Help ... mon cheval est violent+irrespectueux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
12455 vues - 137 réponses - 0 j'aime - 14 abonnés

Jujuorion

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
Help ... mon cheval est violent+irrespectueux
Posté le 02/05/2016 à 23h02

Cc CA ,
voilà gros soucis avec mon poney , ... il devient de plus en plus violent en vers moi et avec les autres personne et surtout avec moi...
Orion a 5ans tout juste et c'est un vrai diablotin ... quand je le prend pour aller le brosser il donne des coup de cul, me mords et j'ai peur et fini par lâcher pour éviter de me prendre un coup , alors monte pas la peine d'y penser ... il chauffe , rue , ...
Au début il y a 5 mois tout allait nickel puis 3 mois après ça a commencer à décliner et voilà où on en est , j'ai peur de lui , il est violent avec moi ... par contre dans sa cabane ou je le brosse ça va mais c'est quand on sort que ça ne va plus ...

aidez moi svp j'ai vraiment besoin de vous , svp ne critiquer pas et aider moi ...

Nardacil

Membre d'honneur
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1760
11 j'aime    
Help ... mon cheval est violent+irrespectueux
Posté le 03/05/2016 à 04h23

Malheureusement c'est toujours la même histoire :

Ca devrait déjà commencer par un bilan complet .
Mais comme d'habitude le genre de famille où atterrisse ces chevaux là , ne veulent pas dépenser un kopec.

Du coup pas de bilan pour l'animal du coup on ne saura jamais où il en est .

De fait pas de pro non plus , et arrivera ce qui arrivera , il blessera la gamine et finira dans le mauvais camion ou avec un peu de chance dans une famille qui voudra prendre un cheval parce qu'il est pas cher et que kevin ou vanessa en veulent un .

Voilà , mon conseil : VEND LE !!!
Si tes parents n'ont pas envie de s'investir dans le cheval , ce n'est pas la peine à ton âge d'en avoir un car cela se passera forcément mal .
Acheter un cheval à son enfant c'est avant tout prendre l'engagement de s'investir au moins financièrement.

Un cheval au même titre que n'importe quel animal doit recevoir des soins et des soins de " mise en selle" par le biais d'un pro quand ça ne va pas . Tout comme si un chien venait à mordre subitement , on irait chez un comportementaliste , ou plus pragmatique si notre voiture ne roule plus on va chez le garagiste .

Un cheval c'est du fric , du temps de la passion .

Voilà désolée pour toi mais si ton histoire peut servir d'exemple à des gamines prêtes à faire le caprice de l'année pour le poney à 400 euros sur le bon coin qui irait si bien dans le jardin, ca serait deja pas mal .

Pour toi je ne vois qu'une solution : ton père ne s'investira de toute façon jamais dans cette histoire , donc vends le , pour lui , avant le drame qui lui coutera à lui la vie .

Édité par nardacil le 03-05-2016 à 04h24



Oubeule

Membre VIP

Trust : 207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3766
2 j'aime    
Help ... mon cheval est violent+irrespectueux
Posté le 03/05/2016 à 07h00


jujuorion a écrit le 02/05/2016 à 23h25:


c'est à dire physique ou psychique ? Ben je ne sais pas à qui ni comment ? Si à ma cousine mais va t elle vouloir en plus de son travail ?...


Physique car n'importe quelle douleur peut engendrer un changement de comportement de la part d'un cheval: veto, osthéo, dentiste...
Psychologique parce que n'importe quoi peut s'être passé dans son près justifiant un changement de comportement.
Il a beau être hongre, depuis 3 mois la copine de prè doit bien être en chaleur ça pourrait expliquer une partie du problème.

Maintenant, on en sait pas assez sur son vécu et sa situation et ce qui est sure s'est que si ton père le gère par la force et que toi tu penses faire pareil (puisque tu estimes ne pas être assez lourde) s'est que vous êtes très mal partie et que vous ne faisez qu'amplifier son problème de comportement.
Si ton père ne veut pas payer de pension ou de personne pour t'encadrer, j'imagine qu'il ne va pas payer l'osthéo ou le dentiste...Donc effectivement le mieux s'est le vendre, effectivement il n'assume pas donc il ne veut pas te reprendre de cheval après et il a raison qu'elle est le but si ni toi ni lui pouvait l'assumer que se soit financièrement ou au vue de vos capacités.
Être cavalière ne veut pas dire être propriétaire, donc vendez ce poney qui n'a pas mérité d'être pris pour un monstre et tirez en les leçons avant de vouloir en racheter un!

