Diara, sujet en pause

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 94 95 96 97 98 99 100
Auteur
165341 vues - 1490 réponses - 13 j'aime - 139 abonnés

Princessdiara

Membre VIP
  

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4658
Diara, sujet en pause
Posté le 24/08/2015 à 13h01

Edit : titre d'origine : "Diara, ou quand le sort s'acharne"


Hello CA,

Je me décide aujourd'hui à créér un post pour parler de ma beauté... Et du sort qui s'acharne sur elle... J'ai besoin d'extérioriser

Voilà donc ma petite
Diara
J'ai rencontré Diara le samedi 8 février 2014, mais l'histoire a commencé une semaine avant, le samedi 1er.
J'étais à la recherche d'un cheval depuis 2 ou 3 semaines lorsque je tombe sur une annonce...
Cliquez pour voir l'image   
Coup de coeur instantanné !
Je suis à la recherche d'une jument pour faire à terme du CSO Amateur (120-125) et la miss a l'air d'avoir des moyens
Voir la vidéo
Le prix, la taille et le caractère me correspondent aussi, j'appelle donc immédiatement ma "coach". Je mets des guillemets au mot coach, car je suis dans une situation un peu particulière : j'ai été diplômée en septembre 2013 et j'ai été embauchée en contrat VIE (expatriée) en Pologne. Via internet, j'ai connu une dame, Charlotte, ancienne cavalière CSI poney et monitrice Française, qui s'est récemment installée en Pologne car mariée à un Polonais, elle a ouvert son écurie et fait aussi de l'exportation de chevaux. Charlotte se trouve à 350km de moi, et la jument se trouve à une centaine de km de chez Charlotte... Mais je suis tellement motivée qu'on prend RDV pour un essai le samedi suivant, l'après-midi

La suite sera dans les post-it
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par princessdiara le 23-09-2020 à 10h58

Princessdiara

Membre VIP
  

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4658
0 j'aime    
Diara, sujet en pause
Posté le 23/09/2020 à 10h47

sand_sand ah je parlais pas du tout pour toi, mais faut quand même avouer que beaucoup de cavaliers vont vraiment au bout de leurs chevaux, et j'ai pas envie de ça
En vrai je pense que (heureusement ou malheureusement ?) le fait qu'elle soit insupportable en ce moment c'est pas physique^^
On va tester 2 trucs avec le véto ces prochains jours, on verra...
Mais vu le passé que j'ai eu avec des mauvais vétos, si je ne suis pas satisfaite du mien j'irai en clinique sans hésiter :)

Princessdiara

Membre VIP
  

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4658
0 j'aime    
Diara, sujet en pause
Posté le 23/09/2020 à 10h57

earphoria95 ça me dérange pas les questions, mais faut lire quand même


Citation :
- un tour à 3 barres... sur une 105. Idem, les 3 places sont bonnes. Bon là clairement, y'a un vrai souci.


Donc là je comprends pas que tu me dises que :
- je monte mal
- la jument a pas les moyens de le faire

Ca fait déjà 2 mois que je vous écoute (les avis que j'ai eu sur le forum) quant au manque de travail, alors que depuis début juillet moi je suis persuadée que c'était pas ça (cf mes posts précédents).
Donc pareil, comment tu peux me dire que j'ai pas investigué ce point ?

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 185  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2246
1 j'aime    
Diara, sujet en pause
Posté le 23/09/2020 à 11h08

princessdiara pour moi personne n'a dit que tu montais mal ni que la jument manquait de moyens !
Ce sont juste des regards extérieurs compatissants pour réfléchir à des étapes avant de penser à la retraite ! Justement ça serait dommage.

