"le cheval ça ne s'oublit pas"?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1592 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Pistachio

Expert
   

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 909
"le cheval ça ne s'oublit pas"?
Posté le 24/10/2023 à 17h36

Bonsoir,

J'ai fais pas mal d'équitation plus jeune. Je me suis arrêté après le G6 mais j'aurais pu passer le galop suivant si j'avais voulu.
Cela remonte à loin!

La vie a fait que j'ai dû arrêter de monter. Mon cheval était à la retraite avec des soucis de santé...il est décédé il y a plus d'1 an. :(

J'ai l'impression d'avoir totalement perdu cette passion. Je pense que c'est parce que perdre ces chevaux m'a fait plus de mal que je ne l'aurais cru. Cela reste douloureux quand je vois un cheval encore aujourd'hui. Tous les chevaux qui ont compté pour moi ne sont plus là.
Imaginer aller en club me fait froid dans le dos tant plusieurs vont à l'encontre de mes valeurs. Je ne vois plus l'intérêt de montrer un pauvre cheval qui tourne en rond toute la journée et vit en box la majorité du temps. Je ne cautionne pas ce genre de clubs.

Je ne sais pas si je reprendrais un jour. Je suis actuellement sur d'autres projets animaliers, je bosse à côté et j'ai d'autres projets personnels aussi donc le temps est difficile à trouver.

J'aimerais néanmoins échanger avec des personnes qui ont repris après une longue période d'arrêt. Avez-vous retrouvé votre passion? Votre niveau? A-t'il fallu tout réapprendre?
Comment avez-vous retrouvé l'envie ou la passion?

J'ai pensé, le jour où j'aurais plus de temps, à faire du bénévolat dans un refuge pour équidés. Je me dis que ça ravivrait peut-être cette passion? :)

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4037
1 j'aime    
"le cheval ça ne s'oublit pas"?
Posté le 27/10/2023 à 13h08


pistachio a écrit le 26/10/2023 à 20h38:
En vous lisant, je pense que d'un côté il y a LE cheval, de l'autre l'équitation?
Peut-être qu'après des années à tisser une relation forte avec un individu, "juste" monter un cheval a nettement moins d'intérêt que la relation qu'on avait?
C'est vrai que c'est aussi des sacrifices, temps, argent...

Je pense que ce qui me plaisait était surtout de gagner la confiance d'un animal et vivre des moments forts avec. Monter était devenu plus que secondaire ces dernières années.


Je me retrouve totalement dans ces deux passages...
Page(s) : 1 2
"le cheval ça ne s'oublit pas"?
 Répondre au sujet