Édité par oubeule le 03-05-2016 à 07h19



Jujuorion

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
0 j'aime    
Help ... mon cheval est violent+irrespectueux
Posté le 03/05/2016 à 07h19


ptitelice78 a écrit le 02/05/2016 à 23h53:
Ça me peine réellement, de voir de plus en plus de jeunes filles réaliser le rêve d'une vie en se faisant offrir un cheval par leurs parents. Parents qui n'y connaissent rien mais disposent d'un petit peu de terrain, alors pourquoi pas prendre un cheval comme on prendrait un autre petit animal de compagnie ? Oui mais voilà un cheval n'est pas un jouet, pas un animal de compagnie comme les autres, il faut un cadre, des règles, un suivi... qui ne se devinent pas si simplement qu'il n'y parait.

Et à chaque fois cela fini de la même façon, des jeunes filles dépassées dont le rêve vire au cauchemar, et des parents qui se voilent la face en se disant que pompom n'est rien d'autre qu'un gentil poney capricieux pourri gâté.

Je vais te raconter une histoire, que tu pourras faire lire à ton père si tu le veux. C'est l'histoire d'une dame ayant plus 20 ans d'équitation dans les pattes, on peut dire qu'elle s'y connait, des chevaux elle en a côtoyé et monté par centaine.

Elle a acheté un petit cheval beau comme un coeur mais pas facile du tout, plutôt rétif même. Mais elle s'y est attaché, a travaillé durement pour obtenir sa confiance, elle a plutôt bien réussi il faut dire. Le petit cheval dangereux est presque devenu un compagnon fiable et digne de confiance. Son mari ne l'aime pas mais qu'importe...

Et puis, cette dame est tombée enceinte, très heureuse de devenir maman, elle a dû arrêter de monter pendant un temps. Elle a accouché d'un très joli bébé, et est très heureuse. Elle s'est vite remise à monter car son cheval lui manquait, son mari lui disant à chaque fois "fais attention c'est une carne ce cheval, ne va pas te mettre en danger".

Le cheval après sa période de vacances prolongés est redevenu difficile. Elle se dit qu'elle a réussi une fois, elle allait y arriver une deuxième, c'était juste une question de "remise en route". Et puis, sans raison apparente, le cheval s'est mis debout, malheureusement il est retombé sur sa cavalière... morte sur le coup. Elle laisse un bou'd'chou de 3 mois derrière elle et un mari éploré. L'histoire fini mal pour le cheval également, le mari sous le coup de la rage, de la colère et de la douleur lui a collé une balle entre les deux yeux.

Des histoires vraies comme celles-ci, toutes plus dramatiques les unes que les autres ne sont pas des cas isolés. On a tous ou toutes vécu de près où de loin ce genre d'accident. Un cheval est un animal qui fait pas loin de dix fois notre poids, on est vite dépassé, sans parfois même s'en rendre compte. Tu as le mérites de t'en rendre compte, alors cesse de te mettre en danger. Explique à ton père que tu aimes toujours autant les chevaux et l'équitation mais que tu ne veux pas y risquer ta vie. Que tu souhaites t'épanouir et vivre ta passion en toute sécurité ce qui n'est pas le cas avec ce cheval.

Qu'il prenne ses responsabilités et prenne le cheval en charge s'il pense qu'il peut mieux faire. Mais cesse de t'en occuper, pour ton bien.


En fait on a une ferme ^^ oui je vais essayé de le convaincre et de lui raconter cette histoire , je ne veux pas le mettre en danger car s'en ne vaut pas la peine, je vais essayé de le vendre à quelqu'un qui saura s'en occuper comme il faut car la boucherie c'est on et puis voilà , je voudrais prendre un poney de 1m 48 , doux avec plus d'expérience , même si je sais que je suis capable de debourré car j'ai le niveau je préfère ne pasprendre de rrisque :) merci beaucoup , je tiens au courant si tu veux ? :)

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
4 j'aime    
Help ... mon cheval est violent+irrespectueux
Posté le 03/05/2016 à 07h34

Le soucis que je vois c'est que tu n'as pas su te faire respecter par ton cheval et cela ne passe pas par la force mais plutôt par la justesse. Quand c'est non c'est non, tu fais pas bien tu as de l'inconfort, tu fais bien je te fiche la paix. En très gros.