Je n'avais pas ça en tête mais effectivement si tu n'es plus coachée ça vaut probablement le coup de chercher un regard pro pour vous aider avant de prendre une décision aussi radicale (une fois les aspects veto écartés !).
Il n'y a probablement pas que les places qui jouent, pour avoir de bons sauts tout le long du parcours.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18567
6 j'aime    
Diara, sujet en pause
Posté le 23/09/2020 à 11h09

j'ai bien lu pour le tour a 105. pour ca que j'ai dit "rarement" a plus de 4 pts. de ce que je lis pour moi ces 3 barres sur 105 ca reste un incident isolé. apres je me trompe peut etre mais je ne te stalke pas sur FFE compet non plus, et j'ai peut etre oublié d'autre point, je ne lis pas que ce post sur le forum.

et c'est aussi pour ca que je dis que que tu fais bien de verifier niveau veto.

maintenant je dis pas que tu montes mal, par ailleurs dans ce post et a plusieurs reprises j'ai souligné que c'était top ce que tu avais fait avec diara .

j'ai aussi dit plusieurs fois que tu gagnerai a la bosser plus en equilibre sur tes tours. ce n'est que mon avis. peut etre que c'est ca qui peche sur 120 . peut etre pas.

apres je suis pas dans ta vie, a aucun moment tu nous a dit "j'ai eu cours avec intel, il m'a dit que ca vaudrait le coup de tester ca, il m'a donné tel conseil pour regler ce souci , il m'a dit que ca vaudrait le coup de faire venir le veto".
mais peut etre que tu l'as fait.

bref je me base sur ce que tu ecris uniquement sur le forum. donc ce qui en ressort c'est la jument fait des barres, elle a forcement un souci veto, ca lui ressemble pas .

je demandais donc ce qu'en pensait les pro qui l'ont vu travailler ces derniers temps, et quel était ton ressenti sur ce pb d'un point de vue technique .

de la tu le prends mal. bon bah comme tu dis
je vais pas passer des heures a me justifier pour une simple question.

si le but du post c'est juste de dire wahou magnifique merveilleux trop belle la jument en toute circonstance ca m'interesse moins j'avoue, je prefere parler equitation. (et ou pb de santé hein, mais je te souhaite que ca ne soit pas ca, au final ).

Princessdiara

Membre VIP
  

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4658
4 j'aime    
Diara, sujet en pause
Posté le 23/09/2020 à 11h40

pauline_ earphoria95 j'expose pas forcément tout et/ou elle a tellement de soucis de santé que je comprends que les gens s'y perdent (même dans mon entourage proche les gens arrivent pas à suivre)
Mais faut prendre en compte que :
- elle a de l'arthrose, maladie dégénérative où tu peux faire du paliatif mais pas du curatif, donc ça ne fait que se dégrader ; comme je l'ai dit, j'ai pas envie de la travailler jusqu'à ce qu'elle puisse plus mettre un pied devant l'autre
- elle a les ligaments du grassets détendus, non opérable, risque de déboîtement de rotule
- elle a des fragments d'os "en vrac" dans le grasset, non opérable, qui peuvent être douloureux dans certains circonstances

Il y a 5 ans le véto me disait qu'il était pas sûr que je remonte dessus un jour, tellement son état était sérieux. Donc si je parle de retraite c'est pas pour rien non plus^^

J'ai encore ma coach à la maison mais de manière irrégulière, et ça va pas s'améliorer car les dernières consignes du véto c'est de l'économiser au max niveau saut, donc sauter le moins possible à la maison. Ou si je saute à la maison, ne pas faire de concours.

J'ai bien lu (plusieurs fois^^) le conseil sur l'équilibre de la jument, et je pense y avoir déjà répondu, physiquement, elle peut pas. Déjà testé par mon ancien coach et qu'est-ce qui s'est passé : elle était plantée, elle sautait plus les oxers.

Pour moi un cheval respectueux qui a de l'expérience jusqu'à 120, si il est bien monté, 3 barres sur 105 c'est pas "rien".
Et si vous reprenez mes posts depuis début juillet, j'ai déjà dit plusieurs fois que les barres qu'elle fait, ça lui ressemble pas. Donc ça fait quand même 2 mois et demi que je vais à l'encontre de mon intuition en me disant "mais non c'est pas un problème physique c'est juste un manque de travail" mais quand ça se dégrade faut quand même ouvrir les yeux...
Et aussi faut se souvenir qu'on a déjà fait 4 tours à 115 l'an dernier où on fait une barre à chaque fois MAIS QUI ETAIENT POUR MOI.
La jument, elle, elle était top. Tout l'hiver on a enchaîné 125, elle était fantastique.
Et là, moi je monte correctement et elle saute plus.
Moi ça me paraît pas normal...


