daxou J'ai un Hyundai de 2005, actuellement 282 000 kms.
Je l'ai acheté en 2016, il avait alors 173 392 kms.
Je lui ai mis pas mal de kms dans les dents (des trajets de 500kms seul et tracté, trajets quotidiens non tractés pour aller au boulot, faire les courses, trajets tractés pour aller en concours quand on ne prend pas le camion du club.)
Plusieurs garagistes m'ont déjà dit "c'est trop bien ces voitures là, elles sont increvables."
Jamais de soucis de moteur mais par contre, pas mal de frais.
Et quand on tracte, ça tire sur l'embrayage et la boite de vitesse. J'ai dû réparer la boîte il y a deux ans (environ 2.000 euros je crois, ouch... Le garagiste m'avait dit que d'habitude ils changeaient l'embrayage en même temps, mais que celui que j'avais était encore en très bon état) et cette année ça a été l'embrayage qui a lâché à noël (Déjà? Alors que e garagiste me disait il y a deux ans qu'il était en très bon état...
)
Elle n'a pas passé le contrôle technique l'année dernière : corrosion sur les câbles de freins. Je les ai fait changer, ils sont tombés en miette quand le mécano a enlevé les anciens...
Le CT précédent, elle était passée avec mentionné "corrosion sur le conduit d'échappement mais pas sur le point de tomber", le pot était tombé une dizaine de jour plus tard pas loin de chez moi alors que je rentrais de la plage
(ouf, il n'est pas tombé sur l'autoroute lors d'un transport de 500kms avec le van et mon poney quelques jours plus tôt).
Et j'ai un soucis de consommateur électrique qui me fait chier depuis que je l'ai... Quelque chose me mange ma batterie, ce qui fait que je me suis retrouvée pas ma de fois à ne plus pouvoir démarrer. Quatre garages consultés, aucun n'a trouvé d'où ça venait...
Bon, je fais avec. Jai appris ce qu'est un coupe-circuit pour faciliter le débranchement des cosses de la batterie, j'ai appris à utiliser des câbles, j'ai appris ce qu'est un booster...
Il faudrait que je passe en concession voir si cette panne est connue sur ce modèle.
Comme dit plus haut, une voiture de 20 ans engendre forcément des frais...
On est gagnant sur le prix en les achetant, mais ensuite il faut s'attendre à devoir sortir quelques billets en cas de pièce qui lâche.