Rester sur du diesel en 2022 ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
5593 vues - 74 réponses - 1 j'aime - 7 abonnés

Isrene

Expert
   

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 602
Rester sur du diesel en 2022 ?
Posté le 16/09/2021 à 17h15

Bonjour.

En réflexion pour ma prochaine voiture , je voulais rester sur le même style que mon Qashqai.

Mais j ai appris récemment que Lyon pour 2026 ( si je dit pas bêtise ) allait interdit les voitures diesel.

Je suis perdue , je roule beaucoup .

Je ne sais pas si j investie dans une voiture diesel
Ou si je dois me lancer dans une hybride ...

En plus ne suivant pas du tout les actualités.. j'ai du mal à trouver des vrais infos sur internet.

Des avis ?

Isrene

Expert
   

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 602
0 j'aime    
Rester sur du diesel en 2022 ?
Posté le 16/09/2021 à 17h37

Je suis degue, car en plus je ne connait rien dans les voitures

Que si en plus à ça me rajoute , la réflexion des futurs lois.. et qu il font se pencher sur de l hybride , d une ( si je ne dis pas bêtise ) sont plus cher ..

Je suis pas sortie de l auberge.

Drôle d époque :(

Édité par isrene le 16-09-2021 à 17h43



Isrene

Expert
   

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 602
1 j'aime    
Rester sur du diesel en 2022 ?
Posté le 16/09/2021 à 19h03

floflodu26 30 000 a 35 000 km.

C est suffisant pour du diesel non ?

Pcql

Membre VIP
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4425
1 j'aime    
Rester sur du diesel en 2022 ?
Posté le 16/09/2021 à 19h16

Largement !
La question derrière, c'est "rouler où ?"
Si ce sont à 90 % des trajets courts en ville (typiquement : infirmière libérale qui démarre 50 fois sa voiture dans la tournée pour faire 2 km à chaque fois) : il faut prendre une essence ou hybride. Surtout que le sdiesels seront progressivement interdits en ville.
Si c'est pour faire de la route ou de l'autoroute : diesel !
Si c'est pour forcer (tracter, transporter lourd) : diesel !

Isrene

Expert
   

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 602
0 j'aime    
Rester sur du diesel en 2022 ?
Posté le 16/09/2021 à 19h26

pcql

Alors pour aller au boulot , j ai de la voie rapide et ville , un mélange des deux
Sachant que je vais aller au boulot deux fois par semaines.

Que des octobre je bosse a temps partiel, et les autres jours je vais partir vadrouiller avec mon chien dans les montagnes.

Et pour aller voir mon cheval j ai que de la voie rapide.

Cependant ma maman habite à Lyon enfin aux alentours, mais je suis toujours passée dans le centre .. je pourrai contourner à l avenir.

Mais je pense aussi à la revente, est ce que ça risque pas d être compliqué ? Sachant que j aimerai garder ma voiture minimum 10 ans ..

Ma voiture ne va pas tracter ( logiquement )

Ça vaut peut être le coup que je fasse une estimation de mes km, j ai réduit la route pour aller au boulot suite mutation.

Il me semble que le diesel est intéressant à partir de 20000 km an , c est ça ?

Édité par isrene le 16-09-2021 à 19h43



Pcql

Membre VIP
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4425
2 j'aime    
Rester sur du diesel en 2022 ?
Posté le 16/09/2021 à 19h39

Oui, c'est ce qu'on dit. Mais ça reste d calcul "à la grosse louche".
Comme dit plus haut : ça dépend surtout de l'usage : si tu dois faire 25 000 km en petits trajets, l'essence restera préférable.
Si tu dois faire 18 000 km sur autoroute pour des grands trajets chargés : le diesel sera plus efficient.

Quand à la revente, bien malin sera qui peut prédire ce que sera le transport dans 10 ans ...

Isrene

Expert
   

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 602
0 j'aime    
Rester sur du diesel en 2022 ?
Posté le 16/09/2021 à 19h42

pcql
Citation :
Quand à la revente, bien malin sera qui peut prédire ce que sera le transport dans 10 ans ...


Tu as tout à fait raison et merci pour cette citation qui est bien vrai.

Merci pour ton retour.

Édité par isrene le 16-09-2021 à 19h42



Narce

Membre d'honneur
    

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3469
0 j'aime    
Rester sur du diesel en 2022 ?
Posté le 16/09/2021 à 20h43

Hello,

J’ai le même problème en Alsace car les diesels seront théoriquement interdits dans l’Eurometropole en 2028. Initialement, c’etait 2025 mais suite à une rébellion des habitants, libéraux, artisans, commerçants et chefs d’entreprise, l’Eurometropole a cédé sous la pression. Donc je rejoins pcql. Il faut relativiser et attendre. D’autant plus qu’ils sont en train de réfléchir à revoir le principe des crit air car les diesels recentes polluent moins sur certains aspects que les essences, et surtout les hybrides. Notre voiture essence V8 est en crit air 1 alors qu’elle va rejeter 3 fois plus de CO2 que notre diesel qui est crit air 2...

