elle de prendre le galop. Ce qu'elle fait par exemple aux endroits où le sol est profond ou si je change "brusquement" de direction. Pour ce dernier cas, on instaure un code qui est "fermer et ouvrir les doigts" pour la prévenir qu'il va y avoir un changement de direction... Et ça marche plutôt bien !
- la soumission au cavalier : Diara n'est pas du tout constante dans ses réponses à mes demandes (pour ralentir bien sûr, quand faut avancer elle est toujours avec opé ). Suite à une discussion avec le palefrenier, ma mono apprend que lors de son inclusion dans le troupeau, Diara a "mordu et tapé tout le monde et est devenue la chef en 2 jours". Diara, 1m60, même pas 5 ans, à la tête d'un groupe de 4 juments adultes dont certaines font plus d'1m75. C'est que du mental Tout ça pour dire qu'en fait le problème de fond c'est qu'elle ne me respecte pas car elle ne m'assimile pas comme son leader... Puisque le leader c'est elle On va pas de mentir, ça n'a pas été une partie de plaisir, ma mono m'a forcé à ignorer ses défenses à mes actions de mains et m'a fait travaillé en 3 étapes pour mes demandes : fermer les doigts sur les rênes, si pas de réponse, pression sur les rênes, si toujours pas de réponse, grosse action de main, tout en relâchant immédiatement après.

Et bien en quelques semaines, la jument est méconnaissable ! Je peux même passer des petits obstacles sans me faire embarquer



Certains soirs je me demande quand même dans quoi je me suis embarquée... En plus c'est bizarre car je ne l'aime pas encore, on apprend tout juste à se connaître. Elle me permet juste de monter à cheval quoi.
A pieds, bien qu'elle soit gentille, elle fait pas toujours très attention à "où est la bipède", et puis comme à la monte, ne tient pas en place à l'attache, le montoir c'est pas mieux, j'ai de la chance quand elle ne part qu'au pas... Mais ça ça me fait pas peur, j'ai quand même monté pas mal de jeunes, je sais que ça va venir

On prend quand même nos premières habitudes, de son côté c'est sieste digestive quasiment tous les jours à 17h (et moi, en temps que maman poule je m'inquiète à chaque fois )

Bigbang

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2923
0 j'aime    
Diara, première Amateur 1 !
Posté le 25/08/2015 à 13h30

Je ne sais pas si c'est si rare que ca en France que les clubs ne prennent pas "soin" de leur débutant, je pense que ça doit dépendre de la structure faudrait faire un sondage
Quand j'ai pris mon premier cours (j'avais 6 ans), dans une grosse structure (mon ancien club), la monitrice m'a juste expliqué les bases, la direction, freiner, avancer. Et j'ai suivi les autres, et j'avoue qu'en y repensant, c'est pas terrible ...
Alors que j'ai une amie qui a pris son premier cours (l'été dernier), dans mon club de maintenant, une plus petite structure, mon moniteur lui a fait un cours particulier 30min en longe, et vu qu'elle se débrouillait plutôt bien, il l'a fait un peu trotter en longe, et après il l'a lâché dans la carrière vu qu'elle était à l'aise. Et c'est vrai que pour débuter c'est ce qu'il y a de mieux.

Bon revenons à ta jolie Diara
Je vous suis sur FB depuis un petit moment, et c'est vrai que c'est sympa de voir comment votre histoire a débuter
Donc si j'ai bien compris, elle est le croisement entre un allemand et une jument polonaise ?
J'ai entendu dire que les chevaux polonais étaient faciles et qui n'avait pas peur de grand chose.

Princessdiara

Membre VIP
 

Trust : 175  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4315
3 j'aime    
Diara, première Amateur 1 !
Posté le 25/08/2015 à 13h45

Bon je vous ai raconté des choses plus ou moins cools... Mais pas drôle. Or Diara est une source de situations cocasses, et ça a commencé très rapidement après que je l'ai eue.



Après avoir fait la bêtise de cirer mes chaps qui sont devenues super glissantes, je m'achète de la colle à chaps. J'en mets malencontreusement un peu trop bas sur une des chaps, lors de la séance Diara profite de mes pauses rênes longues pour se gratter. Je fais vite le lien et abrège la séance. Malheureusement pour moi, Diara a fait le lien se gratter = box... Cette espèce de saloperie a passé les 2 mois suivants à s'arrêter en plein travail pour se gratter, soit sur le flanc, puis après au niveau des guêtres... Bien sûr entre temps j'avais lavé mes chaps, la jument, je l'ai même désinfectée, et j'ai fini par acheter de nouvelles chaps. Elle essayait toujours



Au bout de quelques jours, elle a des boules qui apparaissent sur le dos

J'attends quelques semaines, ça part pas, je les montre à ma coach, elle pense directement à des allergies car elle me dit que les chevaux gris et noirs sont les plus sujets aux allergies (j'avais jamais entendu ça, mais soit). Cela dit, ça nous fait un point commun, moi aussi je suis une grande allergique Le problème était en fait lié à mon tapis rouge, que j'avais en fait teint moi-même. Je suis donc obligée d'investir rapidement dans des tapis, et par précaution je ne prends que des tapis de qualité... Ca a un prix tout ça



En tant que cheval dominant, Diara défend sa ration... Avec peut-être un peu trop d'ardeur puisqu'elle s'en abime les sabots à force de taper dans la paroi (planches de bois)




Elle se met également à couiner lors des départs au galop (souvent associé à un petit coup de cul). Je suis perplexe et je m'inquiète : elle a forcément mal au dos, ou aux ovaires, ou je me suis faite avoir...
Ma mono est encore une fois là pour ma rassurer : ça arrive, et c'est un signe d'excitation.
En effet, une fois qu'elle sera plus soumise à mes demandes, les couinements vont s'atténuer, et maintenant elle ne le fait que ponctuellement.
J'ai pas de vidéo de l'époque pour illustrer, mais j'en ai une récente





J'apprends également à mes dépends qu'elle sait se détacher... Vous voyez le sketch de la jument qui se balade dans la pension au petit trot et de la proprio qui courre derrière ? Bah voilà



Elle a un odorat très fin. Je sais bien que les chevaux ont un odorat plus fin que l'homme, mais j'ai l'impression que chez elle c'est décuplé, je sais toujours pas si c'est possible A l'époque si j'ai de la bouffe sur moi, elle le trouve directement.



Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin... "Diara et le caca", partie 1. Diara s'arrête automatiquement pour faire ses crottins (du pas et du trot, du galop c'est très rare). J'essaye bien de l'encourager avec mes jambes doucement, mais elle n'en a rien à faire. Du coup j'essaye de "me fâcher" avec mes jambes : elle ne bouge pas... Par contre, dès qu'elle a fini, elle part à fond, vexée, queue qui fouette et oreilles en arrière. Comme si pendant le crottin son cerveau était en pause et mes ordres se mettaient en attente, et quand elle a fini, BOUM. Je suis perplexe



Bref, je commence déjà à me dire que "j'ai tiré un sacré numéro"
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 81
Diara, première Amateur 1 !
 Répondre au sujet