La vie de cavalier et propriétaire en egypte

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
8621 vues - 61 réponses - 19 j'aime - 77 abonnés

Moumie

Initié
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 148
La vie de cavalier et propriétaire en egypte
Posté le 09/11/2022 à 10h21

Bonjour tout le monde !

Certains m'avaient demandé un post à propos de monter en Egypte, comment cela se passe ici etc...

Donc le voici !

Avant tout je tiens à rappeler que ce n'est que mon expérience, qu'elle peut différer d'une personne à une autre, selon la ville et l'infrastructure, comme partout dans le monde finalement.

Etant au Caire j'ai mis du temps avant de me décider à me remettre à cheval, ce que je voyais ne me plaisais pas, c'est difficile de monter dans les grandes ville, je n'avais pas envie de mettre mon 'éthique' de coté juste pour monter.

J'ai fait pas mal de recherche et il m'est apparu que vers Gizeh (là où sont les Pyramides), il y avait des infrastructures sympas. Je ne parle pas de celles très touristiques centrées uniquement sur la balade.

Donc, l'écurie, ou plutôt le haras, où je suis est en partie privé.
Il est spécialisé dans l'élevage de Pur-Sang Arabe, de show ou de sport. Autant vous dire que je vois de sacrée beauté

Le lieu est absolument immense, plusieurs centaines de box, des paddocks à perte de vue, 5 carrières, un hôtel pour ceux qui se déplace pour acheter des chevaux, une mosquée et une épicerie.

Certains cavaliers pros et autres professionnels louent des boxs, et y proposent des pensions.
Dans mon cas j'ai cherché une coach, j'ai trouvé et comme beaucoup ici, elle se déplace dans différentes structures selon les demandes. Celle que j'ai est Polonaise et à sa jument là où je monte et travail pour un pro qui louent des boxs et a quelques chevaux.

Je ne sais pas si c'est très clair ?

Concernant l'achat d'un cheval, ici ca va très très vite. Dans mon cas j'ai dis à ma coach et son patron que j'aimerais acheter un cheval, j'ai donné mon budjet, mes attentes et le jour même elle avait un cheval à me proposer dans une autre écurie.
C'est essentiellement du bouche à oreille ici même si on trouve quelques annonces sur internet.

La majorité des chevaux dit baladi = du pays, n'ont pas de papiers, ils sont majoritairement OI. Seul les chevaux importés (d'Europe principalement) et les arabes, ont des papiers. Mais cela ne pose pas de problême.

Concernant l'achat en lui même, comme je vous l'ai dit ca peut aller très vite, tu essais le cheval, vois le proprio et veterinaire parfois dans la même journée. Puis quand on paye c'est en cash (c'est quasiment pour tout pareil, voiture, appart etc..).

Concernant la monte :
Je pense que vous n'êtes pas sans savoir que les arabes ne montent pas pareil que nous les français (même ceux qui pratiquent une équitation dite "classique". Les aides sont différentes, la position et le materiel aussi. Je n'ai bien entendue absolument pas de jugement dessus, j'ai vu du très bon comme du très mauvais. C'est partout pareil.

Dans mon cas j'ai choisis de continuer de monter en classique, mais je ne dis pas non a une grande ballade dans le désert avec un petit arabe et en montant à l'Egyptienne

Je vais essayer de poster quelques photos de là où je suis dès que je peut et si vous avez des questions c'est avec grand plaisir que j'y répondrais.

PS: Désolée pour les fautes

Os_en_ski

Membre d'honneur
    

Trust : 301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3449
2 j'aime    
La vie de cavalier et propriétaire en egypte
Posté le 13/01/2023 à 20h37

corbeau_bleu ça fait vraiment mal au coeur de voir des choses pareilles.
Page(s) : 1 2 3 4 5
La vie de cavalier et propriétaire en egypte
 Répondre au sujet