Enrubanné cheval sensible

 Répondre au sujet
Auteur
196 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2028
Enrubanné cheval sensible
Posté le 28/03/2024 à 12h30

Hello tout le monde. J'ai un cheval qui cumule tout. Notamment il est asthmatique, MICI et tendances +++ aux ulcères et kotwasser. Régulièrement il a des périodes de pas bien à la jambe. Ça se voit surtout au galop. Comme il a mal au ventre il se fait mal au dos aussi.

Alors il a pas attendu l'enrubanné pour ça. Depuis achat il a eu des phases de diarrhée en hiver. Sa nutritionniste m'a dit que globalement les chevaux MICI digéraient mieux lenrubanne car moins de cellulose. Mais il a mal au ventre et tous ceux qui donnent de l'enrubanné me disent que ça fait mal au ventre.

Est ce que tout le monde a cette expérience ? Je saurais pas par quoi le remplacer, il a rarement été aussi facile à tenir en état qu'à lenrubanné et c'est non seulement le plus efficace mais aussi le plus facile à gérer pour son asthme ..

Siren

Expert
   

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 970
0 j'aime    
Enrubanné cheval sensible
Posté le 28/03/2024 à 13h09

Alors non, l'enrubanné ne fait pas mal au ventre, sauf si il n'est pas destiné aux chevaux, auquel cas diarhée++
A une période mes chevaux étaient a l'enrubanné (top pour les chevaux dur a garder en état), et aucun mal de ventre a déplorer. Par contre un jour en écurie ils ont eu un round trop humide, et ils m'ont déclenché une grosse diarrhée, en jet, ... Il faut vraiment que le taux d'humidité soit le bon.

J'ai changé car c'est l'écurie voisine qui me fournissait, et suite au changement de proprio ils n'en ont plus, donc mes chevaux sont repassés au foin sec. Si j'en trouvait facilement je reprendrai sans hésiter de l'enrubanné pour mes vieux, et chevaux un peu trop fit.

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2028
0 j'aime    
Enrubanné cheval sensible
Posté le 28/03/2024 à 13h57

siren merci beaucoup de ta réponse ! il alterne vraiment, on a eu des bottes un peu humides, d'autres bien sèches. Mais depuis qu'il y est il a toujours montré des problèmes digestifs (notamment il pedale complètement au galop, ça a été son symptôme le plus marquant).
Le mien en effet se garde bien en état avec, pas de diarrhée à déplorer par contre juste parfois un tout petit peu de jus après les crottins.
Son pote qui a les mêmes pathologies (maladie intestinale + asthme) est aussi devenu rétif à la jambe cet hiver ce qu'il n'a jamais été jusque là (mais on voit qu'il est toujours un peu inconfortable, bananes en arrière et autres).
Enrubanné cheval sensible
 Répondre au sujet