Pratique commercial illégale ?
Posté le 09/12/2021 à 10h43
lilly49
Posté le 09/12/2021 à 10h43
Bonjour,
Il y a quelque années j'ai opté pour une offre à 10€ / mois pendant un an avec 50go internet chez Bouygues, finalement l'offre a été reconduite jusqu'ici, sauf que, j'ai été augmenté il y a deux ans environs de 2€ pour 70GO.
J'avais appelé et on m'avait dit que j'avais dû recevoir des communications comme quoi le forfait augmenterait et que si je ne souhaitais pas cette augmentation je devais appeler ou cliquer sur un lien, sans réponse de ma part le forfait augmente par défaut (il y a 6 mois de rétractation).
Au moment où j'ai appelé c'était déjà trop tard, donc j'ai laissé couler.
Mais là ça a été augmenté à 15€ pour 100go, j'ai jamais trop fait attention à ma facture car j'ai parfois tendance à appeler des numéros surtaxés donc ça ne m'inquiétais pas plus que ça, mais ce mois ci ça n'était pas le cas, j'ai donc appelé Bouygue et on m'a sortie la même chose, que des communications sont passées et que n'ayant eu aucune réponse de ma part, ça a été augmenté automatiquement, or je n'ai pas vu passer de SMS ou de mail claire à ce sujet (je suis tellement spammé par Bouygues en règle général par leur offres commerciales que ça a dû finir dans mes spams)
Donc rebelote je me suis refais avoir.
Je sais bien que je n'ai pas fait attention, mais je me demande tout de même si cette pratique est légale ? Le fait d'augmenter les prix par défaut si le client ne fait pas ce qu'il faut pour éviter ça ?