Objectif opération myopie : on y est !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
5291 vues - 77 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Lolytop1

Membre d'honneur
 

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1653
Objectif opération myopie : on y est !
Posté le 05/06/2018 à 12h47

Bonjour,

Je suis myope depuis de nombreuses années maintenant.

Je dois porter des lunettes au quotidien car je vois flou sans. Je fais partie de ceux et celles qui, dès le réveil, cherchent leurs lunettes sur la table de chevet

Je porte depuis une dizaine d'années des lentilles de contact. Toujours bien supportées, cela fait plusieurs mois maintenant que mes yeux disent STOP.

Et comme je ne supporte pas porter mes lunettes, la question de la chirurgie réfractive s'est posée.

Ma vue est stable depuis plusieurs années maintenant. J'ai donc pris RDV avec mon ophtalmo pour effectuer les tests, afin de savoir si mes yeux peuvent être opérés.

Il existe deux techniques au laser : PKR (pour les personnes ayant une cornée plus fine) et LASIK. Les deux ont le même résultat sur le long terme.

Après tests, je ne suis "éligible" qu'à la méthode PKR car ma cornée est plutôt fine.

Je dois y retourner bientôt pour effectuer un fond d'oeil avant de me décider.

Je viens donc ici chercher des témoignages de personnes ayant subi cette opération, son bilan, si effectivement ça change la vie comme on l'entend souvent.

Merci à vous

Édité par lolytop1 le 12-09-2018 à 16h20

Tiama

Membre d'honneur
  

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2019
1 j'aime    
Objectif opération myopie : on y est !
Posté le 26/07/2023 à 13h11

particule

Un des principaux risques après l'opération c'est de déplacer la partie de la surface de l'oeil qui a été découpée et remise en place après que le laser soit venu agir sur la cornée. C'est d'ailleurs pour ça que les premiers jours tu dois dormir avec une coque protectrice, afin que rien ne vienne toucher ton oeil.
Si tu tombes violemment peu de temps après l'opération, cette petite pellicule ne sera pas encore bien accrochée et risque de se déplacer, voire d'être projetée ...
Pour la poussière même chose (en plus d'avoir, j'imagine, des conséquences potentielles sur la propreté de l'oeil et la cicatrisation) : si tu te frottes l'oeil tu risque de déplacer cette petite couche fine. Pour te donner une idée j'avais lu qu'au bout de 6 mois cette partie qui a été découpée puis replacée a à peur près l'adhérence d'un scratch.

Honnêtement je ne pense pas que monter soit vital donc j'éviterai de prendre le risque pendant quelques semaines. Par contre pour aller sur place j'imagine que des lunettes de piscine par exemple feraient le boulot de protéger ton oeil.

Sakamain

Expert
   

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 480
0 j'aime    
Objectif opération myopie : on y est !
Posté le 28/07/2023 à 19h56

Perso j'ai eu une opération de la myopie il y a deux ans mais avec la méthode de pose d'implants (forte myopie+ cornée trop fine+ cicatrice abcès a gauche). La récupération est très rapide derrière mais j'avais la consigne d'éviter les activités a risque pendant au moins un mois après car tout choc aux yeux auraient été très risqué.
Pour une opération au laser je pense que le risque est moins important mais je ne remonterais pas tout de suite après quand même !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Objectif opération myopie : on y est !
 Répondre au sujet