Voilà, ça c'était sur ce qui m'a poussé à faire intervenir le véto suite à mon intuition après avoir fait 7 parcours où j'ai trouvé la jument pas normale.


Se rajoute à ça, le fait qu'en ce moment, elle est insupportable en carrière à la maison (mais sage en concours). Je pensais (espérais ?) que c'était parce qu'elle avait mal, donc j'attendais de voir si ça lui passait après le véto.
Verdict : ça ne passe pas.
2 pistes à creuser :
- elle a mal ailleurs
- elle n'a plus envie

Si elle a mal ailleurs et que c'est soignable : je soignerai
Si elle a mal ailleurs et que c'est pas soignable : retraite
Si elle n'a plus envie : ... à voir

Adn_arn

Membre ELITE Bronze

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6146
8 j'aime    
Diara, sujet en pause
Posté le 23/09/2020 à 12h00

princessdiara je sors de mon sous marin. Je reste convaincue que c'est toi qui connait le mieux ta jument, pour savoir si c'est "normal" ( comprendre un jour sans), ou s'il y a quelque chose d'autre.

Comme tu le dis, ca peut être véto, vu toutes les pathologies qu'elle a, soit tout simplement un plus envie...

Je ne peux te parler que de ce que je connais, ma jument lol ! Il y a quelques années, on a changé de coach. Il s'est vite rendu compte que la jument avait des moyens et une bonne tête. Il a monté les barres. Pendant un moment, elle a été royale ( j'ai enchainé à la maison 120, moi qui suis une flippette hein). Tout allait bien. Et d'un coup, elle n'a plus eu envie... ou plutôt selon le coach, elle se moquait de moi. J'ai arrêté de sauter, changé de coach... pendant 2 ans, on n'a plus passé une barre. On a repris avant le confinement, avec un coach qui prend le temps. J'ai retrouvé ma jument.

Je suis convaincue que tu feras le meilleur choix pour Diara

Princessdiara

Membre VIP
  

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4658
0 j'aime    
Diara, sujet en pause
Posté le 23/09/2020 à 12h32

adn_arn merci pour ta sortie de sous marin :)

En vrai, le fond de ma pensée à l'heure actuelle (ça peut changer) c'est qu'elle aime sauter, et elle aime le concours (quand je suis en piste et que la cloche sonne je sens qu'elle part avec une motivation de fou haha)

Par contre, je pense que le plat et la carrière, elle ne veut plus.
Je la comprends, moi aussi j'en ai marre de la carrière.
On ne fait que réviser et peaufiner nos gammes, ça pourrait totalement être fait en extérieur (elle adore aller dehors).
Sauf que je n'ai pas d'assez bons sols à côté de l'écurie pour faire autre chose que du pas...
C'est aussi pour ça que j'essaie d'aller très régulièrement sur les pistes de galop à ML. Mais ça me prend un temps fou, j'essaie d'y aller une fois par semaine quand on a pas concours. Mais la vie fait que... je n'y arrive pas tout le temps

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 185  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2246
0 j'aime    
Diara, sujet en pause
Posté le 23/09/2020 à 12h34

princessdiara c'est vrai qu'on avait parlé de cross aussi didon.
Une petite sortie en complet pour voir ?
#voixdumal

Princessdiara

Membre VIP
  

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4658
0 j'aime    
Diara, sujet en pause
Posté le 23/09/2020 à 12h39

pauline_ avant d'aller sur du fixe je vais quand même vérifier qu'elle arrive de nouveau à sauter du mobile sans se prendre les pattes dedans
Mais si elle se remet, yes, c'est toujours prévu !

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 185  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2246
0 j'aime    
Diara, sujet en pause
Posté le 23/09/2020 à 12h44

princessdiara j'avais loupé ton message précédent (belle perf vue la taille du truc !).
Joli récap de ses "petits" soucis !
Au moins tu as les idées au clair, et tu as en tête les options pour la suite.
Je croise les doigts pour que vous trouviez un petit truc qui coince, réglable facilement, et qui explique tout (ben quoi, c'est bientôt noel !).
Des bisous à vous deux en attendant, ça doit être dur pour le moral.

