Nourrir un cob normand automne-hiver

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
773 vues - 16 réponses - 1 j'aime - 2 abonnés

Les.beaux

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
Nourrir un cob normand automne-hiver
Posté le 19/10/2023 à 15h04

Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos conseils pour nourrir un Cob Normand de 18 ans bien charpenté qui vient d'arriver. Son poids estimatif suivant une méthode de calcul serait de 850 kg et suivant une autre d'1 Tonne donc je ne sais pas précisément. Il est en parfait état avec un peu de dermite causée par les insectes niveau haut de queue et dos. Son pré et d'un Hectare sans abri uniquement de grands et gros arbres qu’il partage avec un autre cheval et sur lequel il reste encore un peu d'herbe, il a donc foin à volonté. Le foin actuellement est très moyen et de l'année dernière, j'espère pouvoir lui en trouver un pour cet hiver de meilleur qualité . Il ne travail pas .
Niveau ration pour cet automne et cet hiver quand le temps va se dégrader, je compte lui donner un floconné
orge, luzerne, mais, avoine, graines de lin, huile de colza, levure de bière plus carottes fraiches le tout pour un taux de protéines brutes de 11,8% avec foin a volonté de qualité moyenne.
Dites moi si je me trompe ! est-ce assez niveau quantité, est-ce de trop ?
j'ai plus l'habitude des chevaux de selle mais lui vu sa morphologie je m’interroge !!
Je vous remercie par avance.

Les.beaux

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
1 j'aime    
Nourrir un cob normand automne-hiver
Posté le 21/10/2023 à 17h41

Merciiiiii beaucoup Ardennescheval pour tous ces précieux renseignements tellement juste. Savoir nourrir des chevaux et tout un art, le choix des matières premières, le dosage, savoir affiner, augmenter, repartir !!!!!
Pour mes trois autres chevaux qui sont des chevaux de selle, il est vrai que le foin et la base de leur alimentation d'ailleurs ils en ont toute l'année à dispo et sur des d'herbages bien plus importante. Je pense que c'est un besoin physiologique et que de toute façon ils vont toujours privilégier l'herbe.

Mais là pour un cheval de trait de ce gabarit je dois dire que je me suis un peu perdu dans les calculs et j'ai craint de passer à coté de quelque chose car oui c'est une grande carcasse d'1,71 m
Page(s) : 1 2
Nourrir un cob normand automne-hiver
 Répondre au sujet