Accueil  >   Équitation  >   Actualités équestres

Coupe des Nations : Rendez-vous à Hickstead !
La Grande Bretagne accueil la 7ème étape de la Super Ligue cet après-midi

Par Nicolas PERRINE  |   Le 30 Juillet 2010
Head of Marketing and Sales

 Commenter (0)     448
Cet après-midi se courre la 7ème et avant-dernière étape du circuit Meydan FEI Nations Cup, ex Super Ligue de la Coupe des Nations. Une étape qui promet du suspens, car de nombreuses équipes sont encore en ballotage pour la relégation en deuxième division, l'année prochaine.

En effet, pour revenir au schémas à 8 équipes, demandé par les entraineurs, ce ne sont pas deux mais trois équipes qui descendront en ligue promotionnel cette année. Si la Pologne (toujours à 0 points) est certaine d'y retourner un ans après sa montée (elle ne prendra d'ailleurs pas le départ ni à Hickstead, ni à Dublin), la bataille fait rage pour ne pas prendre les deux places restantes dans l'ascenseur.


Si pour l'instant ce sont la Suisse et la Suède qui sont relégués, les écarts de points sont si faibles qu'en dehors de la France et des Etats-Unis, personne n'est certain de son maintien. L'Irlande, la Grande Bretagne et l'Allemagne sont en effet à une égalité de points de 28,5. 11 points à peine devant les reléguables. L'Espagne, à 21,5, devra aller chercher les sans-fautes pour se maintenir après sa montée l'année dernière.


C'est donc un grand spectacle que nous aurons, avec une course à la victoire entre la France et les Etats-Unis, vainqueurs respectifs en 2009 et 2007, et une course aux points pour le maintien entre les autres équipes : rien n'est joué, et c'est ce qui fait la beauté de notre sport.


Et pour cette aventure britannique, Laurent Eilias a choisi de sélectionnier une équipe inédite aux côtés de Kevin Staut, pilier présent à chacune des étapes (ici avec Silvana) : Julien Epaillard avec Mister Davier, Marie Pellegrin-Etter avec Admirable, et enfin Nicolas Delmotte avec Luccianno*HN. Suite au tirage au sort, cette équipe s'élancera en premier, suivie des Etats-Unis, de la Suède, de l'Irlande, de la Suisse, puis la Grande-Bretagne, l'Allemagne, les Pays-Bas et enfin l'Espagne, dans cet ordre.


Qui seront les heureux élus pour le maintien ? La France conservera-t-elle sa première place au classement général ? Et où ira la victoire ? Verdict tout à l'heure.

Pas encore de commentaire

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être inscrit et connecté :
Cliquez-ici pour vous inscrire à Cheval Annonce