Klip

Membre d'honneur
    

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3408
1 j'aime    
Diara, sujet en pause
Posté le 23/09/2020 à 12h49

Je pense (et je suis convaincue) que tu connais princesse Diara sur le bout des doigts. C'est con mais parfois il faut suivre son intuition, surtout avec un cheval à problème (tu sais bien de quoi je parle, on est/était toutes les 2 bien servies !).

A ta place je ferais comme toi, examen avec le veto mais si ça ne suffit pas ou n'explique pas, je penserais également à la retraite. Retraite ne veut pas forcément dire au fond d'un pré à ne plus rien faire, peut être juste diminuer l'intensité, aller davantage dehors quitte à changer de pension pour cela.
Il ne faut pas oublier votre parcours, pleins d'embûches, je me rappelle bien de vos débuts, le 1er concours ! Mais surtout de progression pour vous 2.
Je sais que tu aimes le "sport", peut être arrives tu à un tournant ou il faudra penser à la relève ?

L'important est que tu sois convaincue de ce que tu fais pour ne pas avoir de regrets. Le reste...

Pleins de courage et de bisous de vos fans sarthois dans cette période pas facile

Adn_arn

Membre ELITE Bronze

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6146
0 j'aime    
Diara, sujet en pause
Posté le 23/09/2020 à 13h31

princessdiara après, je peux comprendre. Et tu as déjà testé de ne sauter - faire de la carrière que en concours ? ca peut être une solution aussi non !?

Et le changement d'écurie pour en trouver une plus sympa en terme d'extérieur ?

Kuryeuse

Membre VIP
 

Trust : 362  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4216
6 j'aime    
Diara, sujet en pause
Posté le 23/09/2020 à 13h45

À mon tour de sortir de mon sous marin. Ta jument je n'en connais que ce que tu mets ici. Donc je veux bien le croire je ne connais pas tout. Ta jument est superbe et donne franchement envie. Elle semble avoir une vraie intelligence sur la barre.
Ta jument semble avoir des soucis de santé/motivation/caractère.
Moi j'ai checké ton FFE. Et globalement la jument elle a bcp et bien tourné sur club puis sur 1m/105. L'an dernier tu tentes aussi une 120 sans résultats et le concours suivant sur plus petit tu es éliminée. Comme quoi un tour compliqué sur petit suivant un tour ou la jument est en difficulté que gros c'est déjà arrivé.
Oui plus tu montes, plus c'est dur, moins ça peut s'improviser. Cela peut demander un peu plus de travail, un peu plus de pilotage, un peu plus d équilibre. Tu dis que ta jument n'a pas envie ou ne peut pas. Soit. Ben si on ne peut pas mettre de l'équilibre, si on ne peut pas la garder en conditions de faire paisiblement 120 pourquoi sauter si gros ? Pourquoi faire sauter une copine 135 sur une jument en difficulté physiquement ? Il faut savoir tourner sur des épreuves adaptées à ce que peut donner le cheval physiquement ou psychologiquement. Il n'y a pas de honte à tourner sur de petites amateurs (ou en club lol. Puisque selon toi ce n'est que cela peter que de passer en amateur pour faire des 105.... )
Et je suis désolée mais je comprends tout à fait earphoria95 concernant ses questions de cavalier. Je fais mes premières 110 avec ma jument qui fait parfois qq barres. Je fais souvent une ou deux barres ces temps ci et ma première remise en question c'est : quelles erreurs je fais qui lui font faire des barres ? Certainement des approximations qui passaient sans pb sur 1m/105 l'an passé où j'étais souvent sans faute...
D'ailleurs pourquoi ne voit on pas les vidéos des tours " critiques " ? Mais par contre le barrage sur 110 oui ?

