Élevages de chevaux black silver

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2685 vues - 36 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6862
Élevages de chevaux black silver
Posté le 11/04/2024 à 23h40

Bonjour à tous !

Mon fidèle Quazac prenant 20 ans cette année, je pense depuis déjà quelques années à celui qui prendra la relève. J'aimerai accueillir son successeur pour 2026 !

Après avoir longtemps pensé vouloir me tourner vers un SF de 4/5 ans pour du loisir/cso... Je réalise depuis maintenant pas mal de temps que c'est plus ce dont j'ai envie pour la suite.

J'ai envie de polyvalence, de loisir ++, d'un cheval touche à tout : rando, dressage, moutain trail, trec, équitation de travail, cross, cso... Mais juste pour le kiff, sans chercher les explois (Bien que j'aimerai tout de même me perfectionner en dressage). J'ai envie d'un compagnon de route pour toutes mes lubies, qui me suive dans mes aventures... et qui aura la lourde tâche de prendre le relai de Quazac : pas évident, il faudra un GROS coup de coeur !

Pour vivre cette nouvelle (Et surement dernière) aventure à FOND, j'ai finalement décidé de me tourner vers un poulain !

J'ai un faible physique pour les Ibériques, et ils peuvent correspondre à la polyvalence que je souhaite. La cerise sur le gâteau ? Une robe black silver me ferait rêver !

J'avais repéré un élevage qui produit des chevaux de loisir avec pas mal de black silver. J'aime bcp leur mentalité, et leurs étalons sont superbes... Mais il ya du sang frisons dans la plupart de leurs poulains silver, et ça me freine un peu. Néanmoins je n'exclus pas un coup de c?ur car j'aime bien la mentalité de l'élevage.

Je suis tombée complètement par hasard sur un autre élevage, qui produit du 75 à 90% Ibérique, avec pas mal de black silver également. Bon contact avec l'éleveuse, échange très sympathique. C'est clairement pour le moment l'élevage que je retiens en priorité.

Pour confirmer mon choix, j'aimerai savoir si vous connaissez d'autres élevages, qui produisent des chevaux biens dans leurs têtes, avec du sang PRE ou lusitanien (Même en croisement), avec des robes black silver, et bien entendu respectueux de leurs chevaux ?

Merci pour vos lumières (Et désolée pour le pavé !)

Édité par venice le 12-04-2024 à 10h41

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6862
1 j'aime    
Élevages de chevaux black silver
Posté le 17/04/2024 à 20h05

peechy

Ouais c'est surprenant !

Je vais suivre, mais j'avoue que pour le moment au 1er coup d'oeil mon coup de c?ur reste vers l'élevage d'Aldébaran

Leorion

Membre d'honneur
 

Trust : 228  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1571
4 j'aime    
Élevages de chevaux black silver
Posté le 19/04/2024 à 00h55

Je vois que j'ai été cité, merci beaucoup

Je ne fais pas beaucoup de silvers, mais j'en aurai quelques uns à naître quand même prochainement. J'ai choisi de croiser des chevaux de race pure uniquement, donc mon étalon PRE noir sur des juments tantôt PRE (mais du coup sans couleur) tantôt d'autre race.
Et j'aurai, en 2025 et/ou 2026 (probablement les deux) du croisé PRE/comtois, garanti silver (maman ZZ, et porteuse noir, donc 50% black silver, 50% bai silver), bon ça donne un sacré gabarit, voici la première pouliche de ce croisement, à 24h de vie



J'aurai également, à partir de 2025, du croisé islandais/PRE, afin de faire un "format" poney avec plus de taille et de rayons (mon étalon croise particulièrement bien avec les types poneys).
J'ai pour l'instant une jument pie bai silver, qui m'a donné un poulain bai silver tobiano l'année dernière, et qui grandit super bien (il est dispo au passage ), et l'année prochain je mettrai à mon étalon mes 3 jeunettes, toutes silver, avec pour 2 d'entre elles du pie en plus



(et le petit jeune, croisé PRE/islandais, donc)


en version plus réaliste en ce moment :aa:


et si on me demande, même si j'ai déjà eu beaucoup de demandes de faire du croisé RMH/espagnol, ce n'est pas dans les tuyaux

par contre, je précise parce que ce n'est pas fréquent parmi les poulains colorés, le père de toute cette marmaille sort en dressage et est gagnant à niveau St Georges C'est important pour moi de faire reproduire des individus testés sous la selle et au tempérament validé, et même si c'est compliqué pour des juments, pour l'étalon ça me parait indispensable (surtout vu comment Akanto marque ses poulains avec son caractère génial :keur: )

Magiconnemara

Membre d'honneur
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2171
0 j'aime    
Élevages de chevaux black silver
Posté le 20/04/2024 à 13h26

Je reviens sur ce topic car je viens de voir que l'élevage d'elphen a (depuis peu je pense) une poulinière silver lignée obstacle qui produira en transfert des l'année prochaine.
Bon je pense que ça sera pas la recherche car tourne vraiment CSO mais ça donne toujours des indications pour ceux qui cherchent

Magiconnemara

Membre d'honneur
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2171
0 j'aime    
Élevages de chevaux black silver
Posté le 20/04/2024 à 13h28

leorion alors ce petit mec croise islandais pre je l'adore
Est ce que la mère tolte ?

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4618
0 j'aime    
Élevages de chevaux black silver
Posté le 20/04/2024 à 18h53

Coucou pour ta recherche si t'aime bien le côté ibérique tu peux rajouter l'élevage Lusitano Do Destino.
C'est un élevage dans le sud de la France (Vaucluse 84, bientôt dans le Gard) qui fait du lusitanien x RM orienté loisir, dressage amateur.

Je connais vite fait la nana qui le gère, c'est une top cavalière, très sympa et qui fait du bon taff. Elle essai au maximum de valoriser ses chevaux en compétition de dressage et vraiment très joli coin. Quand je vivais en France je passais devant ses parcs parfois.

Sinon effectivement en connu et qui fait du bon taff il y a Claire Laurence, mais elle se réoriente à fond sur le DSA et va arrêter totalement la partie croisé ibérique ou presque.

Et les deux autres cités, perso Merivler j'irais pas mais j'aime pas le frison pour ça

Leorion

Membre d'honneur
 

Trust : 228  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1571
0 j'aime    
Élevages de chevaux black silver
Posté le 20/04/2024 à 23h59

magiconnemara

Alors même mieux que ça, j'ai testé toutes mes poulinières islandaises (donc évidemment Sunna, la première!), et elles sont toutes homozygotes pour le gène du tölt (DMRT3/DMRT3), ce qui fait que Sunna tölte ET amble. Naturellement, même s'ils ont la prédisposition génétique, cela demande à être travaillé sous la selle, chose que je n'ai ni les compétences ni le temps pour faire (déjà que j'arrive pas à trouver le temps de débourrer Sunna....Et dire que j'en ai 3 autres à débourrer cet hiver, je crois que je vais devoir faire appel à qqn sinon je vais pas y arriver....)

Mais du coup, Njall est automatiquement porteur hétérozygote du gène DMRT3, mais de là à dire qu'il peut tölter, je ne m'y avancerai pas, je n'en sais rien, pour l'instant je ne l'ai pas vu faire, mais bon, je ne passe pas mes journées à le regarder bouger non plus....
Page(s) : 1 2 3
Élevages de chevaux black silver
 Répondre au sujet