Perte d'état

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1202 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Lily_st

Initié
 

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 58
Perte d'état
Posté le 11/04/2023 à 15h37

Bonjour à tous, je poste pour une amie et je demande d'être bienveillant et constructif car je sais que ce genre de sujet peut potentiellement amené à polémique.

Mon amie est propriétaire d'un trotteur de 13 ans qu'elle a depuis ses 2 ans. Il a toujours vécu en paddock box et en avril dernier elle a décidé de lui offrir toute la belle saison au pré intégrale (dans la même écurie) Jusqu'au mois de juillet ça allait plutôt bien mais après l'état du cheval a commencé à se dégrader +++, maigre, cotes visible os saillant etc. Je précise qu'il y avait de l'herbe, du foin à volonté et des granulés, comme quand il était en box paddock. Au mois d'octobre elle fait appel à un vétérinaire qui a fait des analyses de sang et de crottins et tout était bon, pour lui aucun problème de ce côté là, il préconise cependant de le rentrer au box car pour lui le cheval doit sûrement trop marcher et être en alerte ce qui expliquerait la perte de poids importante. Elle fait également venir le dentiste pour déceler un problème éventuel dans la bouche mais RAS.

Depuis, le cheval a repris de l'état mais il est encore bien en dessous de son poids de forme malgré le foin à volonté, le paddock la journée et les rations de granulés.

Que préconisez vous de faire comme examens supplémentaires ? Quelle alimentation ou complément pourrait elle lui donner pour l'aider à reprendre du poids ?

Édité par lily_st le 11-04-2023 à 15h39

Lily_st

Initié
 

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 58
0 j'aime    
Perte d'état
Posté le 13/04/2023 à 14h59

RAS côté test pirolike. Il est retourné en pré box (son mode d'hébergement avant qu'il ne décolle) au mois d'octobre ou septembre 2022
Page(s) : 1 2
Perte d'état
 Répondre au sujet