Princessdiara

Membre VIP
  

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4658
0 j'aime    
Diara, sujet en pause
Posté le 23/09/2020 à 14h28

kuryeuse je vais tenter de te répondre rapidement lol
- club et 100/105 ça correspond à ses débuts en concours et ma volonté de faire Lamotte puis blessure puis reprise puis plantage par l'ancien coach
- la prépa 120 l'an dernier c'était pour me faire un kiff étant donné qu'elle sautait bien les 115 ; 3 barres mais j'avais d'ailleurs posté le tour ici qui était pas cata : 1 barre car elle fuse dans une ligne, 1 barre j'ai pas de galop dans une courbe et 1 faute de fatigue en fin de tour
- éliminé sur la 110 le lendemain : fatigue de la veille je pense (la 120 était à 17h, la 110 le lendemain à 8h), elle a bugué sur l'entrée du double avec un saut super bizarre et j'ai attéri dans le 2ème (photos dans le post aussi) ; on est loin du

Citation :
Comme quoi un tour compliqué sur petit suivant un tour ou la jument est en difficulté que gros c'est déjà arrivé

NB : suite à ça j'ai repris sur plus petit pour vérifier que tout allait bien et je classe 105 et 110 les 2 concours suivants ;) mais bon je note que ça tu n'en parles pas haha ; ensuite j'ai redémarré la saison sur 110 avec un tour moyen car elle était trop chaude puis une 105 sans faute (mais bon, on en parle pas non plus ;) )
- j'ai donné assez de détails sur ses problèmes locomoteurs juste au dessus qui peuvent aider à comprendre pourquoi elle peut pas être sur les hanches comme un cheval sain
- pourquoi lui avoir fait la méca => parce que à l'époque tout le monde (coach, gérante écurie, et tout le monde ici) me disait "mais non elle a rien" et que je devais préparer une spéciale 120 en septembre ; vu le joker, je me suis dit que c'était quand même bien de la mettre sur la hauteur une fois avant ; il se trouve que la suite des événements m'a donné raison sur mon ressenti initial (j'aurais préféré avoir tort...)
- si tu les regardes les vidéos de cet été je trouve objectivement pas que ça justifie pas de descendre d'épreuve
- je ne mets pas les vidéos des 3 et 5 barres car les gens jugent vite (la preuve) donc je vais me faire pourrir parce que certains vont forcément dire que j'aurais du deviner plus tôt que c'était pas normal etc ; et j'ai pas envie d'afficher un cheval qui je pense était en souffrance ; demandé gentiment j'aurais pu te l'envoyer en MP (déjà fait à d'autres gens), mais bon
- encore une fois, quand c'est de ma faute les barres, je n'en parle pas parce que c'est normal qu'elle faute si je fais de la merde ; mais quand la jument ramasse 3 barres à la suite alors que mes abords sont bons (dans une ligne en plus), c'est quand même étonnant



Bref, les aventures de Diara sur CA s'arrêtent ici

Kuryeuse

Membre VIP
 

Trust : 362  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4216
2 j'aime    
Diara, sujet en pause
Posté le 23/09/2020 à 15h26

C'est qd même fou. A aucun moment on ne peut lire : peut être que j'ai fait des bourdes sur mon tour.
Moi je suis sans cesse à me remettre en question, à me demander si je n'ai pas fait d erreur... et des fois sur le vif du tour, j'ai besoin d'un coach ou d'un regard extérieur pour savoir que j'ai merdé.
Je reste sur mon idée que si la jument n'est pas en mesure d'être mise en équilibre c'est bien la mettre en souffrance que de l engager sur 120. Personne n'est parfait !
Il y a vraiment une justification à tout et je n'en attendais pas moins. Mais tout ce que j'ai soulevé reste à l identique, surtout pour les vidéos.
Comme d'autres l'ont dit en fait tu ne fais un post que pour entendre que tout est merveilleux, fabuleux.
C'est dommage parce qu'en plus globalement c'est vraiment le cas. Des fois on a la tête dans le guidon avec nos propres chevaux.
Tu as une merveilleuse jument, garde ça à l'esprit
Page(s) : 1 ... 94 95 96 97 98 99 100
Diara, sujet en pause
 Répondre au sujet