hello,
il m'est arrivé un truc un peu similaire avec le cheval que j'ai vendu.
la fille étant sympa et de nature assez inquiète, j'ai répondu à 1000 questions, envoyé des dizaines de vidéos (et pareil que toi, elle me sort que le cheval est boiteux sur une vidéo de 5 sec de mauvaise qualité...humhum)
plus j'envoyais de réponses et de vidéos, plus elle était inquiète et soulevait d'autres questions.
Elle m'envoyait régulièrement des vocaux whatsapp (de 3 à 5 min environ) a 7h du mat
et elle me reprochait plein de choses sur le cheval (sous couvert de s'inquiéter, c'était assez culpabilisant ) : "il est agressif avec les autres chevaux", " il a tapé dans le box", "il a sauté intégralement un saut de puce, j'ai faillit tomber", "il tire après les obstacles", "il a eu peur d'un mouton en balade", "il a fait le con au paddock tous les jours depuis son arrivée, là j'ai sauté 10 obstacles a 90cm et il boite... tu es sur que ce n'est pas de ta faute, quand toi tu l'avais (il est chez elle depuis quasi 3 mois) ?"
bon ben à chaque fois que je recevais un vocal j'étais en stress, ça me culpabilisais, je me demandais ce que j'avais pu faire de mal ou si j'avais mal éduqués le cheval (non, à monter il est tb dressé, et a pied, je ne lui ai jamais caché, qu'il lui fallait un cadre strict)
Bref, je lui ait dit qu'elle avait fait une visite d'achat 5*, que c'était SON cheval, que je serais ravie de suivre leurs résultats en concours mais que je ne voulais plus qu'elle me contacte au moindre soucis qu'elle rencontrait. Étant à plus de 1000km d'elle, je ne pouvais pas l'aider et ce n'est pas mon rôle. Elle a une coach et une véto.
Elle a fini par s'excuser
donc mon conseil c'est de ne pas hésiter à lui dire que ses messages sont un peu instrusifs et que tu lui donneras des nouvelles du cheval si tu as le temps et l'envie.