Conseil Harper australien
Posté le 01/07/2022 à 21h39
Bonjour,
Mercredi, j'ai trouvé ma ponette avec une démarche robocop. Nous ne sommes pas dans une région a "mauvaises herbes" et je n'ai jamais eu de ponette dans ce pré (organisme plus fragile? Poney moins sélectif? Porcelle présente depuis seulement cette année? Mystère). Il y a facile 1m d'herbe en plus de ça donc on est pas sur le poney qui crève la dalle et mange n'importe quoi. Mais ça n'a pas suffit malheureusement.
Je suis donc allée chercher le van pour la ramener a la maison et en descendant, ça a été flagrant: harper australien.
J'ai appelé la clinique veto et le covid s'est invité dans l'équipe veto. La secrétaire m'a orienté sur une veto a 60kms qui m'a rappelé le lendemain matin. Elle est loin et surchargée de boulot (tu m'étonnes, elle se retrouve seule sur un énorme secteur!).
Elle m'a prescrit des AI "en attendant" (que je n'ai pas donné, a tord ou a raison, elle n'a pas l'air de souffrir).
Le Jeudi, hier donc, j'arrive a avoir un rv avec l'osteo. Elle est donc venue cette aprem et effectivement, ça pue fort le harper. Je sais bien qu'elle n'est pas veto mais le harper laisse peu de doute.
Et a coté, RAS, ponette en pleine forme qui est active, pas trop grosse (elle a un panier), aucun blocage.
La ponette est déjà mieux qu'il y a deux jours, on est pas sur un stade avancé. Elle a reculé du van sans soucis par exemple. Mais elle peut faire le flamand rose en broutant. Elle harpe plus sur le bitume que sur l'herbe. C'est assez anarchique.
Je ne m'inquiète pas trop. La ponette ne fait rien de sa vie et n'a pas l'air de souffrir. Elle vit sa vie normalement et fait même de petits démarrages pour suivre sa copine.
Mais ça n'empêche que j'aimerais l'aider et que je n'y connais rien en drainages et compagnies.
Vous me conseillez quoi? Je suis vraiment perdue dans toutes ces références.
J'espère avoir une visite de la veto d'ici 8 jours, même si concrètement, bah elle harpe quoi.
Je ne sais pas si ils peuvent faire autre chose que constater?
En attendant, autant prendre les devants pour l'aider et soutenir un peu l'organisme.
Merci pour vos réponses.