Une demi pension ou club ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
3567 vues - 78 réponses - 2 j'aime - 2 abonnés

Lasana

Initié
 

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 178
Une demi pension ou club ?
Posté le 16/01/2017 à 21h54

Bonjour!
Je suis une cavalière de 14 ans et je possède mon galop 4, je sais travailler un cheval en autonomie etc... Je ne me plais plus dans mon club actuel et j'aimerais déjà prévoir ma saison 2017-2018. Pensez vous que de prendre une dp (2 fois par semaine voire 3 occasionnellement) en prenant des cours toutes les semaines ou toutes les 2 semaines sur un cheval calme, plutôt maître d'école et polyvalent serait judicieux? Ou faudrait il continuer les cours en club (dans un autre )? Sachant que je monterai moins souvent et que j'aurai evidemment moins d'autonomie. De plus, le monde de proprio me tente vraiment ! Que me conseillez vous ?
Bonne soirée

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7973
0 j'aime    
Une demi pension ou club ?
Posté le 01/03/2017 à 23h27

lasana J'te raconte ma petite expérience si ça peut te donner une idée

Quand j'ai été G4, j'ai voulu tenter la dp proprio. J'ai essayé une petite jument PS sortie de son pré après avoir été réformée des courses quelques années avant. Tout à faire dessus donc. L'essai se passe bien, la jument chauffe un peu mais j'ai une préférence pour ces chevaux là et elle est très sympa. Ca n'a pas duré longtemps. Déjà côté financier j'allais pas loin mais surtout, même si je l'aimais bien j'étais très loin de savoir quoi faire et comment faire pour retravailler un tel cheval.

Retour en club, études etc
J'ai découvert un club extra où j'ai monté que 2 ans mais où j'ai vraiment appris beaucoup. Et puis ça a commencé à se détériorer, l'envie n'était plus là, je n'avais aucun cheval que j'aimais plus qu'un autre, je ne pouvais pas être souvent là aux manifestations diverses du club du coup venir pour monter et repartir bof. Alors j'ai cherché une DP.

Je l'ai trouvé ici, une vieille annonce que j'ai tenté quand même. Je ciblais mieux le type de cheval qui me plairait et ça a été le cas. Un brave loulou pas trop grand avec de la bouteille qui réagissait au top sur le plat, un peu plus délicat sur les barres mais ça pas grave, j'ai pas fini super copine avec les barres en partant du club. Ca a duré 8 mois parce qu'après j'ai dû partir pour le boulot. Je ne prenais pas de cours mais je me suis fait plaisir avec sur le plat. Et l'un des grands changement avec le club, je me suis fait plaisir en partant en balade. Avant en club j'étais jamais très rassurée, les balades c'était souvent l'occasion pour les chevaux de péter un petit plomb ^^
Arrêt d'un 1 an et demi sans plus monter du tout. J'aimais beaucoup ma petite DP, ça devenait vraiment sympa niveau relation au bout des 8 mois. Plus envie de retourner en club ni de recommencer avec un autre.

Nous voilà fin 2016, début 2017. Mes projets ont changé, je me fixe ici et je recontacte la proprio de mon ancienne DP pour avoir des petites news. Il est au pré depuis que j'ai stoppé la DP mais il va retourner en pension pour être bossé et il va falloir une DP. J'ai réservé ma place d'office ! ^^
Pourquoi je te raconte ça ? Ca fait 3 mois que je l'ai retrouvé et le cadre est différent. Nous prenons 1 cours par semaine et lui est bossé facilement 3 voire 4 fois en cours. Je suis super heureuse de revenir avec lui mais je découvre un tout autre cheval que celui que je pensais connaître quand je le montais en pur loisir sans leçon. Avant, ça me paraissait super ce qu'il pouvait faire. Aujourd'hui je découvre un cheval qui en fait, ne connaît pas plein de choses ou ne les réalise pas vraiment bien sur le plat et toujours un peu complexe à l'obstacle, même si ça s'améliore. Et là moi je suis dans une phase galère car je n'ai toujours que mon G4 ( les nombreuses coupures m'ont empêchées de passer mon 5 ) et des fois, je me dis que je ne suis pas assez bonne pour qu'il évolue dans le bon sens. J'ai l'impression de monter un jeune cheval qui aurait tout à apprendre et moi j'ai trop de défauts pour faire quelque chose de bien ( bon, je me trouve nulle mais j'exagère un peu ). Heureusement que je suis encadrée 1 fois chaque semaine !

Bref, c'est pas si évident que ça peut paraître ! Je le monte environ 3x par semaine + travail à pied, balade etc et pour le moment, je n'ai pas du tout l'impression de progresser plus que si j'allais monter en club.

Lasana

Initié
 

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 178
0 j'aime    
Une demi pension ou club ?
Posté le 02/03/2017 à 01h00

pauly6 oui c'est sur je ne me vois pas ne pas prendre de cours, merci de ton conseil

Lasana

Initié
 

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 178
0 j'aime    
Une demi pension ou club ?
Posté le 02/03/2017 à 01h04

lutin01 merci pour ton histoire et bonne chance avec ton Loulou! Sans parler de progression, je pense un peu comme toi que monter puis repartir tout de suite après sa séance (en club) ca devient assez vite lassant oui!
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Une demi pension ou club ?
 Répondre au sujet