Le point noir (pour toi) c'est que ce poney est caractériel, ce qui fait que ces réactions sont fortes et impressionnantes.

Seulement si tu ne sais pas te faire respecter, un poney tout doux et tout mignon peut très bien avoir le même type de comportement au bout d'un certain temps.

Je te conseillerai donc plus (si tu ne peux pas faire intervenir de pro) de vendre ce cheval puis de reprendre des cours d'équitation basés sur le travail à pied, le respect et la confiance avant de penser à être de nouveau propriétaire.

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13360
3 j'aime    
Help ... mon cheval est violent+irrespectueux
Posté le 03/05/2016 à 07h34

Le débourrage c est pas une question de niveau mais d expérience.

En effet à la lecture de l histoire mieux vaut s en séparer.



On a qu une seule vie .

Lau88

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2456
1 j'aime    
Help ... mon cheval est violent+irrespectueux
Posté le 03/05/2016 à 08h37

La seule solution est de te faire encadrer par un professionnel (moniteur ou cavalier professionnel). Tu n'as pas un parent proche (tante, marraine) , qui pourrait venir avec toi et constater le comportement du poney pour ensuite en parler avec ton père ?

Ptitelice78

Compte supprimé


3 j'aime    
Help ... mon cheval est violent+irrespectueux
Posté le 03/05/2016 à 09h37

Je pense que le plus sage si ton père ne veut assumer aucun frais supplémentaires autre que l'entretien de base, est effectivement de le vendre. Mais ça risque de ne pas être si simple maintenant que les mauvais comportements sont bien ancrés.

Tu sais à 15 ans on se sent capable de tout plein de choses et tant mieux c'est ce qui nous pousse à aller de l'avant. On fait ses propres expériences et parfois malheureusement elles ne se passent pas comme on l'aurait voulu. Le tout c'est d'apprendre de ses erreurs pour ne plus les refaire. Je ne pense pas que tu ais encore le niveau pour gérer un cheval à pieds, on ne l'apprend plus en club et pourtant c'est une vraie étape dans l'éducation d'un cheval et dans son quotidien. N'importe quel cheval, le plus gentil soit-il, peut devenir un petit diable juste parce qu'au quotidien on lui laisse passer de toutes petites choses chaque jours qui semblent pourtant anodines.

Comme conseillé ci-dessus, prend plutôt le temps de retourner dans une structure avant d'en vouloir un autre. Cherche une structure qui enseigne le travail à pieds, cela t'apprendra à te positionner auprès des chevaux. Améliore ton équitation, tes connaissances en matière de soins, de santé, de travail... (il y a de très bons bouquins sur ces sujets). Après cela, tu pourras te relancer dans le projet d'avoir un cheval à toi, chez toi et tu seras suffisamment armée pour tout gérer correctement.

Poom

Compte supprimé


0 j'aime    
Help ... mon cheval est violent+irrespectueux
Posté le 03/05/2016 à 09h47


ptitelice78 a écrit le 02/05/2016 à 23h53:
Ça me peine réellement, de voir de plus en plus de jeunes filles réaliser le rêve d'une vie en se faisant offrir un cheval par leurs parents. Parents qui n'y connaissent rien mais disposent d'un petit peu de terrain, alors pourquoi pas prendre un cheval comme on prendrait un autre petit animal de compagnie ? Oui mais voilà un cheval n'est pas un jouet, pas un animal de compagnie comme les autres, il faut un cadre, des règles, un suivi... qui ne se devinent pas si simplement qu'il n'y parait.

Et à chaque fois cela fini de la même façon, des jeunes filles dépassées dont le rêve vire au cauchemar, et des parents qui se voilent la face en se disant que pompom n'est rien d'autre qu'un gentil poney capricieux pourri gâté.

