Arrachement de l'os naviculaire

 Répondre au sujet
Auteur
5149 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Vegas132

Membre VIP

Trust : 1044  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3789
Arrachement de l'os naviculaire
Posté le 28/07/2014 à 18h04

Bonjour,

Et oui ne vous détrompez pas je parle bien de moi et non de mon cheval.

Voila mardi je fais du bad, et crac je tombe, j'entends ma cheville craquer.

Je me rends de suite aux urgences, après 5h d'attente, je fais une radio et l'interne n'y voit aucune fracture. Il me dit que j'ai donc une entorse et que je fais des manières car une entorse ca ne fait pas aussi mal!
Enfin bref je repars le soir avec une attelle platrée.

Le lendemain je vais bosser normalement, j'ai mal mais je me dis que c'est normal.

Le soir impossible de dormir j'ai vraiment trop mal, de plus l'attelle n'est absolument pas rigide donc pour pied n'est pas maintenu.

Le matin je vais travailler, j'ai horriblement mal mon pied est violet. Je ne fais pas une heure au boulot j'ai vraiment trop mal.

Je décide d'aller dans une clinique privée plutôt que de refaire la queue pendant 5h aux urgences.

J'arrive là bas, en 1h montre en main tout est fait!
Je repasse des radios, mais le type prend mon pied sous tout les angles.
Le médecin m'examine, me dit que l'attelle ne sert à rien du tout. Il regarde les radios et voit un arrachement osseux de l'os naviculaire. Même moi qui n'y connais rien je l'ai vu (bon j'avoue après que le médecin me l'a indiqué).

Du coup j'ai une magnifique résine rose pendant 4 semaines, et après voir si j'ai encore une résine ou une attelle ou rien du tout.

Quelqu'un a déjà eu un arrachement osseux?

Leouh

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 439
0 j'aime    
Arrachement de l'os naviculaire
Posté le 29/07/2014 à 10h36

Outch

Je ne l'ai jamais vécu, donc je ne peux pas t'aider, mais je sais que les pires entorses peuvent entraîner un arrachement osseux. D'ailleurs, à chaque fois que je me fais une entorse mon médecin me prescrit des radios, histoire de voir si ce n'est qu'une entorse, ou s'il y a plus (ouais, j'ai un peu tendance à minimiser la douleur, et à éviter le médecin et les médicaments ).

En tout cas, il va falloir un peu de temps pour que l'os se ressoude, j'imagine, faut faire attention à ce que le bout d'os ne se balade pas mine de rien dans la cheville... Bref, je ne suis pas d'une grande aide, mais oui, c'est à surveiller pour moi, et éviter d'en faire trop dans cette situation.

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Arrachement de l'os naviculaire
Posté le 29/07/2014 à 18h12

J'en ai déjà eu un en me faisant une entorse mais loin d'être aussi grave que le tien.

Comme mes tendons sont beaucoup trop puissants, si je me fais une entorse ou que je pousse mon corps trop loin, parfois ce n'est pas le tendon qui lâche comme chez les personnes normales, mais soit le muscle, soit la partie de l'os où le tendon est fixé.
La dernière fois j'ai donc eu droit à un joli petit éclat d'os. Le médecin m'avait dit que ce n'était pas grave si ça ne me faisait pas souffrir (c'est sur le côté du petit et c'est riquiqui), qu'il fallait juste que je revienne si ça me faisait mal.
Deux jours après je suppose que ça c'est déplacé, vu que j'ai eu extrêmement mal à certains moments (la douleur venait par pic quand je me déplaçais)...je suis pas allée voir le médecin pour autant car la première fois il n'avait pas été très efficace.
Ca me brûle parfois quand je marche beaucoup avec des chaussures inadaptées, mais contrairement à toi je n'ai pas cherché à être soignée.

K.rol

Compte supprimé


0 j'aime    
Arrachement de l'os naviculaire
Posté le 29/07/2014 à 18h48

Je ne connais pas mais j'imagine que ce doit être très douloureux. Bon courage et bon rétablissement
Arrachement de l'os naviculaire
 Répondre au sujet