Assurance cheval

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Lilly49

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Assurance cheval
Posté le 16/03/2021 à 14h00

Bonjour bonjour,

Je sais bien qu'il y a déjà des sujets qui traitent de ça, mais malheureusement ils ne sont pas récents, or les choses changent constamment dans notre petit monde

Voilà mon cheval est actuellement assuré chez equitanet, je n'ai pas à m'en plaindre, ce n'est pas chère et j'ai de bonnes garanties.
J'ai pris la formule qui couvre :
- colique avec et sans chirurgie
- claquage tendinite et ostéite
- frais vétérinaires dû a un accident
- mortalité, vol, frais equarissage etc

J'étais partie du principe que je voulais surtout être assurée en cas de gros coup dur et de grosses sommes à sortir d'un coup.

Mais voilà, ces derniers temps mon cheval enchaîne les frais vetos, suspicion de rhino donc vaccin et test, ensuite testé positif à la Pyro donc traitement etc et mine de rien bah au final ça coûte chère aussi... Et je ne suis pas assurée pour les maladies
Je me rends compte que ce sont surtout ces "petites" sommes récurrentes qui posent problèmes.

Donc je réfléchi à prendre une assurance qui couvre également les frais vétérinaires de base.

Je pourrais rester chez equitanet et changer juste de formule mais j'aimerais avoir vos avis témoignages sur vos assurances.

D'ailleurs petite question, une assurance cheval peut-elle nous radier si jamais on demande trop de remboursements ?
Car ce qui m'inquiète c'est que si mon cheval enchaîne les frais véto pendant une période (ça peut arriver), qu'on demande à être remboursé et qu'un jour bam colique 5000€ de chirurgie, qu'il refuse d'aider au vu de tous les remboursements précédents, si tel est le cas, est-ce-que ça peut nous fermer des portes pour d'autres assurances ?
J'ai déjà vu des témoignages de personnes qui ont eu ce soucis nottament chez cavalassur, donc je suis septique.

Merci pour vos conseils et avis

Édité par lilly49 le 16-03-2021 à 14h17

Katala

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Posté le 16/03/2021 à 14h07

Je te confirme que tu peux être radié si l'assurance estime que ton cheval coûte trop cher...
Ça a été le cas pour ma jument, deux entorses enchaînées avec derrière des soins en centre dédié. Une troisième traitée par l'assurance de mon centre équestre car liée à une bêtise de leur part.
Ils m'ont tout remboursé puis radié...
Par contre tant que je n'ai pas été radiée aucun souci

Bon ma jument partait à la retraite chez son éleveur donc de toute façon j'allais arrêter.
J'étais chez equitanet.

Édité par katala le 16-03-2021 à 14h08



Lilly49

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Posté le 16/03/2021 à 14h12

katala

Mais du coup si tu avais voulu, tu aurais pu être assurée ailleurs ou ça peut derrière fermer des portes chez d'autres assureurs ?

Katala

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Posté le 16/03/2021 à 17h09

Aucune idée, je m'étais pas renseignée. J'imagine que j'aurai eu à minima un surcoût

Helo41

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Posté le 16/03/2021 à 21h45

bonsoir,

en ce début d'année 2021, je viens de devenir propriétaire, et j'avais décidé de prendre une assurance... j'ai prospecté beaucoup ! et bien j'ai choisi equi-générali. Qui prend en charge les frais mortalité, les coliques, et les frais vétérinaire (par exemple si pyro : prise en charge de la prise de sang et du traitement carbesia) avec une franchise de 175 euros.

J'ai pas encore testé mais elle me semble fiable, et toujours disponible facilement au téléphone :)

Siren

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Posté le 17/03/2021 à 07h25

lilly49, oui ils peuvent tout a fait te radier, et pour pas grand chose, il vaux mieux n'y faire appel ue pour les gros trucs.