Je vais te raconter une histoire, que tu pourras faire lire à ton père si tu le veux. C'est l'histoire d'une dame ayant plus 20 ans d'équitation dans les pattes, on peut dire qu'elle s'y connait, des chevaux elle en a côtoyé et monté par centaine.

Elle a acheté un petit cheval beau comme un coeur mais pas facile du tout, plutôt rétif même. Mais elle s'y est attaché, a travaillé durement pour obtenir sa confiance, elle a plutôt bien réussi il faut dire. Le petit cheval dangereux est presque devenu un compagnon fiable et digne de confiance. Son mari ne l'aime pas mais qu'importe...

Et puis, cette dame est tombée enceinte, très heureuse de devenir maman, elle a dû arrêter de monter pendant un temps. Elle a accouché d'un très joli bébé, et est très heureuse. Elle s'est vite remise à monter car son cheval lui manquait, son mari lui disant à chaque fois "fais attention c'est une carne ce cheval, ne va pas te mettre en danger".

Le cheval après sa période de vacances prolongés est redevenu difficile. Elle se dit qu'elle a réussi une fois, elle allait y arriver une deuxième, c'était juste une question de "remise en route". Et puis, sans raison apparente, le cheval s'est mis debout, malheureusement il est retombé sur sa cavalière... morte sur le coup. Elle laisse un bou'd'chou de 3 mois derrière elle et un mari éploré. L'histoire fini mal pour le cheval également, le mari sous le coup de la rage, de la colère et de la douleur lui a collé une balle entre les deux yeux.

Des histoires vraies comme celles-ci, toutes plus dramatiques les unes que les autres ne sont pas des cas isolés. On a tous ou toutes vécu de près où de loin ce genre d'accident. Un cheval est un animal qui fait pas loin de dix fois notre poids, on est vite dépassé, sans parfois même s'en rendre compte. Tu as le mérites de t'en rendre compte, alors cesse de te mettre en danger. Explique à ton père que tu aimes toujours autant les chevaux et l'équitation mais que tu ne veux pas y risquer ta vie. Que tu souhaites t'épanouir et vivre ta passion en toute sécurité ce qui n'est pas le cas avec ce cheval.

Qu'il prenne ses responsabilités et prenne le cheval en charge s'il pense qu'il peut mieux faire. Mais cesse de t'en occuper, pour ton bien.


Ce que tu as écris est vraiment super et réel :)

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
3 j'aime    
Help ... mon cheval est violent+irrespectueux
Posté le 03/05/2016 à 09h58

j'ai eu un agneau de 4 an qui s'est transformé en démon à 5 ans.

Ce poney a besoin d'être travaillé par un pro qui ne laissera rien passer et qui lui remettra les idées en place !

Si tu ne peux pas le faire toi (payer un pro), VEND LE !

ça sert à rien d'avoir un cauchemars dans son écurie !
On doit se faire plaisir à cheval ! pas peur, ni se blesser gravement !

Jujuorion

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
0 j'aime    
Help ... mon cheval est violent+irrespectueux
Posté le 03/05/2016 à 11h50


oubeule a écrit le 03/05/2016 à 07h00:


Physique car n'importe quelle douleur peut engendrer un changement de comportement de la part d'un cheval: veto, osthéo, dentiste...
Psychologique parce que n'importe quoi peut s'être passé dans son près justifiant un changement de comportement.
Il a beau être hongre, depuis 3 mois la copine de prè doit bien être en chaleur ça pourrait expliquer une partie du problème.

Maintenant, on en sait pas assez sur son vécu et sa situation et ce qui est sure s'est que si ton père le gère par la force et que toi tu penses faire pareil (puisque tu estimes ne pas être assez lourde) s'est que vous êtes très mal partie et que vous ne faisez qu'amplifier son problème de comportement.
Si ton père ne veut pas payer de pension ou de personne pour t'encadrer, j'imagine qu'il ne va pas payer l'osthéo ou le dentiste...Donc effectivement le mieux s'est le vendre, effectivement il n'assume pas donc il ne veut pas te reprendre de cheval après et il a raison qu'elle est le but si ni toi ni lui pouvait l'assumer que se soit financièrement ou au vue de vos capacités.
Être cavalière ne veut pas dire être propriétaire, donc vendez ce poney qui n'a pas mérité d'être pris pour un monstre et tirez en les leçons avant de vouloir en racheter un!


