Veste chaude pour les écuries/ veste canadienne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1255 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Kami04

Membre d'honneur
 

Trust : 806  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1773
Veste chaude pour les écuries/ veste canadienne
Posté le 06/11/2023 à 21h50

Bonsoir à tous,

Je cherche une veste bien chaude pour faire mes corvées à l'écurie.
Je viens de quitter le Sud et je suis gelée dans notre nouvelle région, ça promet pour l'hiver.
Sachant que je suis équipée comme une Sudiste !!

J'ai pensé aux vestes canadiennes car j'en ai vu plein au Canada et chez les Cowboys à Equitalyon, je me dis que ça peut être pas mal.

Est ce que quelqu'un en utilise ?
Un modèle à me conseiller ?
Une autre veste efficace ?


Merci !!

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92609
0 j'aime    
Veste chaude pour les écuries/ veste canadienne
Posté le 07/11/2023 à 16h00

domipac19
Toi, je te soupçonne avoir des actions chez Lidl..

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17713
0 j'aime    
Veste chaude pour les écuries/ veste canadienne
Posté le 07/11/2023 à 18h30

argamelle pour les chaussettes 100% laine je confirme. Mais j'avais trouvé un juste milieu avec des Rhodier en laine et soie (ou cachemire et soie ?), j'ai trop chaud dans mes chaussures de travail actuellement mais pour l'hiver en Italie c'était parfait !

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 823  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19157
0 j'aime    
Veste chaude pour les écuries/ veste canadienne
Posté le 07/11/2023 à 19h44


alma a écrit le 07/11/2023 à 16h00:
@domipac19
Toi, je te soupçonne avoir des actions chez Lidl..

Même pas mais c'est vrai que je suis une grande fan des produits Lidl. Outillage, vêtements, appareils ménagers, déco, etc.... tout y passe.

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1756
0 j'aime    
Veste chaude pour les écuries/ veste canadienne
Posté le 08/11/2023 à 12h10

Hello

J'ai acheté un blouson Carhartt de leur gamme Work dans le Dakota (aux USA on trouve cette marque partout dans les magasins d'agri, de bricolage...). Je comprends pourquoi on en voit souvent sur les ranchers : je suis conquise aussi. A la fois chaud mais pas étouffant, déperlant, méga confort, il est top pour la régulation thermique. En plus c’est du solide ! Je l’ai déjà lavé plusieurs fois et pas de changements.



Sinon quand ça risque d’être cracra (travail dans le pré, nettoyages…) j’utilise un blouson de ski décathlon trouvé en solde. En plus vert vif, mon cheval adore me voir habillée en salade XD

Quand on part en trek dans des pays nordiques avec météo changeante, on nous dit d’éviter les vêtements en coton. L’ideal c’est 3 couches mini, c’est ce que je fais. Je cite https://www.islande-explora.com/pratique/valise/
[i]"1/ Une première couche qui est en contact direct avec la peau, il faut de préférence qu’elle soit respirante et donc on opte la plupart du temps pour des matières de type synthétique technique ou de la laine mérinos ou islandaise (qui est plus chaude et idéale pour l’hiver). Le coton est à proscrire, car il sèche très lentement. Il est possible de trouver ce type de couche dans les sous-vêtements techniques longs ou courts (selon la saison) que l’on trouve dans les boutiques spécialisées dans le sport ou l’outdoor.
2/ La seconde couche, ou couche intermédiaire, est celle qui permet d’isoler et d’avoir de la chaleur. L’objectif va être de capturer l’air autour de votre corps, car c’est un excellent isolant thermique. On utilise principalement des polaires, des pulls en laine ou encore des doudounes en duvet. Le but est d’avoir un vêtement qui tient chaud et transfère l’humidité à la couche extérieure.
3/ La troisième et dernière couche sert de protection contre le vent ou l’humidité extérieure (pluie, brouillard ou neige). On trouve donc principalement des vêtements imperméables, mais le mieux est qu’il soit respirant comme le Gore-Tex pour éviter que la transpiration ne s’évacue pas. On y trouve des vêtements type Kway d’été ou anorak et veste technique d’hiver.
L’avantage avec cette règle, c’est que vous pourrez vous adapter au changement de temps fréquent et rapide en enlevant ou rajoutant une ou deux couches."[/i]

Exemple de ce que je porte en hiver :
En haut :
- Maillot de corps Thermique (Amazon, Decathlon, boutique de ski)… Kramer en avait un très bien qui n’est plus sur leur site. Je n'aime pas avoir une fermeture éclair sous le cou, donc plutôt à col rond.
- Parfois chemise par-dessus si je risque de devoir me déshabiller (c’est plus élégant ^^... et moins collant, bourrelets masqués lol).
- Sweat (parceque je n’aime pas trop les polaires, le foin s’y accroche !!), surtout pas de capuche (galère pour mettre des couches dessus sinon)
- Si besoin gilet sans manches fin par-dessus (il peut finir direct sur la chemise si le temps se réchauffe); le mien vient de Décathlon rayon chevaux
- Mon fameux Blouson Carhartt
- Autour du cou (chaud au cou, chaud partout !) : Wild rag (foulard carré en soie, léger mais chaud), ou quand ça caille de trop snood en polaire/moumoute pour ne pas être gênée par le flot d’une écharpe. Comme je peux le monter jusqu'au nez, avec la respiration il peut s’humidifier, un snood de rechange est à prévoir en cas de stage a la journée :)
- Bien sûr quelquechose sur la tête (bonnet, ou autre chapeau, sous la bombe il est possible de mettre des bonnets fins qui couvrent aussi les oreilles)
- Je mets rarement des gants, faut vraiment que ça meule. Je préfère descendre mes manches aussi :)
En bas :
- Si ça caille de trop, sous pantalon thermique ! C’est la vie.
- Puis mon jean (je monte en western)
- J’ai aussi un surpantalon impermeable si il pleut fort (amazon), ou des chinks en cuir.
Les pieds :
- Pour l’écurie (la boue…) j’utilise des bottes fourrées de la marque Groundwork (amazon). J’en suis ravie, chaudes confortables, pas chères ! Je suis déjà partie en balade aussi avec mais pour mettre des éperons c'est mort XD
- Pour monter je mets normalement des bottes en cuir western (Ariat <3), avec des chaussettes techniques de préférence. Bien entretenues, graissées/huilées, elles restent imperméables très longtemps.
- Il existe sur Kramer des chaufferettes en forme de semelle qui font des émules parmi mes amies. Je ne les ai pas encore essayées
- A noter qu’en cas de botte mouillée, un sac plastique entre la chaussette et la botte ça aide bien :)

Et ne je compte plus le nombre de stages en plein vent, ou on a fini par emprunter la couverture de pré de pompon pour faire un poncho en cas d'attente. Merci pompon! XD
Page(s) : 1 2
Veste chaude pour les écuries/ veste canadienne
 Répondre au sujet