Et vous, vous tracté avec quoi ?

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Bucephale02

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Et vous, vous tracté avec quoi ?
Posté le 15/02/2021 à 13h40

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de THE voiture pour tracter. J'ai consulté plusieurs sujets à ce propos et je me suis aperçu qu'aucun sujet ne regroupe ce qu'on utilise pour tracter et nos avis.

Ça pourrait aider pas mal de personnes quand le moment est venu de choisir le bon véhicule !

Je vous propose donc de nous présenter votre véhicule et pourquoi pas le van :

Ça serait je pense utile d'avoir les informations suivantes :

Le modèle du véhicule ( marque, modèle, moteur)
L'année
Le PTAC
Le poids autorisé à tracter
La conso mixte
L'utilisation que vous en faites

Et bien entendu votre avis général sur le véhicule :)

Édité par bucephale02 le 15-02-2021 à 14h46

Manueti

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Posté le 21/02/2021 à 18h48

J ai deux véhicule pour un van une place et demi et un deux places .
J ai un pathfinder et le niveau nissan x trail.

Camandnad

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Posté le 21/02/2021 à 19h34

Depuis qu'on a nos chevaux, on a tracté en Mercedes Vito V6 diesel 224ch. On a tracté en Vito 4x4 toujours en diesel mais aux alentours des 150ch.

Puis on a eu un Toyota Landcruiser de 1999, 125ch diesel boîte auto. Pas non plus un foudre de guerre mais il faisait le taff.
Depuis mon père a toujours un Land mais de 2005, 177ch diesel boîte auto toujours et top pour tracter. Par contre niveau conso.... hors van il tourne aux 11l/100... Increvable (400 000kms toujours vivant), ca passe partout, ca tient la route. J'ai roulé sur la neige avec en ayant à peine 6 mois de permis, sans pneu neige il n'a jamais bougé. Avec la possibilité de le passer en petites vitesses ect c'est top!

Et enfin on a tracté avec un Mercedes ML V6 350, 258ch boîte auto, puis avec la version d'après un GLE 350 V6 toujours diesel de 258ch. Sans le van on arrive à descendre en dessous des 10L, ma mère tourne à 8.5/9l. On est partis à la plage avec, van 2 places + 2 chevaux dedans, ça allait tout seul. Tout comme le Land qui tire sans soucis !

Sinon mes parents ont des amis qui tirent en Toyota Hilux de 2015 je crois, 177ch diesel boîte auto et pareil il tire sans problème. Il a tiré lui aussi à la plage un van 2 places + 1 trait dedans et un poney.

Pluton100

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Posté le 21/02/2021 à 20h04

Véhicule de tout les jours:
Rav4 D4D, 2l2, 136ch, 3e génération (2006).
Boîte manuelle.
Il peut tracter 2t.
B96 mini pour van 2pl.
Conso on va dire en 10l.
Perso tjs embrayage d origine (on approche des 290000km).

Je pense à changer de voiture avant d avoir des frais à faire dessus par contre (tjs un rav4 mais pas nouvelle génération car ils sont vilains à mes yeux, X3, Tiguan pour le moment qui m attirent).

Édité par pluton100 le 21-02-2021 à 20h06



Andiamo

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Posté le 28/02/2021 à 05h11

Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait des retours d'expérience sur le X3 en 184ch pour tracter occasionnellement?
Merci!