En fait ça fait 3 moi que ça a commencé et il est castré depuis plus d'un an . Moi je fais tout pas l douceur et rien par la force . Pour moi dresser un cheval par la force est un truc à ne pas faire c'est bien pour ça que je me dispute souvent avec lui pour ça ...
Le véto est venue il y a pas longtemps et bientôt le maréchal (pas de fer juste un parage) le véto àdis qu'il n'avais rien , ... la jument n'est pas en chaleur car j'ai vérifié . Si tu avais lue notre histoire tu saurais que j'ai acheté ce poney pour lui éviter l'abattoir car si la dame ne trouvais pas rrapidement elle aurais été obliger , je savais que ce poney était têtu et un pe violent avec la bouffé mais je ne savais pas avec les gens , et si moi je voudrais un cheval pour pouvoir tissé un vrai liens chose impossible en centre ...

Jujuorion

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
0 j'aime    
Help ... mon cheval est violent+irrespectueux
Posté le 03/05/2016 à 11h56


ptitelice78 a écrit le 03/05/2016 à 09h37:
Je pense que le plus sage si ton père ne veut assumer aucun frais supplémentaires autre que l'entretien de base, est effectivement de le vendre. Mais ça risque de ne pas être si simple maintenant que les mauvais comportements sont bien ancrés.

Tu sais à 15 ans on se sent capable de tout plein de choses et tant mieux c'est ce qui nous pousse à aller de l'avant. On fait ses propres expériences et parfois malheureusement elles ne se passent pas comme on l'aurait voulu. Le tout c'est d'apprendre de ses erreurs pour ne plus les refaire. Je ne pense pas que tu ais encore le niveau pour gérer un cheval à pieds, on ne l'apprend plus en club et pourtant c'est une vraie étape dans l'éducation d'un cheval et dans son quotidien. N'importe quel cheval, le plus gentil soit-il, peut devenir un petit diable juste parce qu'au quotidien on lui laisse passer de toutes petites choses chaque jours qui semblent pourtant anodines.

Comme conseillé ci-dessus, prend plutôt le temps de retourner dans une structure avant d'en vouloir un autre. Cherche une structure qui enseigne le travail à pieds, cela t'apprendra à te positionner auprès des chevaux. Améliore ton équitation, tes connaissances en matière de soins, de santé, de travail... (il y a de très bons bouquins sur ces sujets). Après cela, tu pourras te relancer dans le projet d'avoir un cheval à toi, chez toi et tu seras suffisamment armée pour tout gérer correctement.


Oui tu as raison, même si si j'en prendrais un autre après mais je le mettrai en centre équestre , je connais bien l'un des 9 chuchoteurs de france d'ailleurs je lui tel quand je peux , il est vraiment très bon ,il m'apprend le travail à pied car j'adore apprendre ça mais mon papa ne veux pas qu'il vienne. Si j'en reprend un ce sera pas chez mon père(je ne veux pas rentrer en détail )mais comment faire il ne veut pas le vendre ...

Jujuorion

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
0 j'aime    
Help ... mon cheval est violent+irrespectueux
Posté le 03/05/2016 à 12h02


fandada a écrit le 02/05/2016 à 23h59:
ce cheval à t-il eu un bilan complet, pour commencer ?
ostéo dentiste maréchal, véto (ulcères ) alimentation, matériel (selle, file, mors ..) ?
il vit avec une copine, c'est bien, mais est-ce assez grand ?

une fois tout ça vu et réglé le cas échéant, il te faut un endroit clos pour le travailler (dans l'idéal un rond de longe )
un petit stage pour t'apprendre à te comporter avec les chevaux et à t'imposer sans avoir à faire preuve de force te ferai surement le plus grand bien.

régler son comportement monté n'est absolument pas la priorité, tant qu'il ne sera pas respectueux à pied, inutile d'espérer qu'il le soit monté.


oui bilan complet ok , mon père veux que je le monte mais moi ça fait un baille que j'ai oublier ça , et je ne veux pas , oui moi je lui dit toujours : le respect se fait à pied la monte n'est pas une priorité mais un plus . Mais rien à faire il écoute pas ... ça fait des moi je que je lui demande un endroit clos mais il me dit non non non tjr alors je lui ai dit avoir un cheval c'est bien si tu ne veux jamais rien pour ça marche ça ne sert à rien alors ! Mais tjr rien ...

