Rupture contrat pension - aide et précisons

 Répondre au sujet
Auteur
707 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Marine_slr

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
Rupture contrat pension - aide et précisons
Posté le 26/12/2023 à 18h29

Bonjour à tous,

Après lecture de nombreux posts, je me permets d'en publier un, car j'ai besoin de précisions, et les autres posts remontent à assez longtemps.

Mais d'abord, un peu de politesse, je me présente en quelques lignes : j'ai 29 ans, je suis propriétaire de mon cheval depuis bientôt 5 mois et c'est un vrai bonheur (et un grand plongeon dans le monde des propriétaires). Je monte depuis toute petite (gros cliché) et j'ai sauté le pas depuis peu. Je suis encadrée par une amie monitrice pour le bien du grand poney (1m75 )

Voici mon petit soucis : nous souhaitons partir de notre pension pour différentes raisons. Les chevaux sont bien traités, mais nous avons des problèmes avec le gérant et des conditions ne sont pas respectées dans le contrat. Notre contrat stipule un préavis de 30 jours, ça ok pas de soucis, on paiera c'est normal. Notre grosse interrogation c'est la remise de la lettre de préavis. J'ai lu de tout à ce sujet et je suis perdue

Peut-on la donner en main propre au gérant contre signature (en indiquant : lettre remise le XX/XX) ou doit on obligatoirement passer par la poste en recommandé ?
Petite précision : tout mois entamé est du, donc on souhaite lui remettre avant le 31 du mois pour ne pas avoir à payer 2 mois complets..
Et le préavis avec La Poste, commence à la date ou j'envoi le courrier ou à date de réception ? (on a peur qu'il n'aille pas chercher le courrier)

Autre question (oui désolé ça fait beaucoup) : nous souhaitons emmener les chevaux dès cette semaine. Peut on nous le refuser ? Bien sur nous paierons la pension même sans les chevaux.

Encore merci à tous pour votre aide,
Si vous le souhaitez, je ferais un autre post avec plus de détails sur mon cheval et moi même (une fois que tout ceci sera réglé)

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67398
4 j'aime    
Rupture contrat pension - aide et précisons
Posté le 26/12/2023 à 18h41

marine_slr alors pour moi, tu peux donner ta lettre contre signature sans problème (s'il veut bien la signer) sinon oui tu peux partir dès la semaine prochaine, en t’acquittant du mois qu'il reste à payer, les chevaux ne sont pas obligés de rester, mais tu es dans l'obligation de payer (ce que tu envisages)

Marine_slr

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
4 j'aime    
Rupture contrat pension - aide et précisons
Posté le 26/12/2023 à 19h04

geriko42 Bonjour merci beaucoup pour ta réponse ! ça me conforte dans mon idée.

Je vais jouer la prudence, j'essaierai de lui faire signer en main propre (mais je vais envoyer un recommandé demain au cas ou il refuse).

Et oui, pas de sujet sur le paiement, on suit les règles du contrat et on paiera sans soucis.

Encore merci pour ton retour

Mariane

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
0 j'aime    
Rupture contrat pension - aide et précisons
Posté le 26/12/2023 à 19h43

marine_slr bonjour
Pour ce genre de recommande tu peux utiliser le service en ligne de la poste, c'est super pratique.Si ru t'en occupes ce soir tu es certaine que le courrier arrivera avant le 31 ?

Sinon je n'ai jamais utilisé de recommandé pour mettre fin a une pension, mais je les ai toujours quittées en bons termes .
Dans ton cas j'imagine que la situation est tendue ?

Bon courage et bon déménagement
Rupture contrat pension - aide et précisons
 Répondre au sujet