Poulain : responsabilités

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1401 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Mathjapp

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
Poulain : responsabilités
Posté le 03/04/2021 à 17h12

Bonjour à tous!

Je me pose quelques questions. J'aimerais acheter un cheval (tinker, haflinger ou shetland je ne sais pas encore) et je voudrais savoir si un jeune cheval demande plus de temps qu'un cheval adulte ?

PS : ce n'est absolument pas une question parce que je ne veux pas m'en occuper mais plutôt pour me renseigner. J'aimerais prendre un cheval plutôt jeune car je me disais que ce serait probablement plus pratique sur les jours ou je n'aurais pas beaucoup de temps. J'ai aussi beaucoup d'amis qui font de l'équitation et pourront m'aider en cas de besoins. Merci d'avance

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24167
0 j'aime    
Poulain : responsabilités
Posté le 04/04/2021 à 00h06

Un "bébé " prends moi de temps. Il faut le laisser grandir (en compagnie de congénères bien sur)
Un jeune un peu plus.
Un cheval en cours et post debourrage, un peu plus. Il faut du travail régulier pour progresser et entretenir les acquis.
Mais surtout il leur faut du temps de qualité. Faire des gaffes avec un poulain peut gravement engager son avenir.

Un adulte ne demande que le temps qu'on veut y consacrer pourvu qu'il soit dehors avec eau/foin/abri/copain.

Mais un poulain ou un jeune, ça finit par devenir adulte de toute façon.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 823  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19159
1 j'aime    
Poulain : responsabilités
Posté le 04/04/2021 à 00h17

Un bébé, de 6 mois à 3 ans, on le laisse au pré avec des copains, on vient le voir une à 2 fois par semaine, même moins pour un peu de manipulation et d'éducation. Ensuite, ben une fois débourré, on remet au pré et puis après, quand on commence à le bosser, ben c'est un travail de tous les jours alors si on a peu de temps à lui consacrer, c'est une mauvaise idée. Si on ne veut/peut pas être là tous les jours, il vaut mieux prendre un cheval d'âge qui supportera sans trop de conséquences un travail moins soutenu ou irrégulier. Et puis bon, pour travailler un jeune cheval qu'il sera pendant 3 ans, il faut aussi le niveau pour et le G3, ce n'est pas le niveau adéquate.
Tu as le G3, 16 ans donc ça va être le début des études un peu sérieuses donc oui, le temps risque de te manquer donc le bébé en prévision d'achat = mauvaise idée. Si tu tiens vraiment à devenir propriétaire d'un équidé, choisi un animal d'âge et maitre d'école. Au fait, qu'en pensent Papa et Maman dans tout ça?

Mathjapp

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
0 j'aime    
Poulain : responsabilités
Posté le 04/04/2021 à 14h18

domipac19 Je n'en ai pas parler à mes parents car comme je l'ai dit dans un de mes message, je me suis mal exprimée, je ne compte en acheter un maintenant. Du moins pas avant d'être majeur, comme tu me l'as rappelé, je n'ai que 16 ans et seulement le G3 par dessus le marché. Sur ce forum je cherche juste à me renseigner sur les différentes responsabilités c'est tout.
Mais merci de ta réponse
Page(s) : 1 2
Poulain : responsabilités
 Répondre au sujet