Daphlanote

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Posté le 28/03/2021 à 23h56

reddragon Après la Sorento (idem config que toi, embrayage mort mort à 300 000 k km, il m'a lâché avec les poneys aux fesses en rentrant de Hardelot...), j'ai repris un D-Max Izusu.
Moteur encore plus petit, 1L9, 153 chvx je crois mais euro 6 sans AD Blue. Conso moyenne 8-9 L à vide, 12-15 l en traction. Il cale pas en montée comme le Sorento par contre (que je devais parfois passer en boite courte quand ça grimpait fort avec le Ifor à plein. Idem HB511 Diagonal...)
Bon, j'ai pris un petit moteur pour des raisons de fiscalité en Be. Et je l'utilise comme véhicule de tous les jours également.
C'est proche du Sorento dans l'usage : chassis en échelle, suspension à lames, 2T100 à vide (idem Sorento), ça grimpe aux arbres et les gros pneu c'est l'éclate totale ! Juste sur de touts petits trajets je montais à 40L avec le Sorento (vous avez bien lu...), là je suis à max 15L.
Idem que le Hylux, propulsion, 4x4 long et court déclenchable. Poids tractable 3T5, déjà testé en charge avec une mini-pelle, ça se tracte tranquillement.
Par contre, j'ai repris un modèle neuf, boite automatique (pas d'embrayage) 6 rapports. On en reparlera quand j'arriverai au bout de la garantie (200 000 k km ou 5 ans) s'il tient ou pas.

Bon, moi j'avoue que j'utilise la garde au sol pour rentrer sur des parkings par d'autre endroits que les entrées autorisées en général. Et pour aller au pré. Et faire des clôtures et des travaux divers (évacuer des terres, etc.)

Lovedada14

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Posté le 29/03/2021 à 22h46

J'ai tracté avec 3 véhicules pour l'instant :

Au début un vieux toyota hillux 140chv (début année 2000), il faisait bien son boulot mais pas très nerveux. Il ne fallait pas être pressée pour arriver en haut de certaines côtes.
Cela dit il ne coûte vraiment pas grand chose à l'entretien.
Je n'ai pas d'idée de consommation par contre, car il est tellement récent que ça n'affiche pas la conso

Ensuite j'ai tracté avec un Land Rover Discovery Sport 150 ch boite auto, quel bonheur !
Il faisait super bien son taff, la boite auto est un vrai bonheur.
Je consommais 9L en tractant 1 cheval, et 8 litres sans van.
J'adore vraiment cette voiture, je le trouve hyper pratique, pas trop gros ni trop petit.
Par contre déception au niveau de la taille du réservoir de 45 L, clairement on est à la pompe toutes les 3 minutes et c'est pas pratique quand on part un peu loin en concours. Et les finitions ne sont pas également au top du top pour le prix du véhicule.

Et enfin, le petit dernier est un Jeep Grand Cherokee de 2013 250 ch.
Il fait très bien son boulot, ce n'est pas un nerveux mais il accélère aussi bien avec 2 chevaux aux fesses que sans rien.
Personnellement, je trouve ça un peu gros pour voiture de tous les jours mais il en demeure hyper agréable à conduire et je me sens en sécurité en tractant et c'est pour moi vraiment primordiale.
Les finitions sont hyper bien faites.
Il ne faut juste pas regarder la consommation On est à 11 l à vide et 12 litres en tractant.

Voilà pour moi !

Lalie34

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Posté le 30/03/2021 à 06h50

J ai un fautras 1 place que j ai déjà tracte avec (tous diesel)

Scenic 2 130ch, poids tractable 1t, j étais donc à la limite, si niveau accélération ça allait bien c est en freinage que c'était pas terrible. A 100km/h quand un mec te fait une queue de poisson et freine devant toi, ça donne des sueurs froides.

Kadjar 130 ch, poids tractable 1t8, là j était large mais je trouvais qu il tenait moins bien la route que le Scenic.

Parthfinder 170ch poids tractable je ne le connais pas, mais j suis laaaarge avec mon 1 place. Autant dire que le van je ne le sens pas.

Shiho

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Posté le 22/04/2021 à 13h44

Bonjour à tous,

Je cherche une voiture pour tracter un van 1 place ou 1.5pl (donc PTAC autour de 1T2 / 1T3). Environ 4 000km / an en traction, essentiellement de la bonne route (autoroute ou nationale), sans trop de dénivelés.
Ce sera ma voiture de tous les jours, donc conso mixte < 6L / 100km impérative.

