Achat, poulain, cheval, je suis perdue

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1609 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

E_milie

Apprenti
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 346
Achat, poulain, cheval, je suis perdue
Posté le 28/04/2024 à 16h08

Bonjour

Je pose un peu la situation
J'ai actuellement une jument en location avec option d'achat. Elle est à 1h de chez moi, grand pré, super écurie tout va bien.
Jeune dans le travail, aujourd'hui elle me permet de faire ses tous premiers concours sur 1m
On arrive à sauter 115 à la maison mais elle n'est pas très démonstrative.
Je n'ai pas la moindre idée de ce sur quoi elle va pouvoir m'emmener dans le futur. J'aimerais pouvoir me faire plaisir sur 120/125 mais je ne suis pas certaine de ses moyens.

Sauf que voilà dans quelques semaines mon contrat se termine et je dois faire un choix, l'acheter ou non. À côté des moyens, c'est une jument extra, peur de rien, ne s'arrête jamais, et qui me fait beaucoup confiance


Et à côté de ça, j'ai une forte envie d'acheter un poulain, et de tout faire par moi même.

Maintenant côté pro : je change de travail en octobre. Je vais (au contraire de maintenant) travailler avec les chevaux tous les jours. Monter à cheval tous les jours, mais mon cheval perso restera dans les écuries où je suis actuellement (1h de route)

Ça va être un changement de vie assez radical, actuellement je bosse 1j/2 et là je vais bosser tous les jours, 7h17h.

Donc voilà, mon envie d'avoir mon cheval est la, mais j'ai peur d'avoir du mal à concilier le cheval de concours avec mon travail. Donc au final je vois 2 options :
Acheter une jument que je connais, au risque d'avoir moins de temps à lui consacrer à partir d'octobre, et sans savoir si j'arriverais vraiment à me faire plaisir avec, mais elle est dispo tout de suite, je le connais bien, le couple est déjà formé et j'ai tout fais de A à Z dessus ?
Acheter un poulain, me laisser 2-3-4 ans selon son âge pour me faire à ma nouvelle vie, sans avoir la pression d'avoir un cheval de concours, et prendre ensuite en main le débourrage ?

Les 2 options me tentent, j'ai vraiment envie de me lancer dans l'aventure du poulain, mais aussi peur de ne pas trouver une jument aussi sûre que j'ai actuellement.
Mais peut être avec des moyens pour me faire + plaisir, ou pas du tout s'il n'a aucun moyen..

Si vous pouvez m'éclairer un peu, sur ce que vous ferriez à ma place ? Sachant que j'ai les moyens d'assumer 1 cheval pleinement, mais pas 2.
Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir ! Merci

Édité par e_milie le 28-04-2024 à 16h12

E_milie

Apprenti
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 346
0 j'aime    
Achat, poulain, cheval, je suis perdue
Posté le 29/04/2024 à 17h50

expar

Oui je crois que tout le monde est plutôt du même avis sur le poulain, et j'ai pas envie de me prendre autant la tête que ça en a l'air, et surtout j'aimerais vraiment enfin pouvoir me faire plaisir en concours avec mon propre cheval sur un peu de hauteur. Ce qui semble compromis si le poulain se révèle peu qualiteux

Les jeunes pour le coup j'adore, j'en ai monté un paquet, et celle que j'ai actuellement depuis 1 an a 8 ans, mais sorti de pré, debourree a 4 et jamais montée ensuite. Donc tout à faire dans le travail, et sans aucun doute j'adorerais tout refaire sur un autre cheval.

Lulabee

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19
1 j'aime    
Achat, poulain, cheval, je suis perdue
Posté le 01/05/2024 à 14h21

Je n ai lu que la 1ere page mais ce que je ressens dans tes réponses c est que tu as envie d avoir un poulain.
Les commentaires vont dans le sens de la jument et tu trouves plein « d excuses » pour justifier que tu voudrais un poulain.

La réponse est dans la question à mon avis

E_milie

Apprenti
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 346
3 j'aime    
Achat, poulain, cheval, je suis perdue
Posté le 01/05/2024 à 14h51

lulabee
Effectivement, je me trouve des excuses, non pas pour avoir un poulain, mais plutôt car je ne souhaite pas forcément acheter la jument.
Après longues discussions avec mon entourage, je vais m'orienter vers un nouveau cheval, 4-5 ans, mais pas la jument. Pas de poulain non plus, j'ai pas mal ouvert les yeux avec les différentes réponses à ce sujet
Page(s) : 1 2 3
Achat, poulain, cheval, je suis perdue
 Répondre au sujet