Je un cheval que j'avais depuis août, assurer a ce moment tout risque car il valait cher et m'était confié. En octobre il fait une grosse colique, et part en clinique en frôlant l'opération. assurance très réactive (cheval-assure), qui suite a ça décide qu'il coûte trop cher et ne veux l'assurer plus qu'en mortalité. Ok je l'avais pas depuis longtemps, mais c'était la première fois qu'on y faisait appel pour lui, et la colique étant dû a un mode de vie ne lui convenant pas, en changeant ça il n'y avait aucune raison que ça ce reproduise.
Par la même occasion ils ont décidé de radier mon hongre, qui avait été gravement accidenté il y a 3 ans, puis s'était blessé au box avec de gros soins véto, puis avait déclenché Lyme l'année dernière (mais au final on avait été très peu remboursé, ça n'avais pas couté si cher que ça). Lui ok, on avait fait appel 3 fois a l'assurance en 3 ans. Ils étaient ok juste pour l'assurer mortalité.
Et ma jument que j'ai depuis bientôt 6 ans, nous n'avions fait appel qu'une fois a l'assurance au début, pour une radio, ils avaient dû rembourser 100€ (et pourtant elle a enchaîner tout, mais des petits truc), il voulaient augmenter les tarifs et rembourser moins.

Du coup on a décidé qu'à partir de 3 chevaux, ça coutait moins cher de mettre de coté et sortir en cas de gros frais car malgré leurs soucis, tout les ans ils ont remboursé moins que ce qu'on paye. Du coup mon hongre et ma jument on les garde jusqu'au bout, donc on prend le risque, celui qui m'est confié on a garder assurance mortalité et dépréciation, car il coute trop cher pour qu'on le rembourse a ses proprios si il arrive un truc (sinon on l'aurait acheté ! )

Mais franchement ils ont pas prévenu ni rien, du jour au lendemain on a reçu un mail comme quoi ils ne voulaient plus assurer... bizarrement quand mon hongre et ma jument prennent 15 ans... L'autre est jeune encore par contre.
Du coup a l'avenir j'assurerai surement la première année que j'ai les chevaux car c'est là qu'il y a beaucoup de risque du au manque de connaissance du cheval (changement de mode de vie, de travail, de troupeau, et tout ce que les anciens proprios n'ont pas jugés bon de dire), après il y a bien évidement toujours des risque, mais plus courant on va dire.

Mon assurance était pourtant top toujours très sympa, réactifs, et franchement je n'en ai pas abusé, on y a fait appel que pour les sommes plus importantes ou ce qui risquaient de trainer dans le temps. Ils avaient proposé de payer tout les soins hormonaux de ma jument (regumate toute l'année plusieurs années ça as un coût), même en rétroactif, et on avait décidé de le garder a notre charge car c'est pas un accident, enfin franchement on a pas abusé.

Cavalassur

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Posté le 08/06/2021 à 14h34

lilly49 Bonjour! Pour répondre à votre question, tout assureur (équestre mais pas seulement) a la possibilité légale de résilier un contrat à l'échéance. En ce qui nous concerne, il s'agit d'une situation assez rare à laquelle nous n'avons recours qu'en dernière intention: Nous n'avons que très rarement un intérêt à nous séparer d'un client. Et cet intérêt n'est pas toujours d'ordre financier, parfois ce sont les relations qui se sont distendues: Quand la confiance mutuelle ne règne plus, il est parfois mieux d'arrêter de collaborer.
Les clients résiliés par leur assureur sont généralement mécontents de l'être et le font donc savoir, pour autant rapportés au nombre de clients que nous avons, ils s'agit d'un nombre extrêmement réduit de personnes concernées.
Bien sûr, tous les assureurs équestres ont les mêmes droits et s'en servent donc selon leurs procédures.

Katia13

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Posté le 24/10/2023 à 20h27

helo41 a fuir Equi Generali ne répond pas ni tél ni mail lorsque vs avez envoyé le dossier médical de votre cheval !! Honteux!!
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