J'ai repéré un Suzuki Vitara de 2017, 1L6, 120ch.
PV = 1230kg // Poids tractable freiné = 1T5 // PTRA = 3T370.
Couple moteur 320Nm à 1750 tr/min.

Vous pensez que ça convient ?
J'ai peur qu'elle soit un peu légère et qu'elle manque de puissance.

J'avais minimum 130ch en tête, mais beaucoup de monospace ou de SUV récents sont à 120ch.
En voiture de tous les jours, ça me conviendrait bien. Elles affichent une conso raisonnable, et sur le papier, elle peuvent tracter plus que ce que je vais leur demander.
Je n'ai pas envie de prendre un monstre qui va me couter une blinde à l'achat, à l'entretien, et au quotidien. Mais le but n'est pas d'aller me tuer avec le poilu non plus.

Je suis preneuse des retours sur ce type de voitures

Daxou

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Posté le 05/07/2023 à 09h16

Bonjour,

j'aurais besoin d'un petit coup de main ^^'

ma petite seat venant de me lâcher salement (merci le trottoir --')
je me dis autant changer pour un véhicule pouvant tracter (sachant que j'ai une 1/2 trait et compte prendre une percheronne je pense me baser sur un vans ptac 2T6)

en cherchant sur le bon coin je suis tombé sur :
Hyundai terracan 2.9 crdi 163cv pack confort
le ptra -ptac =2T8 (donc légalement je suis bonne)
le petit problème c'est les kilomètres 264 000KM (pour une voiture de 2004)

vous en pensez quoi ?

Merci

Elicendi

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Posté le 05/07/2023 à 10h48

daxou ben c'est à toi de voir selon ton budget... Elle va probablement te coûter en réparations diverses et pas durer très longtemps, c'est un pari une voiture qui a 20 ans

Daxou

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Posté le 05/07/2023 à 11h41

elicendi

J'ai pas un budget de malade

Après sa va être juste une voiture pour bouger les chevaux de temps en temps et aller faire les courses

Après le véhicule a toujours été entretenu chez Hyundai et tout

Bref je connais pas du tout le monde des 4x4 je sais pas combien de kilomètres sa vie un moteur comme sa ><; (genre va t'il faiblir a 300 milles ou c'est increvable ?)

Equinoxe88

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Posté le 16/07/2023 à 09h35

Sur les japonaises / asiatiques de cette génération c'est plutôt la carrosserie (corrosion) que le moteur le problème.

264.000km c'est déjà pas mal donc il risque forcement d'y avoir des frais, surtout si certains entretient n'ont pas été fait (je pense à l'embrayage) mais comme je disais faut aussi voir l'état de la caisse / châssis voir où en est la corrosion.

Pour tracer j'ai un pajero de 2001 qui à environ 250.000km, le moteur 3.2l est increvable mais en 6 ans j'ai déjà eu pas mal de frais. Déjà étrier et disques de freins arrière, même en faisant moi même ça m'a couté un petit billet rien que pour les pièces.
l'année dernière casse volant moteur (bi-masse) donc là franchement, et même si là aussi j'ai fait moi même, en pièces avec tout ce que j'ai du changer / profité pour changer tant que la boite était déposée, ça ma couté sans doute plus cher que ce que cote ce 4x4.
Certaines fois j'ai aussi du faire du dépannage pour pouvoir passer le CT : le klaxon ne fonctionnait plus ! ça ne ma rien couté en pièces (juste un fil coupé dans le faisceau) mais pour trouver la panne j'y ai passé pas mal d'heures, et pareils si j'avais du passer par un garage ça m'aurait couté la peau du c.l
Là j'ai les silentbloc de tirant de pont à changer pour le prochain CT, encore pas loin de 400€ de pièces et pas mal d'heures à passer sous la bagnole...
Et tout ça alors que la carrosserie commence à bien rouiller, malgré que j'essaye de traiter régulièrement les points de rouille... un jour ça va finir par ne plus passer au CT.