Jujuorion

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
0 j'aime    
Help ... mon cheval est violent+irrespectueux
Posté le 03/05/2016 à 12h03


lau88 a écrit le 03/05/2016 à 08h37:
La seule solution est de te faire encadrer par un professionnel (moniteur ou cavalier professionnel). Tu n'as pas un parent proche (tante, marraine) , qui pourrait venir avec toi et constater le comportement du poney pour ensuite en parler avec ton père ?


Mon père le voit de ses propre yeux et ma cousine l'a vue aussi ...

Jujuorion

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
0 j'aime    
Help ... mon cheval est violent+irrespectueux
Posté le 03/05/2016 à 12h06


nardacil a écrit le 03/05/2016 à 04h23:
Malheureusement c'est toujours la même histoire :

Ca devrait déjà commencer par un bilan complet .
Mais comme d'habitude le genre de famille où atterrisse ces chevaux là , ne veulent pas dépenser un kopec.

Du coup pas de bilan pour l'animal du coup on ne saura jamais où il en est .

De fait pas de pro non plus , et arrivera ce qui arrivera , il blessera la gamine et finira dans le mauvais camion ou avec un peu de chance dans une famille qui voudra prendre un cheval parce qu'il est pas cher et que kevin ou vanessa en veulent un .

Voilà , mon conseil : VEND LE !!!
Si tes parents n'ont pas envie de s'investir dans le cheval , ce n'est pas la peine à ton âge d'en avoir un car cela se passera forcément mal .
Acheter un cheval à son enfant c'est avant tout prendre l'engagement de s'investir au moins financièrement.

Un cheval au même titre que n'importe quel animal doit recevoir des soins et des soins de " mise en selle" par le biais d'un pro quand ça ne va pas . Tout comme si un chien venait à mordre subitement , on irait chez un comportementaliste , ou plus pragmatique si notre voiture ne roule plus on va chez le garagiste .

Un cheval c'est du fric , du temps de la passion .

Voilà désolée pour toi mais si ton histoire peut servir d'exemple à des gamines prêtes à faire le caprice de l'année pour le poney à 400 euros sur le bon coin qui irait si bien dans le jardin, ca serait deja pas mal .

Pour toi je ne vois qu'une solution : ton père ne s'investira de toute façon jamais dans cette histoire , donc vends le , pour lui , avant le drame qui lui coutera à lui la vie .


Je sais ça sauf que je ne me doutais pas que mon papa ne voulais tien dépenser , ça me soule franchement je veux le vendre mais il ne veux pas ! Ce poney je l'ai sauvé et il était déjà un peu comme ça des le début ... ce n'étais pas un caprice mais une bonne action , ...

Jujuorion

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
0 j'aime    
Help ... mon cheval est violent+irrespectueux
Posté le 03/05/2016 à 12h08


chika18 a écrit le 03/05/2016 à 07h34:
Le soucis que je vois c'est que tu n'as pas su te faire respecter par ton cheval et cela ne passe pas par la force mais plutôt par la justesse. Quand c'est non c'est non, tu fais pas bien tu as de l'inconfort, tu fais bien je te fiche la paix. En très gros.

Le point noir (pour toi) c'est que ce poney est caractériel, ce qui fait que ces réactions sont fortes et impressionnantes.

Seulement si tu ne sais pas te faire respecter, un poney tout doux et tout mignon peut très bien avoir le même type de comportement au bout d'un certain temps.

Je te conseillerai donc plus (si tu ne peux pas faire intervenir de pro) de vendre ce cheval puis de reprendre des cours d'équitation basés sur le travail à pied, le respect et la confiance avant de penser à être de nouveau propriétaire.


j'en prend déjà avec un chuchoteurs que je connais bien et qui est hyper fort , il m'a proposé de venir ais mon pèrea rrefusé... du coup je veux le vendre mais mon papa refuse ... il ne voir rien je crois ...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Help ... mon cheval est violent+irrespectueux
 Répondre au sujet