Couvrir vieux poney?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1283 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Mathw

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
Couvrir vieux poney?
Posté le 09/11/2021 à 12h48

Bonjour,
J’hésite concernant les couvertures pour mon vieux poney et je voulais savoir si certain(e)s d’entre vous auraient des expériences dont ils/elles pourraient me faire bénéficier.

Mon poney de 23 ans est retraité. Je ne le tonds plus. Il dort au boxe mais passe ses journées au pré avec un copain (plus jeune et au travail, qui dort lui aussi dans son propre boxe). Nous sommes en Normandie, donc hiver humide et relativement froid. Le boxe de mon poney n’a pas de “volet du haut” et le plafond est ouvert et très haut, ouvrant sur l’extérieur, ce qui fait que le boxe prend l’humidité et de gros courants d’air.

Du coup je me demande comment le couvrir. Une couverture imperméable au pré me semble indispensable, mais dans quel grammage? Une 150g ou plus chaud?

Et au boxe? Il fait du poil mais j’ai peur qu’avec son boxe ouvert à tous les vents ça ne suffise pas la nuit, surtout que sans bouger il se refroidit encore plus. Mais je ne peux quand même pas lui mettre sa 350g sur le dos au boxe alors qu’il a du poil, si? Faut-il que je lui achète une couverture de boxe de 150g plutôt?

Désolée si mes questions semblent idiotes mais j’ai tellement l’habitude fonctionner sur chevaux tondus que je ne suis pas bien sûre de comment faire avec un poilu. S’il était plus jeune je me prendrais moins la tête, mais à son âge… surtout que les derniers hivers il avait tendance à perdre de l’état avec les baisses de températures (vu avec le véto, bilan sanguin OK… il dit que c’est normal avec l’âge).

Mathw

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
0 j'aime    
Couvrir vieux poney?
Posté le 13/11/2021 à 09h38

kiiwii Je pensais pareil a priori. Mais vu ce dont il a eu besoin là pour être bien? Et puis au final une épaisseur de poils comme la sienne, j'imagine que c'est équivalent à une grosse polaire, en termes de chaleur. Les juments tondues ont besoin de 300g + polaire au plus fort de l'hiver. Donc c'est logique que lui, avec ses poils, ait besoin de la même chose, moins la polaire. Et ce sera juste pour la nuit, littéralement, de 18-19h à 8h. Couché au boxe sans bouger (sur du copeau en plus. Il en a une bonne couche mais c'est toujours moins épais et calorifère qu'un boxe rempli de paille). Pour ses journées dehors je lui mettrai moins épais.
Page(s) : 1 2
Couvrir vieux poney?
 Répondre au sujet