Màj du post, je le continue mais je passe des soucis de canaux carpiens à la gestion d'un syndrome du carrefour postérieur, p9
Hello !
Précision : je prends RDV chez le médecin dès Lundi MAIS je souhaite explorer des pistes avant d'y aller afin de maîtriser un peu le champ des possibles concernant ce qui m'arrive.
J'avais RDV Vendredi - hier - mais comme une cruche, j'ai complètement oublié. Première fois de ma vie que j'oublie un RDV.
Si quelques personnes peuvent émettre des hypothèses, des expériences, des retours sur mon cas... je suis preneuse.
Je ne suis pas le genre à m'affoler : je viens d'une famille où l'on parle aisément du médical, mon médecin est d'ailleurs un excellent ami de la famille, je suis tout sauf angoissée des soins médicaux bref je ne suis pas le genre à filer sur Doctissimo à la première quinte de toux
Maintenant que cela est clair, j'expose ! :)
. Depuis une vingtaine de jours, soit début Novembre, je ressens des
engourdissements allant de légers picotements à de véritables douleurs handicapantes dans mon bras droit et un tout petit peu dans mon bras gauche.
Cela va de l'épaule au bout des doigts.
Les douleurs sont principalement présentes la nuit. Elles s'intensifient depuis le début des symptômes : cette nuit, j'ai été réveillée par l'engourdissement de mon bras droit et j'ai eu un mal de chien à me rendormir car impossible de le rendre moins douloureux. ça a duré plusieurs dizaines de minutes.
En journée, cela peut arriver si je conserve une position assez statique avec les bras relevés à 90 degrés : débroussailler, lire allongée avec mon bouquin au-dessus de ma tête, quand je conduis au bout de 30mn ... J'ai aussi des douleurs plus fugaces et plus vives lorsque je découpe des aliments un peu costauds style carottes.
Les douleurs se concentrent principalement dans les doigts. Tous les doigts mais cela fonctionne "plutôt" (ce n'est pas 100% le cas) comme cela : paume-auriculaire-annulaire OU poignet-pouce-index-majeur. Mais c'est assez flou pour être honnête et il m'arrive souvent d'avoir des douleurs dans toute la main, poignet, avant-bras et je sens que c'est "bizarre" jusqu'en haut de l'épaule.
J'ai eu un zona il y a maintenant trois ans.
J'expose cela car j'ai eu une poussée légère d'herpès quasi simultanément avec le début desdites douleurs (honnêtement, je situe ça à la semaine près, j'ai pas noté ...). Côté droit aussi, comme tous mes herpès car j'ai eu mon zona sur le visage, côté droit.
Après, j'ai très régulièrement de l'herpès depuis mon zona donc c'est sans doute une simple corrélation.
EDIT : J'ai constaté il y a quelques jours que j'avais des ganglions un peu enflés et douloureux sous la mâchoire, à droite aussi. RAS à gauche.
Je n'ai aucun souvenir de choc quelconque mais je suis une vraie brute et il est tout à fait possible que je ne me sois tout simplement pas rendue compte de cela. D'autant que j'ai un travail physique, dans le feu de l'action, je ne remarque jamais les coups.
Je ne me sens pas spécialement fatiguée, pas nauséeuse, pas de maux de tête plus rudes que d'habitude ...
J'ai songé au carpien, ma mère a évoqué l'ulnaire ... J'ai songé au zona seulement ce soir. Pour celleux qui me connaissent bien : non ce ne sont pas mes chats qui m'engourdissent le bras en pionçant dessus
Après avoir tapé ce message, je ressens mon poignet et j'ai presque mal à droite, RAS à gauche.
Auriez-vous des idées, des partages d'expérience, des suggestions ?
D'avance merci !