Sol carrière sans arrosage

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2599 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Caroka42

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
Sol carrière sans arrosage
Posté le 17/04/2023 à 11h14

Bonjour,

J'ai pour projet de refaire le sol de ma carrière. Elle est assez grande (50x60), et donc j'ai des devis à un peu tous les prix. Ma carrière à entre 5 et 6 cm de sable actuellement. Je suis dans une région très venteuse mais aussi très sèche.
Je cherche du coup un sol qui résisterais au vent et qui n'aurait pas besoin d'être arrosé (ou très peu) car je ne souhaite pas gaspiller des tonnes de litres d'eau pour juste entretenir une carrière. Actuellement elle est très souvent sèche, c'est un enfer.

J'ai fais des demandes de devis chez HorseStop pour l'Amortisol mais c'est hors de prix, également chez Sol Ride Fibre qui est déjà plus abordable. J'attend également une réponse de Equisol et Easy Ride Fibre.

Auriez-vous d'autres idée de sol ? Ou des avis (bons comme mauvais) sur ce genre de sol ?

Obsonine

Membre d'honneur
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2306
0 j'aime    
Sol carrière sans arrosage
Posté le 10/11/2023 à 15h29


bukyone a écrit le 10/11/2023 à 13h52:
Dans différents pays on a constaté un taux de cancer anormal chez les sportifs (base-ball, polo...) qui jouaient sur des terrains avec des billes de pneus recyclés. En France on a constaté des infections violentes chez les footeux suite à des glissades avec des lésions épidermiques


bukyone tu as des sources pour étayer ça ?


En 2018, l'ANSES a publié un communiqué suite à une polémique lancé par une étude au protocole bancal

Citation :
Depuis quelques années, l'utilisation croissante des granulats de pneus pour les terrains de sports et aires de jeux suscite des inquiétudes quant à leur éventuel impact sur la santé et l'environnement. L'Anses a analysé les études et expertises actuellement disponibles sur le sujet et rapporte les principaux constats quant aux risques potentiels liés à l'utilisation ou la mise en place de terrains synthétiques. Les études existantes concluent à un risque peu préoccupant pour la santé et évoquent des risques potentiels pour l'environnement. L'Anses souligne cependant des incertitudes liées à des limites méthodologiques et un manque de données. L'Agence propose donc des axes de recherche prioritaires qui permettront de consolider les données et de compléter ainsi les évaluations de risque déjà disponibles au niveau international.

https://www.anses.fr/fr/content/terrains-synth%C3%A9tiques-les-expertises-disponibles-%C3%A0-ce-jour-concluent-%C3%A0-un-risque-peu


L'étude scientifique la plus récente sur le sujet que j'ai trouvé date de 2020 et les conclusions sont identiques :

Citation :
Nos résultats pour un nombre représentatif de terrains néerlandais sont cohérents avec ceux d'études antérieures et contemporaines n'observant aucun risque élevé pour la santé lié à la pratique de sports sur des terrains en gazon synthétique avec des granulés de caoutchouc recyclés. Sur la base des données actuelles, il n'y a aucune raison de déconseiller la pratique d'un sport sur de tels terrains.

https://www.nature.com/articles/s41370-018-0106-1


Ceci dit, j'ai peut être raté quelque chose... Si tu as d'autres infos sourcées sur le sujet ca m'intéresse
Page(s) : 1 2
Sol carrière sans arrosage
 Répondre au sujet