Bref, une vieille voiture il y a forcement des frais en approche. Et sans faire soit même ça revient vite plus cher que la valeur de la voiture...
Donc soit il faut voir la valeur d'usage et se dire que le cout de la réparation est moins cher que d'acheter un véhicule de remplacement équivalent;
soit voir ça comme du "jetable" : rouler avec jusqu’à la panne/casse/refus CT et changer pour une autre voiture dans le même état et recommencer...

Mais avec une voiture de plus de 20 ans faut pas s'attendre à ce que ce soit tout beau tout rose pendant des années et des années, même en roulant peu.

Mo56

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Posté le 16/07/2023 à 10h50

daxou J'ai un Hyundai de 2005, actuellement 282 000 kms.
Je l'ai acheté en 2016, il avait alors 173 392 kms.
Je lui ai mis pas mal de kms dans les dents (des trajets de 500kms seul et tracté, trajets quotidiens non tractés pour aller au boulot, faire les courses, trajets tractés pour aller en concours quand on ne prend pas le camion du club.)

Plusieurs garagistes m'ont déjà dit "c'est trop bien ces voitures là, elles sont increvables."

Jamais de soucis de moteur mais par contre, pas mal de frais.

Et quand on tracte, ça tire sur l'embrayage et la boite de vitesse. J'ai dû réparer la boîte il y a deux ans (environ 2.000 euros je crois, ouch... Le garagiste m'avait dit que d'habitude ils changeaient l'embrayage en même temps, mais que celui que j'avais était encore en très bon état) et cette année ça a été l'embrayage qui a lâché à noël (Déjà? Alors que e garagiste me disait il y a deux ans qu'il était en très bon état...)

Elle n'a pas passé le contrôle technique l'année dernière : corrosion sur les câbles de freins. Je les ai fait changer, ils sont tombés en miette quand le mécano a enlevé les anciens...
Le CT précédent, elle était passée avec mentionné "corrosion sur le conduit d'échappement mais pas sur le point de tomber", le pot était tombé une dizaine de jour plus tard pas loin de chez moi alors que je rentrais de la plage (ouf, il n'est pas tombé sur l'autoroute lors d'un transport de 500kms avec le van et mon poney quelques jours plus tôt).

Et j'ai un soucis de consommateur électrique qui me fait chier depuis que je l'ai... Quelque chose me mange ma batterie, ce qui fait que je me suis retrouvée pas ma de fois à ne plus pouvoir démarrer. Quatre garages consultés, aucun n'a trouvé d'où ça venait...
Bon, je fais avec. Jai appris ce qu'est un coupe-circuit pour faciliter le débranchement des cosses de la batterie, j'ai appris à utiliser des câbles, j'ai appris ce qu'est un booster...
Il faudrait que je passe en concession voir si cette panne est connue sur ce modèle.


Comme dit plus haut, une voiture de 20 ans engendre forcément des frais...
On est gagnant sur le prix en les achetant, mais ensuite il faut s'attendre à devoir sortir quelques billets en cas de pièce qui lâche.

Édité par mo56 le 16-07-2023 à 11h01



Bojesse

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Posté le 16/07/2023 à 11h21


equinoxe88 a écrit le 16/07/2023 à 09h35:
Sur les japonaises / asiatiques de cette génération c'est plutôt la carrosserie (corrosion) que le moteur le problème.



Effectivement sur le moteur J3 Hundai, c'est bien la rouille qui fait des joints de culasse. L'aérotherme
ou plutôt ses conduites d'habitacle, rouillent de l'intérieur, les dépôts colmatent le radiateur. Il faut le changer préventivement et faire un drainage de circuit. En dehors des soucis d'injecteurs delphi sur le 150 HP, ce bloc moteur fait 400000 sans problèmes. Attention au sel sur les routes .

Édité par bojesse le 16-07-2023 à 11h22



Solange27

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Posté le 16/07/2023 à 14h41

Je tracte avec une Ford Mondeo de 2008, mon van cheval liberté de 720kg.
Dedans, je mets 2 chevaux, qui font 900kg à eux deux.

Tout se passe très bien depuis 7 ans
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