Je fais 35 à 45 000 km par an pour mon job. J’ai beau retourner le problème dans tous les sens : seul le diesel reste rentable et est adapté.

Après si tu fais du temps partiel ou du teletravail, il me paraît pertinent que tu revois à la louche ton kilométrage pour avoir une meilleure idée.

De mémoire, le nouveau juke ne se fait plus que en essence si je ne dis pas de bêtise

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7726
2 j'aime    
Rester sur du diesel en 2022 ?
Posté le 16/09/2021 à 20h45

Si tu fais 35 000km par an et que tu veux garder ta voiture mini 10 ans, ça veut dire que tu veux la revendre à minimum 350 000 km. Clairement si la voiture vaut plus de 1000€ avec un tel kilométrage ça sera déjà beaucoup, donc je pense pas que la revente soit un soucis car à ce prix là le but est surtout de se débarrasser donc s'il faut faire de la place y'a toujours l'option casse.

Perso je prends que du diesel tant que c'est possible donc je vais pas être objective. Mais totalement d'accord avec pcql !

Isrene

Expert
   

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 602
0 j'aime    
Rester sur du diesel en 2022 ?
Posté le 16/09/2021 à 20h48

narce
Merci pour ton retour

2028 ccest quand même demain , ça m inquieterai d acheter dans ce cas là.

J ai pas vue cette info sur internet qu ils sont entrain de revoir Crit air.

J aimerai rester sur nissan Qashqai, car j aime bien le modèle.
Et que je trouve que comme suv , le niveau prix et bcp plus intéressant qu une Tiguan par exemple ( pas la même marque , mais quand même ^^ )

Pcql

Membre VIP
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4425
0 j'aime    
Rester sur du diesel en 2022 ?
Posté le 16/09/2021 à 20h50

J'avais pas tilté, mais clairement : 350 000 km, aucune voiture essence moderne ne les alignera.
Et très peu de diesels également :/ C'est fini le gros bloc diesel atmosphérique en fonte qui alignait 5 ou 600 000 km sans forcer :/

Isrene

Expert
   

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 602
0 j'aime    
Rester sur du diesel en 2022 ?
Posté le 16/09/2021 à 20h50


michiwa a écrit le 16/09/2021 à 20h45:
Si tu fais 35 000km par an et que tu veux garder ta voiture mini 10 ans, ça veut dire que tu veux la revendre à minimum 350 000 km. Clairement si la voiture vaut plus de 1000€ avec un tel kilométrage ça sera déjà beaucoup, donc je pense pas que la revente soit un soucis car à ce prix là le but est surtout de se débarrasser donc s'il faut faire de la place y'a toujours l'option casse.



Ce n'est pas faux , je n'avais pas pensé à ça ^^

Isrene

Expert
   

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 602
0 j'aime    
Rester sur du diesel en 2022 ?
Posté le 16/09/2021 à 22h25

J ai fais un petit calcule rapide , aller retour cheval et boulot je vais être fourchette basse a 19000/20000.( Pas pris en compte trajet pour aller vadrouiller dans les montagnes , ni quand je vais voir ma famille, je suis rester sur les trajets , facile à calculer)

Très peu de ville dans mon cas.

Édité par isrene le 16-09-2021 à 22h26



Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3716
0 j'aime    
Rester sur du diesel en 2022 ?
Posté le 17/09/2021 à 08h08

Elo, je rebondis sur ce post, car ma voiture me fait défaut.
Subaru 4x4 diesel de 8 ans (entretenue), même si je fais pas mal de petits trajets, jusqu'à l'année passée je n'ai jamais eu de problème avec le filtre à particules.

En 2 mois, j'ai dû le faire nettoyer 5 x chez le concessionnaire. Le témoin du filtre s'allume, s'ensuit d'autres, ma consommation diesel brûle anormalement vite et le turbo encrassé ne s'enclenche plus.

Avez vous des idées? Est-ce vraiment les petits trajets qui lui sont néfastes? Changer le filtre me coûterait 2300 Euros! En attendant, chaque passage au garage revient à 200 Euros.

J'en viens à me demander si je ne change pas de voiture... merci

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12644
0 j'aime    
Rester sur du diesel en 2022 ?
Posté le 17/09/2021 à 08h20

marlin

Les petits trajets c'est pas le top pour les diesel
L'autre jour au garage un monsieur apportait sa voiture pour la Xème fois et toujours pour la même raison voyant moteur allumé et voiture en sécurité.
La cause trop de petit trajet, les filtres s'encrassent et la voiture dit stop. Le mec du garage lui a dit qu'il ne comprenait même pas comment un vendeur a pu lui vendre du diesel sachant qu'il ne faisait que des petits trajets...
Page(s) : 1 2 3 4 5
Rester sur du diesel en 2022 ?
 Répondre au sujet