Opération suite à plusieurs luxations de l'épaule

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5387 vues - 46 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Fayura

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 403
Opération suite à plusieurs luxations de l'épaule
Posté le 11/09/2018 à 19h23

Bonjour à tous

Je me suis déboîtée l'épaule droite à plusieurs reprises ces derniers temps, je me pose donc la question d'une opération et je pense que vos avis pourraient m'être utiles !

Je vous explique un peu mon cas :

- Octobre 2015 : grosse chute de cheval, luxation de l'épaule + petite fracture de l'humérus. 6 semaines d'immobilisation et 2-3 mois de kiné ensuite. J'ai repris le cheval au bout d'un peu moins de 2 mois, pas de douleur, juste la sensation d'une épaule pas très stable.
J'ai fait 3-4 chutes l'année suivante (dont certaines un peu fortes) mais aucun souci.

- Mars 2018 : chute un peu bête à l'obstacle (je ne pensais pas me faire mal), luxation de l'épaule à nouveau. 3 semaines d'immobilisation et 1 mois et demi de kiné. J'ai repris le cheval au bout d'un mois, pas de douleur mais beaucoup d'inquiétude à l'idée de me déboîter encore l'épaule si je tombe.

- Juin 2018 : Je me déboîte l'épaule à nouveau... en dormant . J'ai fait un faux-mouvement, j'étais complètement paniquée, heureusement j'ai fait bouger mon bras et l'épaule s'est remise seule, ouf! Je précise que je suis hyperlaxe donc c'est peut être pour ça. J'ai eu mal quelques jours, mais je suis remontée à cheval tout de suite car je n'avais pas envie de m'arrêter encore. J'ai fait 3 séances de kiné puis j'ai continué un peu les exercices de muscu de temps en temps de mon côté pendant l'été.
Fin août, je refais une chute de cheval un peu forte, pas de souci d'épaule, je suis super soulagée!

Sauf que... Début septembre 2018 : Je suis allongée sur mon lit, je me relève en m'appuyant sur mon bras et... mon épaule se déboîte . Cette fois pas moyen de la remettre seule, ce sera 5 heures aux urgences (alors que je suis en we en Allemagne, trop pratique ).

Donc voilà, actuellement je suis ENCORE le bras immobilisé et je vais enchaîner avec de la kiné dernière. J'en ai vraiment marre Au début, ça m'embêtait pour le cheval, je n'arrivais pas à monter sereine car j'avais peur de tomber et de me déboîter l'épaule avec tous les problèmes que ça entraîne derrière (douleur, galère dans la vie quotidienne, difficulté pour les études et surtout peur d'avoir encore un arrêt de travail pendant mon stage). Sachant que j'aime l'obstacle, j'ai envie de refaire du concours un jour, de continuer à pouvoir monter les chevaux que j'aime même s'ils ne sont pas "fiables"... Je n'ai pas envie de me restreindre dans ma pratique de l'équitation et d'avoir toujours cette peur de la luxation dans un coin de ma tête...
Et puis maintenant, au delà de ça, ça m'arrive aussi dans la vie de tous les jours et je trouve ça sacrément handicapant...
Je pense donc à me faire opérer, je devrais rencontrer un chirurgien dans les prochains mois, une fois que mon épaule se sera remise.

En attendant, j'aimerais avoir des conseils/ témoignages de personnes qui se sont déboîtées ou se déboîtent régulièrement l'épaule. Comment le gérez-vous ? Vous êtes vous-fait opérer ou non ? Pourquoi ? Quelle opération ? Avez-vous eu des récidives après ?

Merci de m'avoir lue jusque là et merci d'avance pour votre aide

1yanis

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Opération suite à plusieurs luxations de l'épaule
Posté le 15/02/2024 à 20h02

Tu tien comment depuis 2018 tu tes faite operer ou pas?
Page(s) : 1 2 3 4
Opération suite à plusieurs luxations de l'épaule
 Répondre au sujet