Surtout qu'une amateur 2, c'est quand même accessible. Y'a pas plus d'1m sur le cross.
Oui enfin, s'il n'y avait que la hauteur, ce serait à la portée de n'importe quel pimpin. Ouais, il n'y a pas plus d'1 m, mais sur la partie fixe. Une haie, par exemple, elle peut aller jusqu'à 1,30m, les contre-bas aussi. Et puis un indice 2, c'est technique, hein. Les combis, elles sont 3 éléments et puis la largeur des obstacles, c'est plus que 1m.
Après, il faut aussi arrêter de dire "oh ouais, c'est pas grand chose, etc...." Pour exemple, quand l'élève monitrice de mon ancien club a passé son BP, elle était la seule de sa promo à avoir obtenu un "acquis" sur tout ce qui était demandé. Les autres non. Comment enseigner ensuite qq chose que l'on ne maitrise pas soi-même? En dehors de la performance le jour de l'exam, il faudrait aussi se poser la question "Suis-je capable de le faire bien et serai-je capable de l'enseigner?". A la première question, la réponse peut sembler positive, à la seconde, c'est bcp moins évident mais ça qui est plus important que la performance à l'exam.
Etre enseignant, ce n'est pas juste se dire "Ouais, ça y est, je l'ai fait, j'ai mon BP", c'est aussi et surtout se dire "serai-je capable de le refaire encore et encore et serai-je capable de l'enseigner et pour l'enseigner, il faudra que je le maitrise pour le montrer à mes élèves?"