J’ai l’impression d’être mauvaise pour mon cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1126 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Ju._fllt

Novice

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
J’ai l’impression d’être mauvaise pour mon cheval
Posté le 04/03/2024 à 18h36

Bonjour à tous,
C’est avec difficulté que j’écris ce message mais je n’ai plus le choix que de demander de l’aide..
J’ai seulement 17 ans et je suis propriétaire depuis plus de 2 ans d’un pur sang de 7 ans.
Au fil des années, je me suis rendue compte que j’étais bien plus inexpérimentée que je ne le pensais et, étant la seule dans mon entourage à être dans le milieu de l’équitation, je me suis rapidement retrouvée seule et, je pense, dépassée par la situation.

Mon cheval est dernièrement tombé malade (rien de grave) mais cela m’a fait l’effet d’une claque. Je me suis rendue compte que je n’étais peut être pas à la hauteur de mon cheval. Je l’aime de tout mon cœur et je ne pourrais imaginer ma vie sans lui ! Mais aujourd’hui je me retrouve dans une situation où je ne sais plus quoi faire pour aller de l’avant…

Je n’ai pas envie d’abandonner car je sais qu’il compte sur moi et je compte également sur lui. C’est pour cela que je demande à qui veut bien l’entendre si vous pourriez me donner de l’aide.

Je souhaite recréer une relation de confiance avec mon cheval, recommencer le travail avec lui et tout cela dans le bon sens ! Si vous aviez des pistes ou si vous avez été dans cette situation, tous conseils est la bienvenue !
Merci d’avance 🤗

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8913
2 j'aime    
J’ai l’impression d’être mauvaise pour mon cheval
Posté le 05/03/2024 à 10h54

Tu es jeune donc je suppose que tu ne maitrises pas forcément tout dans les choix liés à ton cheval, et que ça peut être frustrant.

Mais tu as l’air d’avoir mis en place de bonnes choses :
- Pré en troupeau
- Cours régulier pour avoir un encadrement

Pour le fait qu’il décolle il faut revoir l’alimentation : est-ce qu’il a assez de foin ? Est-ce qu’il a un aliment en plus ? Si oui est-ce que la qualité et la quantité conviennent ?

Et comment il passe l’hiver ? Est-ce qu’il a accès à un abri ? Besoin d’être couvert ? Etc.

Mais après ce n’est pas une science exacte certains chevaux sont compliqués niveau poids toute leur croissance voir toute leur vie.

Ensuite les maladies, la gale de boue, les fourchettes pourries, ça fait partie de la gestion du cheval. Malheureusement ils sont doués pour avoir de petits tracas, surtout en hiver et sans forcément que leur propriétaire ne soit en cause.
Il faudra sûrement anticiper sur la gestion pour l’année prochaine

C’est très bien de se remettre en question mais nous sommes humains parfois on ne maîtrise pas tout, parfois on fait des erreurs. Ça ne veut pas dire que nous sommes de mauvais propriétaires et je suis absolument certaines que nos chevaux perçoivent nos bonnes intentions à leur égard
Page(s) : 1 2
J’ai l’impression d’être mauvaise pour mon cheval
 Répondre au sujet