Mon retour page par page.
Page d'accueil :
Sur la forme :
Le sobre est toujours le plus efficace :
- Changer la police d'écriture pour une police plus standard style Arial, Calibri...
- Supprimer les images à côté du texte (les fleurs et le petit bonhomme) car ça n'apporte rien
- Attention à ton texte qui ne rentre pas entièrement dans la page
Petit exemple, le fond est à retravailler peut être avec un gris clair, car blanc comme ça c'est vilain. C'est plus pour la police d'écriture :
Sur le fond :
Je rejoins les avis des autres, j'aurai donné un nom à l'écurie.
Pour le texte, personnellement ça ne m'accroche pas.
Citation :
A 200 mètres de la fromagerie de Sainte Maure de Touraine, à x minutes au Sud de Tours, Mélanie vous accueille chez elle dans une ambiance chaleureuse.
Tout y est mis en place pour le confort de votre cheval. 5 boxs (préciser la taille), sorties quotidiennes en groupe dans un parc de (nb hectares) (préciser si clôturer en bois c'est toujours un plus), foin à volonté (s'il l'est réellement), deux repas par jour et surveillance quotidienne.
Vous disposez de chemins de balade à proximité (précisions : nombreux ? un seul et unique ? où cela mène ? forêt ? plaine ? De quoi disposent les propriétaires en plus ? Sellerie ? Club house ?).
C'est à re-travailler encore et encore mais il faut que ces quelques petites phrases de présentations donnent envie de lire la suite.
Page installations :
Même si on est conscient du gros travail a faire pour réhabiliter des bâtiments, le propriétaire lui le "avant" il s'en fout. Mettre des photos de comment c'est maintenant, essayer d'en prendre de jolies, avec une belle luminosité, et mettre des légendes.
Si tu n'en as pas, mieux vaut juste mettre un texte descriptif.
Page horaires d'ouvertures :
Sur la forme :
L'effet sur le titre est inutile.
Noir sur fond gris c'est illisible.
Harmoniser la police d'écriture et mettre la même partout, sur tout le site.
Sur le fond :
Moi quand je lis "Horaires d'ouverture" je me dis que c'est les horaires sur lesquelles je peux venir. Si ce n'est pas le cas il va falloir modifier les termes employés, car pour moi venir sur des tranches horaires fixes c'est rédhibitoire.
Page Localisation / Contact :
Toujours ce fond gris qui me dérange.
Supprimer l'effet "boutons" des contacts.
Rester simple :
- Email:
- Numéro de téléphone :
- Adresse :
[carte]
Formulaire de contact (je ne suis pas fan de l'effet d'arrivée, je laisserai quelque chose de simple également)
"Votre message" à la place de "Ton message"
Sur la page Tarifs / Forfaits :
Tu es en train de changer la présentation. Même remarque le fond ne me plait pas. A quoi servent les liens "contrats disponibles", "1 mois", "6 mois"... ? est-ce vraiment utile ?
Préciser combien de fois sont entièrement curés les boxs : 1 fois / semaine ? 2 fois ?
Dans la formule "PREMIUM" je ne m'attends pas seulement à avoir les sabots curés mais aussi les couvertures de changées, les protections mises et enlevées...
"Pain et pomme à disposition" => aucune valeur ajoutée.
Bon courage